Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer une semaine au ski avec un groupe assez varié (débutants, bons skieurs, non skieurs, fondeurs...). Nous avons repéré Notre Dame de Bellecombe, que je ne connais pas du tout mais qui a l'air très sympa dans le genre station village.

Dans les chalets que je vois, certains sont à Notre Dame, d'autres à Crez Volant, etc...
Y a t'il des endroits mieux que d'autres / des endroits à éviter?

Merci pour vos retours :)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Je connais plutôt bien le coin et je peux te renseigner : d'abord, il faut savoir que tous les villages du coin sont reliés par remontées mécaniques et pistes, certains en plus par navette.

Crest-Voland est une station-village très agréable, orientée plutôt familles et enfants, avec un domaine de ski alpin plutôt ensoleillé et des pistes faciles à très faciles (idéal débqui donne accès utants et skieurs moyens - les plus confirmés vont s'ennuyer rapidement). Pour rejoindre les autres stations de l'Espace Val d'Arly (sans supplément), il faut prendre une navette jusqu'au village de ND de Bellecombe à 3 km. Crest-Voland est reliée aux Saisies (liaison là encore facile) mais il faut alors prendre l'option Espace Diamant pour en profiter. Pour le ski de fond, tout se passe en haut du TSD des Logères qui donne accès au merveilleux domaine nordique des Saisies.

Notre Dame de Bellecombe est la plus centrale des stations-villages du coin : elle est reliée à Flumet et Praz sur Arly (forfait EVA) et aux Saisies (forfait ED). Son domaine est également celui qui convient le mieux aux bons skieurs (quelques très belles pistes et du hors-piste sympa), mais les skieurs à peine débrouillés trouveront ses pistes un peu ardues, d'autant que le domaine s'égrène sur 7 km entre le village et le Mont Vorés, point culminant de tout l'ED.
NDB village est un bon choix pour bénéficier des services d'un centre-station (très joli, ce qui ne gâche rien) mais il est situé un peu loin des meilleures pistes.
L'annexe du Mont Rond est plus centrale à 1 350 m d'alt., mais manque d'animation et de services (en dehors d'un ou deux commerces, quelques restaus et une ESF). A noter qu'il y a une piste de fond de 7 km (pas toujours facile) en accès gratuit à ce niveau.
Autre hameau, le Lachat est situé au point de jonction des pistes de NDB village et de Flumet à 1 450 m d'alt. On glisse le matin vers Flumet ou le Mont Rond pour rejoindre les remontées (mais il faut de la neige pour cela - pas toujours garanti en début et fin de saison). Bel ensoleillement et vue panoramique, mais pas d'ESF sur place et là aussi, peu de services (2-3 commerces), mais une navette la relie aux autres pôles de la station...
Dernier hameau et le plus haut, les Frasses au pied du téléski de la Boulangère. A mon avis, pas le meilleur choix pour une tribu hétérogène...
et
Dernière chose : je trouve l'avis de Skieur.com très pertinente sur le coin. C'est ici : skieur.com et là : skieur.com

Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Merci pour cette réponse extrêmement complète! Cela donne un très bon aperçu de la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass