villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Salut la communauté,
je suis à la recherche de quelques coins plutôt familiaux autour de Val d'Isère. En effet, j'ai 2 enfants en bas âge, donc les longues sorties de ski sont mises entre parenthèses pour le moment, mais des amis vont à Val d'Isère. Je souhaite garder la possibilité de les retrouver sur 1 ou 2 journées, voir 1/2 journées. Le top serait une petite station avec caravaneige (j'ai un camping car) reliée au domaine de Val D'Isère. Merci bien, et commencez à farter, les premiers flocons tombent, les autres suivront!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Si tu regardes le plan des pistes, y'a pas de petite station reliée au domaine de Val d'Isère (à part Tignes.........).
Y'a un camping à Val d'Isère mais l'été seulement.

Si tu es en totale autonomie, tu pourrais poser ton camping car à Tignes-Les Brévières, sous le barrage, sur le parking de l'ancien hotel que tu trouveras sur ta gauche avant la station, mais avec des gamins c'est un peu roots. C'est relié en bus ensuite.

Ca me parait un dur challenge quand meme, une solution "clé en main" (appart', garderie...) à Val d'Isere ou Tignes serait bien plus cher mais plus facile pour une famille.

Dur dur de consilier les deux, j'ai vécu ça :)
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
C'est bien ce que j'ai vu...je vais peut-être me rabattre sur la rosière. J'ai vu qu'il y a un caravaneige, et cela me laisserait la possibilité de rejoindre à la journée les copains sur Val d'Isère une ou deux fois. Merci pour ta réponse en tout cas.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep ça serait pas mal, même si c'est long (+ qu'à vol d'oiseau....).

La Rosière les couchers de soleil sont tops, et si tu prends la journée ski, tu peux aller profiter en Italie des petits restos trop bons sur les pistes et de la vue de fou sur la chaine du Mont Blanc (ça vaut VRAIMENT le coup si tu arrives à te libérer une journée entière, car une demie journée le temps de liaison est trop long). Fais venir tes potes :-)

Pour le caravaneige je connais pas par contre, mais ça doit etre bien :) pis le village est sympa.
Un bon compromis en somme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass