loulou77
loulou77

inscrit le 30/09/15
0 message
Bonjour
Je compte résider prochainement dans la résidence Les chalets du Mont Blanc à Hauteluce pour une semaine de ski .
Je cherche à savoir si il est facile de rejoindre les pistes de l'espace des Saisies/ espace Diamant depuis le village de Hauteluce et de revenir en fin de journée à Hauteluce ( télésiège aller et retour ? / pistes de ski faciles n'étant pas un pro de la glisse ? )

MERCI par avance de vos retours d'infos
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Pour l'accès aux pistes, ça dépend bien souvent de la période ?
Si c'est fin avril, ce n'est plus possible ;)
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
je confirme : c'est exposé plein sud donc même en février, c'est souvent de la soupe en fin de journée. Et c'est souvent l'une des pistes qui ferment assez tôt à cause de ça.
Après ça dépend où tu loges dans Hauteluce - en tout cas une piste (Chozal) descend jusqu'au village et j'ai vu parfois des gens descendre avec l'antique télésiège deux places. C'est une rouge mais une rouge "Saisies" donc à moins d'être un grand débutant, ça reste faisable.
Sinon, il doit y avoir des navettes gratuites (avec le forfait ? Je me rappelle plus)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Depuis la mise en place du réseau de neige de culture, on peut dire que la période allant de janvier à fin mars, le retour ski au pied est assuré par la piste de la Barme (sous le TS du Chozal).

La piste qui descend jusqu'à Hauteluce n'est vraiment pas conseillé aux débutants (2 murs assez pentus avec souvent de la glace ou de la neige molle). Le retour en télésiège (4 et non 2 places :p ) est tout de même possible pour eux.
Je précise également que si la piste est encore fermée en période de Noël/nouvel an, il est possible que le télésiège fonctionne pour assurer la liaison jusqu'aux Saisies (à condition que le tronçon du dessus, Jorêt, soit ouvert, mais là aussi, la neige de culture vient souvent compléter le manque de début de saison).

Après, au pire des cas, des navettes font également la liaison... mais en période de vacances (sauf première semaine de Noël où c'est très aléatoire et vacances de Pâques), il n'y a pas (plus) trop de soucis...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 pour les rouges assez tendues qui redescendent sur Hauteluce ! Les seules pentes des Saisies, quasiment :)
Pas de pb pour les navettes ou les retours en TS, n'hésite pas non plus à aller skier au bout de la vallée pour faire la liaison avec les Contamines, c'est très beau et les pistes sont très variées.
Sinon Hauteluce excellent choix, petit village "préservé", bonnes vacances à vous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass