laurentz
laurentz

inscrit le 16/03/16
1 message
Bonjour,

on m'a recommandé la station Les Saisies pour son caractère familial: on a un enfant de 7 ans qui n'a jamais skié (moi non plus d'ailleurs).

On cherche un hébergement 3p (semaine du 26 mars) pas trop cher, et on se demande où (Hauteluce, Les Saisies,...) pour aller facilement prendre des cours de skis. On ne fera p-e pas du ski tous les jours, donc aussi un endroit avec d'autres activités proches (luge, piscine ?...)

Avez-vous des conseils ?
On a constaté qu'Hauteluce est - cher que la station même, mais est-ce une bonne idée ?
Est-ce facile d'aller d'Hauteluce à l'école de ski, en voiture, navette ou autre ?

Je suis aussi preneur de suggestions pour d'autres stations familiales abordables ;-)

Ensuite, je passerais aux questions sur les bons plans pour les forfaits, cours et location de matériel ;-)
SEBSKI50
SEBSKI50

inscrit le 11/01/16
8 messages
Bonjour,

A ta place, je chercherais plutôt un appartement sur les Saisies : tu auras tout à proximité : école de ski, piscine, piste de luge, commerces, chemins piétons/raquettes. De plus, il n'y a qu'une seule piste pour rejoindre Hauteluce donc si elle est fermée....oublies le retour à la station ski au pied.
Concernant d'autres stations avec des bons plans, regardes du côté de la Clusaz qui propose des tarifs intéressants sur les forfaits (forfait 6 jours aravis (la Clusaz/Manigod/Grand Bornand ) et accès à la piscine pour 145 euros).
En plus, la piscine de la Clusaz est plus sympa pour les enfants que celle des Saisies.

Voila, j'espère t'avoir aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SEBSKI50, 16/03/2016 - 14:47
laurentz
laurentz

inscrit le 16/03/16
1 message
Merci.

Question suivante donc:
est-ce qu'il est possible d'avoir des forfaits à la journée plutôt que sur 5 ou 6 jours ? genre recharge le jour où on décide de skier
Idem pour les cours de skis et la location de matériel.
J'imagine que ce n'est probablement pas moins cher pour 3 jours au lieu du forfait semaine mais bon, je demande quand même.
SEBSKI50
SEBSKI50

inscrit le 11/01/16
8 messages
Tu peux acheter des forfaits à la journée sans problème. Le prix de 3 journées sera moins cher qu'un forfait 6 jours.
Pour les cours de ski, je pense qu'il faut réserver. Pour le matos, il est possible de louer à la journée.Tu auras tous les tarifs sur le site internet des Saisies.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu as aussi les Gets qui pourrait te convenir.

Des pistes faciles au centre de la station avec des terrasses juste à côté des pistes.
Un peu plus haut, aux Chavannes des pistes et des remontées dédiées aux débutants et aux enfants et un peu à l'écart des pistes avec plus de passage...et avec des trucs ludiques pour les enfants. (presque too much selon les goûts)

Des pistes pour luger, des longues pistes pour marcher (avec ou sans raquettes).

Si vous progressez il y a des pistes plus longues mais aussi faciles.

Il y a aussi une patinoire en plein air au centre de la station, la station est bien ensoleillée, pas de gros immeubles.
C'est un joli coin.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Pour d'autres idées de station, tu as un guide bien fait par un skipasseur ;) :
http://www.i-skimontagne.com/
Les stations citées jusqu'à présent y sont :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 20/03/2016 - 09:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass