fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Je ch, pour la 1ere semaine des vacances de février une station calme où l'on ne fait pas 15 minutes de queue pour 5 minutes de descente et où l'on ne stress pas en permanence pour ses enfants devant un horde d'excités des spatules.
Les critères: une garderie, si possible une piste noire ou qq possibilités de bords de piste intéressants pour les plus grands et un forfait raisonnable.
famille avec 3 enfants 4 à 11 ans
Savoie ou haute savoie
On a déjà testé Aussois (super pour les familles), Bonneval (froid à cette saison), La Fouly et Arolla (Roots mais incroyable).
J'avais pensé à Arêches, Hirmentaz, la Chapelle d'abondance, Bernex, Thollon les Memises...
Merci par avance de vos conseils éclairés ou de vos autres propositions
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Salut Fred. Je te conseillerais dans ce cas la, Les Saisies. C'est une station familiale, bien loin de Tignes, de, La plagne et de toute ces grosses usines a neige...

C'est une station situé dans les alpages, donc les bords de pistes sont souvent interessant et accessible, avec de nombreux passages possibles dans les sapins si l'envie te prends. Le domaine des Saisies est estimé a 77km de pistes. Relié a l'espace diamant ,qui rassemble 6 stations a savoir Les Saisies, Crest-Voland, Praz sur Arly, Notre-dame de Bellecombe, Flumet, et Hauteluce. Ce qui totalise donc 192 km de pistes, bien-sur le prix du forfait pour la totalité du domaine est plus cher. Mais sur les Saisies uniquement la journée est aux alentours de 34euros.

(A noter la proximité avec Hauteluce, qui elle propose une liaison avec Les Contamines.)

Pour l'altitude, on oscille entre 1650 centre station, a 1900 et des patates au plus haut. Ce qui permet un enneigement plus que correct, en pleine saison, pour tes dates.

Plusieurs belles noires toutes differentes; des boulevards, des pistes étroites et tortueuse, des champs de bosses, bref tout ce qu'il faut. Plusieurs pistes de compétition, une piste de slalom, un snowpark, ainsi que plusieurs boardercross à differents niveaux.

Bref ma station de coeur, comme tu l'aura compris. Bonne recherche. Au plaisir.
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Merci Hugo pour ce retour, j'y ajouterai les vues sur le Mont Blanc mais je ch un domaine un peu plus petit (par ex 50 km max sachant qu'avec les enfants il faut rentrer le midi et puis je crains un peu le monde et la queue aux saisies en vacances scolaires
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Tu cherche uniquement dans les Alpes? Sinon regarde du côté du massif central, besse par ex ou dans les Vosges aussi il y a de quoi faire en petite station. A cette période en général tout est relativement pris d'assaut, surtout les petits domaines qui globalement sont pour les famille comme la tienne. Sinon les Pyrénées, vu que tout le monde est dans les Alpes, la tu est, malgré tout, plus ou moins sur d'avoir moins de monde.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
bonsoir
pkoi pas valfrejus ?
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
J ai teste ValFrejus il y a qq annees, pb c est plein nord et pour les petits c est pas top début Février
De plus mauvais souvenir d une horde de jeunes de l est qui étaient tre Bruyants
À mon sens mieux début Mars
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Dans les 50 kms de piste et retour ski aux pieds pour midi avec les enfants il y a Arêches-beaufort sur le secteur du planay ou retour en telesiège sur secteur grand-mont (le haut plus au soleil que le planay).
De la neige , des rouges/noires , du bord de piste ,du hors-piste, des navettes bus , un vrai village .
J'ai pas d'action mais ça devrait te convenir .
Bon été à tous .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass