Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Connaissez-vous la nouveauté pour la saison prochaine à La Plagne?
si vous n'êtes pas de là bas,ça m'étonnerais,car curieusement,ils n'en font pas la pub!ils ont simplement décidé de ne pas damer le secteur glacier pendant toute la saison!très bonne idée à une époque où on nous ressasse de la raréfaction de la neige à moyenne altitude!....et idée géniale pour une station qui se veut familiale de limiter l'accès du seul secteur à coup sûr bien enneigé aux seuls très bons skieurs!
la raison? officiellement c'est pour l'agrément des skieurs qui aiment tellement les secteurs non damés,La plagne cette année va les gâter!mais en fait,ils ont tellement laisser vieillir l'équipement là haut (La TCB ,40 ans, est la plus vieille de France!) qu'ils n'ont plus aucune confiance,ils ont peur de l'accident,et depuis quelques années ferment le secteur au moindre vent,au moindre brouillard,au moindre flocon!En fait,la sécurité impose la fermeture pure et simple du secteur mais cela fermerait de fait le spot de la face Nord de Bellecôte.rendez vous compte de la pub!
Alors on limite l'accès au maximum,MAIS...on augmente le prix du forfait!
Alors,un bon conseil,boycottez cette station d'escrocs et attendez pour y retourner,les calendes grecques où aura lieu la réfection des RM!
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
J ai tenue un business en gérance durant 12 ans à la Plagne, j avoue que j ai vu les prix de forfait augmenter ou flamber régulièrement , les parkings devenir payant... Les années ou il n y avais plus de neige à partir de Mars le mots d ordre des filles de l office de tourisme pour les personnes qui appelaient d une autre région étais :"dites que l on peut skier..."C est une station enfin un grand parc d attraction ou tous est fais pour que la compagnie des Alpes se remplisse les poches aux détriments des touristes, des business locaux...
Depuis que je n y suis plus, j ai découvert pleins de station, avec de beaux domaine skiable, avec une âme plus montagnarde...N hésité pas à aller voir d autre domaine ....
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Je pense que tu veux parler de TC de Bellcote. Je connais assez bien les stations de la Tarenteise sauf celle-ci justement.

Je me suis donc renseigné donc sur le site RM :

 
La tension est effectuée en amont par deux vérins hydrauliques, effet de la reconstruction de 2005. On notera aussi que la mise en mouvement du câble est effectuée en gare aval, ce qui, malgré le dénivelé, n'est pas un problème compte-tenu du profil concave de la ligne.

Mise à part le système de tension qui a été remis en place suite à l'incendit de 2005, le reste est en effet d'origine et en effet comme tu dis, cela va faire 40 ans.
remontees-mecaniques.net

Il n'y a pas bien longtemps, ce n'était pas les plus anciens de Bellcote mais ceux de "la Foret" au Praz (Coucrchevel). Oeuf de toutes les couleurs des années 70"
youtube.com

J'imahine que la Plagne fera changer dans pas trop longtemps les oeufs de Bellcotes.


Pour ce qui concerne le Dammage, je ne suis pas spécialement pour l'effectuer sur tout l'ensemble de la station. A la Plagne, il y a de quoi faire pour ceux qui veulent skier sur des pistes damé uniquement. Il faut de tout pour satisfaire tout le monde
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
C'est vrai que le domaine est vaste et que le nombre de pistes damées (plutôt moins bien qu'aux Arcs soit dit en passant...) est important.Ce qui est regrettable,c'est que cela tombe sur le domaine de haute altitude constamment bien enneigé et que ,de fait,on en interdise l'accès aux non "bons skieurs",alors même que La plagne s'ennorgueillit d'être une station familiale!
quant à la refection des RM du secteur,elle aura lieu un jour,c'est sûr,mais quand?le dernier plan d'investissement faisait état de 2019 mais ce n'est pas la première fois que c'est annoncé,pour être finalement repoussé;la Plagne trouve toujours quelquechose de plus urgent à faire!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... ça pourrait presque me faire venir à la plagne... :-)
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Si tu aimes...
Mais quand on -quasi-ferme un secteur conséquent,au moins n'augmente-t-on pas le prix du forfait,l'un des plus cher de France/km de pistes,rappelons-le!Par ailleurs,le secteur glacier était l'un des plus visité de La Plagne(comme partout,les gens cherchent à monter au plus haut!),il captait un grand nombre de skieurs qui,au moins n'étaient pas ailleurs!il faut donc s'attendre à des queues encore plus importantes ailleurs!....à bon entendeur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:

Si tu aimes...
Mais quand on -quasi-ferme un secteur conséquent,au moins n'augmente-t-on pas le prix du forfait,l'un des plus cher de France/km de pistes,rappelons-le!Par ailleurs,le secteur glacier était l'un des plus visité de La Plagne(comme partout,les gens cherchent à monter au plus haut!),il captait un grand nombre de skieurs qui,au moins n'étaient pas ailleurs!il faut donc s'attendre à des queues encore plus importantes ailleurs!....à bon entendeur!



compare à la grave, tu verras :D dois y avoir 2 kilomètres de pistes ;-) je pense que les zones non damées sont l'avenir des station. De plus en plus de gens demandent ça.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Puisque tu le dis...mais quand je vois,qu'à Val d'Isère même la Face est "lissée"(ce qui n'est pas la meilleure idée,surtout en début et fin de journée,j'en conviens),j'en doute un peu...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:
...l'un des plus cher de France/km de pistes,rappelons-le!
Euh certainement pas non.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Je n'ai pas dit "le plus cher",mais "l'un des plus chers"!
Et de toutes façons,trop cher pour le confort,la modernité des RM,l'entretien des pistes,les queues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:

Je n'ai pas dit "le plus cher",mais "l'un des plus chers"!
Et de toutes façons,trop cher pour le confort,la modernité des RM,l'entretien des pistes,les queues...



mais qu'est ce que tu t'acharnes à rester là bas si c'es tellement nul?
viens à la grave, un entretien des pistes de qualité, des remontées dernières génération... le confort du camion sur le parking, les punk à chiens pour l'ambiance ;-)
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Heureusement,nous avons une excellente et très rapide liaison avec Les Arcs!J'habite à La Plagne mais skie aux Arcs!
A voir les queues au Vanoise Express,sans commune mesure entres les deux sens,je ne suis pas seul à penser ça!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 nov. 2016) disait:

Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:

Si tu aimes...
Mais quand on -quasi-ferme un secteur conséquent,au moins n'augmente-t-on pas le prix du forfait,l'un des plus cher de France/km de pistes,rappelons-le!Par ailleurs,le secteur glacier était l'un des plus visité de La Plagne(comme partout,les gens cherchent à monter au plus haut!),il captait un grand nombre de skieurs qui,au moins n'étaient pas ailleurs!il faut donc s'attendre à des queues encore plus importantes ailleurs!....à bon entendeur!



compare à la grave, tu verras :D dois y avoir 2 kilomètres de pistes ;-) je pense que les zones non damées sont l'avenir des station. De plus en plus de gens demandent ça.


J'en suis pas convaincu...beaucoup veulent que même les noires soient damées histoire de flatter leur ego vu que leur niveau ne suit pas.

Après à chacun ses gouts, mais pour moi toutes les noires ne devraient jamais être damées...certaines rouges mériteraient aussi de ne jamais être damées.

Laisser le terrain le plus naturel possible aussi en été, les ruptures de pente, les mouvements de terrain c'est super cool à skier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais bien... je prends mes désirs personnels pour la réalité....
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
L'immense majorité des skieurs préfère les pistes damées et le prix du forfait comprend certes la RM mais aussi l'entretien des pistes.Ce que je reproche à La Plagne,c'est qu'ils ont laissé pourrir l'équipement au glacier et que maintenant ils privent cette majorité du secteur ayant la meilleure neige du domaine!cerise sur le gâteau ils augmentent le forfait et en plus veulent faire croire que c'est pour notre bien et qu'on devrait les remercier!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve très bien de laisser certains secteurs à l'état naturel...et je trouve l'initiative de la Plagne très bien.

Faut peut être aussi arrêter un peu de vouloir rendre accessible tout les moindres recoins de chaque domaine aux skieurs débutants et moyens.

Les majorité des pistes sont damées...en en laisser quelques unes à l'état naturel c'est très bien.

Il y a des gens (dont je fais partie) qui apprécient les champs de bosses et avec la mode actuelle de tout rendre accessible à tout le monde il devient difficile de trouver des bons champs de bosses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 13/11/2016 - 17:48
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des stations comme Zermatt ont aussi des zones entière qui ne sont jamais damées...et c'est vraiment cool.
Du côté de Rote Nase, Triftji, ... c'est jamais damé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamonix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le viking il aime bien les promènes couillons :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma représentation du viking elle est plus à cham dans la grosse :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en si ça s'arrange à la Plagne on dirait, ils ont compris ce qu'il fallait faire c'est bien. :)
Il faut arrêter de damer les pistes raides, il faut damer uniquement en machine traditionnelle, comme avant quoi. Il faut treuiller uniquement pour remonter la neige quand ça creuse trop et que ça sort la terre sous le creux des bosses.
Mais en règle générale il faut LAISSER le relief se créer.
Ça n'a que des avantages: c'est moins accidentogène, ça remet les skieurs face à leur carences techniques et physiques, ça rend les pistes plus intéressantes, et enfin c'est beaucoup plus fun qu'un pauvre billard qui sert à rien! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le viking y peut pas répondre là, il a manucure....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:

Puisque tu le dis...mais quand je vois,qu'à Val d'Isère même la Face est "lissée"(ce qui n'est pas la meilleure idée,surtout en début et fin de journée,j'en conviens),j'en doute un peu...


Heu, Val lisse la Face parce que :
- C'est LA piste emblematique de Val d'Isère, descente olympique, de coupe du monde, beaucoup de passages.
- C'est une piste qui en début de saison est préparée pour la Coupe du Monde FIS --> donc injectée --> donc si le service des pistes la laissait sans entretien, le commun des mortels se tuerait à la moindre réapparition des parties de glaces injectées pour la coupe du Monde FIS.
- C'est une piste qui souffre de part son orientation et sa fréquentation
- La topographie de Val fait que les pistes "faciles" ou "tranquilles" sont majoritairement sur le sommet du domaine alors que les pistes difficiles sont quasi-toutes celles qui resdescendent à la station. T'es obligé de bien les entretenir si tu veux que les skieurs moyens puissent resdecendre à ski et non en barquettes/hélico.

Une préparation de pistes trop parfaite, peut-également être très accidentogène avec un tas de skieurs qui surestiment leurs niveaux, prennent trop de vitesse et : Bim! chutes graves, collisions, etc... bref pas cool, (encore plus pour une station familiale).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (13 nov. 2016) disait:




Une préparation de pistes trop parfaite, peut-également être très accidentogène avec un tas de skieurs qui surestiment leurs niveaux, prennent trop de vitesse et : Bim! chutes graves, collisions, etc... bref pas cool, (encore plus pour une station familiale).



non seulement, peut également, mais plus surement "est plus" accidentogène... tous les débutants lachés à mach2, veste ouverte et grelots dans le vent "flap flap flap"... qui maitrisent pas leur snowblades.... t'auras d'autres accidents en non- préparées... se sera plus des genoux et des trucs individuels que des collisions de mabouls décervelés qui viennent prouver une semaine par an qu'ils sont champions du monde avec leurs skis de loc haut de gamme loué la veille et jamais skiés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merci. :)
Plus ça tape vite plus ça fait mal. Y'a des traumas de malade sur piste préparée (des décès hein, pas que des genoux...) alors qu'en terrain labouré ça calme direct les ardeurs du client lambda niveau vitesse.
Il faut arrêter l'hécatombe sans déconner, je sortirai nos chiffres mais à fréquentation égale le nombre de secours à au moins doublé en 10 ans. Et les gros gros cartons, les collisions, les mecs qui se prennent des obstacles c'est un truc de maboul.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Visiblement aucun des super skieurs qui sont sur ce post n' a foutu ses spatules sur le secteur glacier à La Plagne,sinon ils sauraient:
-Qu'il n'y a là haut que 3 vraies pistes noires rarement ouvertes et qui n'ont jamais pu être damées bien evidemment
-Une piste que je qualifierais de "grise"
-Une rouge facile
-Et des bleues
Donc un secteur pour tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
effectivement, tu n'as ici que des skieurs très jeunes qui ont très peu fréquentés les stations françaises...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
De ma vieille mémoire, la piste (avant c'était un hors piste) "Le Rochu" et bien elle calmait bien les jeunes présomptueux !
@+
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericklevicking (13 nov. 2016) disait:

Visiblement aucun des super skieurs qui sont sur ce post n' a foutu ses spatules sur le secteur glacier à La Plagne,sinon ils sauraient:
-Qu'il n'y a là haut que 3 vraies pistes noires rarement ouvertes et qui n'ont jamais pu être damées bien evidemment
-Une piste que je qualifierais de "grise"
-Une rouge facile
-Et des bleues
Donc un secteur pour tous.

Quand tout ça ne sera plus damé ce sera nettement moins "pour tous".
C'est ça qui est bien. Back to Mother Nature.

Faut s'adapter à la montagne, pas l'inverse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui doit embêter le viking c'est qu'il ne pourra plus aller skier sur ces pistes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah faut déménager à valtho... Là bas ils aiment bien les moraines toutes plates qui font 10 passes de large. Et en plus ils aiment bien faire une nouvelle remontée mécanique tous les 2 ans.
C'est l'idéal je pense.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
marc (13 nov. 2016) disait:

Ce qui doit embêter le viking c'est qu'il ne pourra plus aller skier sur ces pistes.

Ben oui,j'ai horreur des pistes non damées.et je vais vous avouer une chose:même pas honte!
Mais ce qui m'embêtes beaucoup plus,c'est que les gros nullards de mon espèce vont tous se retrouver plus bas à faire des queues encore plus d'enfer!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A une époque ou la mode est à tout damer, de la bleue à la noire ça fait du bien de voir des stations qui décident d'arrêter de damer certains secteurs pour laisser du ski un peu plus nature.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
perso je trouve ça très bien aussi... tu te sens pas le niveau d'y aller? ben commence sur les pistes les plus faciles, tu verras, c'est comme ça qu'on progresse...

Je sais plus quelle station a mis une politique en oeuvre dans ce genre là, avec un calendrier du genre :
- vert damé tous les jours
- bleu tous les deux jours
- rouge toutes les semaines
- noire tous les mois, sauf si besoin particulier.

Ca réapprend aux gens à skier en fonction de leurs capacités au lieu de leur mentir a faire croire que tu peux faire une rouge après 2j de skis. Et c'est en skiant tous types de neige qu'on apprend à skier.

Tu devrais essayer... tu verras c'est plus enrichissant que de faire du carving sur un boulevard lisse....
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
C'est clair que le ski, c'est mieux non damé !

Je trouve cette initiative très bonne de la part de la Plagne (excepté l'augmentation du forfait).
J'ai quand même du mal a concevoir qu'ils ne le dament pas de la saison, un secteur comme ça sera vite ravagé. A mon avis ils vont damer un fois par mois; voire plus en fonction de l'enneigement.

En tout cas à Val Tho, oui les pistes sont souvent bien damées, mais elles ne le sont pas toutes.
Et comme dans pas mal de station, elles ne le sont pas toutes, tous les jours. Certaines le sont une fois par semaine, d'autres tous les 2-3 jours, d'autres tous les jours sans exception.
Et puis là bas ce n'est pas le domaine hors piste qui est à plaindre ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Non, c'est pas clair que le ski, c'est mieux quand c'est pas damé!!!!
Oui les cadors qui se la pètent en se fouttant des autres, et en carvant comme des pitres, sont des connards ultimes.
Mais bon, vous nous faites quoi, les Alpins, Un repli sur soi, économiquement délicat, voire sombrement réactionnaire?
La montagne, rien que pour vous, façon berger des Alpages?
Bien sur que l'industrialisation de la schneeconomique mérite des critiques, mais le coté barbu exclusif, ça m'en chatouille une, enfin, celle qui reste, l'autre se disant qu'il y a des 360 au cul qui se perdent.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
c'est absolument une question de repli sur soi, juste une possibilité d'avoir tous les types de terrains... au nom de l'accessibilité pour tous, il faut plus que des pistes faciles? je suis pas d'accord.


Avoir une rouge comme un billard pour que le pinpin puisse la faire ne chasse le matin, je vois pas l’intérêt...

on dit pas qu'il faut pas damer, mais juste que certains secteurs, certaines pistes, ne le soient pas. Quand je lis que ça fait des zones réservées aux bon skieur, ben j'ai envie de répondre que oui, c'est le but !

comme l'étaient les rouges et les noires avant...

Ras le bol de me faire engueuler par un père de famille qui trouve grisant d'emmener son rejeton faire du chasse neige sur une rouge. Y a les pistes bleues pour ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (14 nov. 2016) disait:

Non, c'est pas clair que le ski, c'est mieux quand c'est pas damé!!!!
Oui les cadors qui se la pètent en se fouttant des autres, et en carvant comme des pitres, sont des connards ultimes.
Mais bon, vous nous faites quoi, les Alpins, Un repli sur soi, économiquement délicat, voire sombrement réactionnaire?
La montagne, rien que pour vous, façon berger des Alpages?
Bien sur que l'industrialisation de la schneeconomique mérite des critiques, mais le coté barbu exclusif, ça m'en chatouille une, enfin, celle qui reste, l'autre se disant qu'il y a des 360 au cul qui se perdent.



barbu exclusif??? parce que quelque domaine commence à laisser quelques pistes non dammées??? t'es gonflé...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben alors moi, j'enlèverais direct le truc qui dit bleu, rouge, vert, noir...

Tu skies, point barre !

Et avant qu'ak ne le rajoute, si t'arrives pas à descendre, tu marches ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 15/11/2016 - 09:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas comme ça moi...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Perso je suis partagé. Etant un skieur très occasionnelle je trouve un peu dégueu' de ne pas damer. Ho oui, les Riderz que vous êtes vont me dire que si tu ne sais pas skier tu montes pas, et le vacanciers que je suis vous répond que je paye pour AUSSI monter sur le glacier apprécier la vue et donc que je n'ai pas envie d'en redescendre en téléphérique ou en barquette.
Que certaines pistes soient laissées à l'état naturel ne me dérange pas, dans le sens ou pas mal de station le font désormais et c'est avant tout pour éviter à certains de prendre des risques hors pistes. Mais il ne faut pas oublier que la montagne appartient à tout le monde, ce n'est pas exclusivement réservé aux très bons skieurs. Si je paye un forfait plein pot et que je dois me passer du glacier sous prétexte que certains Ayatollah de la glisse s'emmerdent sur les billards je trouve ça dégueulasse. Je vais à La Plagne cet hiver, j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

Je vais à La Plagne cet hiver, j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...

Ta remarque est d'une bêtise sans nom.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

Perso je suis partagé. Etant un skieur très occasionnelle je trouve un peu dégueu' de ne pas damer. Ho oui, les Riderz que vous êtes vont me dire que si tu ne sais pas skier tu montes pas, et le vacanciers que je suis vous répond que je paye pour AUSSI monter sur le glacier apprécier la vue et donc que je n'ai pas envie d'en redescendre en téléphérique ou en barquette.
Que certaines pistes soient laissées à l'état naturel ne me dérange pas, dans le sens ou pas mal de station le font désormais et c'est avant tout pour éviter à certains de prendre des risques hors pistes. Mais il ne faut pas oublier que la montagne appartient à tout le monde, ce n'est pas exclusivement réservé aux très bons skieurs. Si je paye un forfait plein pot et que je dois me passer du glacier sous prétexte que certains Ayatollah de la glisse s'emmerdent sur les billards je trouve ça dégueulasse. Je vais à La Plagne cet hiver, j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...
ben l'ayatollah du ski il paie plein pot aussi et les bleus et les vertes il ne les utilise(et encore)que pour des phases de transition, bon ton raisonnement à base de j'ai payé:je consomme, a ses limites.
Je vis et travaille sur un domaine à 50% exposé ubac(nord pour les non ayathollas)et les 3/4 de l'hiver ça chante fort sur les bleus verglaçées,les remontées mécaniques trop lentes,"non parceque au prix qu'on paie"et gnagnagna.
Bien entendu que l'économie d'un territoire est liée à ceux qui y claquent leur pognon et que tu dois faire le max pour qu'ils soient heureux,mais dans ce systeme économique,des stations ont la possibilité de proposer autre chose que le modèle admis et reconnu majoritairement et si ça ne plait pas c'est au consommateur de se tourner vers des destinations plus adaptées,me semble t il.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me sidère dans les commentaires du genre "reservé aux très bon skieurs" et autres, c'est qu'à un moment vous considérez que vous ne progresserez pas! allez donc y faire un tour avant de dire que c'est inskiable! vous verrez vous ferez des progrès!

alors oui l'égo en prendra un coup parce que vous galèrerez surement plus sur une bleue que ce que vous faisiez sur une rouge, mais c'est aussi ça le ski!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
et arrêtez avec le prix du forfait :
1) la France est parmi les pays moins chers en forfaits de ski
2) y a un paquet de domaine moins chers que La plagne, donc là aussi y a moyen d'optimiser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...



ah... tu fais partie de ces trous du culs qui se vengent sur des gens qui n'y sont pour rien... pauvre tache.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

Perso je suis partagé. Etant un skieur très occasionnelle je trouve un peu dégueu' de ne pas damer. Ho oui, les Riderz que vous êtes vont me dire que si tu ne sais pas skier tu montes pas, et le vacanciers que je suis vous répond que je paye pour AUSSI monter sur le glacier apprécier la vue et donc que je n'ai pas envie d'en redescendre en téléphérique ou en barquette.
Que certaines pistes soient laissées à l'état naturel ne me dérange pas, dans le sens ou pas mal de station le font désormais et c'est avant tout pour éviter à certains de prendre des risques hors pistes. Mais il ne faut pas oublier que la montagne appartient à tout le monde, ce n'est pas exclusivement réservé aux très bons skieurs. Si je paye un forfait plein pot et que je dois me passer du glacier sous prétexte que certains Ayatollah de la glisse s'emmerdent sur les billards je trouve ça dégueulasse. Je vais à La Plagne cet hiver, j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...



et moi si je paie un forfait plein pot c'est pas pour que des gras du bide puissent skier partout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait, car je vais lui expliquer mon ressenti, ...



putain, tu m'as chauffé là, j'espère que tu tomberas sur un balèze de 20 ans qui te mettras la tête dans ton caca.... t'es du genre à gueuler sur la caissière de l'inter parce que ton paquet de chips a augmenté... et faudrait dammer pour que des connard comme toi puissent faire glisser leur viande là haut?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Je pense que le modèle"station familiale"a dans une certaine mesure vécu,en effet dans le moyen age du ski les stations familiales avaient des caractères qui correspondaient;des altitudes modérées,des domaines restreints,et prix en conséquence(2,3 fois moins onéreuse qu'ailleurs)tout le monde y trouvait son compte.Puis un génie du marketting a eu cette idée géniale d'accoller ce terme à tout bout de champs, c'était possible on achetait des bataillons de dameuse,des armées d'employés,on damait tout le domaine et en avant ma bonne dame, patinettes aux pieds.Peu importe que les prix pratiqués n'aient plus rien de familiaux,peu importe que des gamins très mal équipés chialent à cause du froid,peu importe que les skieurs vraiment expérimentés et passionnés se retrouvent à slalomer au milieu de débutants épuisés et désorientés.Ce modèle est caduc,ça n'a aucun sens de monter tout le monde à 3000 et plus,si ce n'est pour les exploitants de domaine.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
on se calme!la Plagne n'est pas soudainement devenue une station vertueuse et écologiquement responsable(si c'était le cas elle arrêterait de bétonner la moindre parcelle avec d'hideuses résidences de tourisme destinées à entasser toujours plus d'acheteurs de forfaits,elle ne construirait pas en plein alpage à 2500m un non moins hideux tunnel de plexiglass de 200m!)!bien sûr que non,et dès que les RM seront refaites là haut,elle s'empressera de tout damer car elle sait bien que c'est ce que veut 90% de la clientèle!et les addicts de la bosse dans tous les sens n'auront qu'à basculer de l'autre côté,sur la face nord de Bellecôte où ils trouveront tout ce qu'ils veulent sans aucun emmerdeur ne sachant pas skier devant eux (quoique...).
Si La Plagne a décidé de ne plus damer ce secteur,c'est qu'elle est bien obligée,sa TCB,la pauvre vieille ne pouvant plus assurer un trop grand afflux de skieur!et elle a pas envie de se retrouver avec un procès au cul en cas d'accident!
Ca n'a rien d'altruiste!