gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Bonjour,

Je voulais savoir comment est l’ambiance blanche à Val Thorens en ce moment.
Au niveau des pistes, on voit bien sur les cams que l’enneigement est conséquent même en bas de station. Mais dans les rues, les trottoirs sont-ils enneigés ?
En début de semaine prochaine, un gros redoux est annoncé mais ensuite le froid et l’humidité devraient revenir pour le milieu /fin de semaine.
Je viens dans 4 semaines pour la fermeture, j’espère que les conditions seront réunies pour bien profiter même si on sera au mois de mai.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Non au mois de mai, rien n'est blanc s'il n'a pas neigé la veille, à part les pistes (et encore ça dépend de l'orientation, de l'altitude).
En même temps, c'est le mois de mai, on ski sur ce qu'il reste et qui n'a pas encore totalement fondu.

Si tu veux des conditions froides en stations, c'est de décembre jusqu'à fin mars (pour Val Tho en tous cas).
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Normalement je conseille cette station en avril mai, mais là le weekend dernier ils ont pris un sacré coup avec la neige jaune et tout le reste, c'est pourri jusqu'à tout en haut, je me suis pas amusé du tout.
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Neige jaune? Qu'entendez - vous par là?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pluie... sable...
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
OK merci.
Les futurs chutes de neige peuvent elles changer la donne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
évidemment.
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Ma question est un peu idiote je le reconnais.
J'ai besoin d'être rassuré ;)
Merci pour vos réponses.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'ici le mois de mai, il devrait tomber quelques cm supplémentaires là-haut, espérons que ça redonne un peu de blancheur au mois en haut du domaine (sur le bas, la majorité aura fondue...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gillos ( 6 avril 2016) disait:


J'ai besoin d'être rassuré ;)




je vois ça :-)
fgthfgth
fgthfgth

inscrit le 23/02/16
33 messages
sinon, regarde les webcams de la station tous les matins histoire de te rassurer (ou pas)
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
ça c'est déjà fait. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas une webcam qu'il veut, mais une boule de Crystal :-)
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
C'est un peu ça. Comme quelqu'un qui va chez une voyante pour entendre ce qu'il espère ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gillos, 06/04/2016 - 16:55
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ben perso ça m'empechera pas de remonter un jour de soleil (pour que ça fonde bien et que ça soit skiable partout), parce que si tu profites pas ces jours qui viennent, après c'est ceinture pendant 6 mois voir plus :)
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Oui c'est sûr. Je viens pour toute la semaine de fermeture. J'ai mis des cierges pour la neige.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ben tu devrais passer d'assez bonnes vacances au final, si tu es pas trop regardant sur la neige et que le soleil est de la partie :) Tu peux basculer sur Orelle le matin, la neige fondra plus rapidement et ça sera plus agréable :)
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Encore de la poudreuse ce WE.
au 18/04/2016 : 130 cm en bas, 235 cm en haut.
A part un réchauffement mercredi/jeudi ça repart au froid et à l’humidité ensuite.
La dernière semaine d'ouverture devrait pouvoir se passer dans de très bonnes conditions pour la saison. ;)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est mal barré pour la dernière semaine, c'est la dutch week... et vu qu'il pleut a chaque dutch week...
pour du bon ski c'est demain!
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Bon ba j'espère que tu te trompes pour cette année. Il pleuvra de la bière pour les hollandais ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gillos, 19/04/2016 - 07:12
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
nan mais la meteo que t'as vu est bien plu véridique que ce théorème fumeux sur la dutch week :) par contre dans les bennes ça sentira le fromage, ça c'est sur :D :D :D
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
suis déja allé y a qlq années à la dutchweek c'était soleil et grosse pow pow ... ça dépend d'une année à l'autre. mais imaginons qu'il fait dégueu y a vmt de quoi faire au bar 360 :p
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà, la dernière semaine d’ouverture de Val Tho a été excellente.
25 cm de poudreuse tombée entre samedi soir et dimanche matin.
Dimanche, ski dans les nuages puis à partir de lundi, beau temps avec ici ou là quelques nuages.

En général, super neige jusqu’à 15h00 l’après-midi. Un gros boulot du service des pistes dans le damage.
Une fréquentation relativement faible, jamais d’attente aux remontées.
Tous les secteurs ouverts à part Plein Sud (hors pistes plein sud) et Boismint.

En gros, que du plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass