Alexis17
Alexis17

inscrit le 30/09/15
0 message
Bonjour,
Je viens d'avoir deux propositions de boulots dans un magasin de location de ski à Valmorel et Valmeinier , ne connaissant aucune de ces deux stations de ski, je n'arrive pas à me décider. Quels est la meilleure station pour vous en terme de domaine skiable ? En terme de contact avec la clientèle ? Et de sortie nocturne pour les nuits durant les jours de repos ? Merci à vous
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Domaine skiable j'opterais pour Valmeinier et Valloire, j'y ai fait une semaine de ski, sans m'ennuyer. Il y a une belle partie du domaine "réservé" naturellement au freeride, tu le verras de suite en arrivant à la station.

Valmorel je ne connais pas, ce doit sûrement être très sympathique aussi, mais l'enneigement y est peut-être un cran en-dessous aussi, du fait de sa position dans la vallée.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Pour compléter sur Valmorel, y'en a qui adorent mais perso je trouve la station (plein d'étages éparpillés, où chacun doit être un minimum animé;) et le domaine très bizarre, assez mal fait pour ainsi dire (plein de remontées successives en zig et zag pour te rendre quelque part.. moi ça m'a saoulé en un jour, alors j'imagine pas à la saison!), y'a bien des coins sympas mais tout le monde y va (TSD La Grande Combe..), ceci dit c'est très familial et j'ai pu faire de la peuf sans problème 4 jours après la chute, en pleines vacances. Y'a une super vue au col de la Madeleine, par contre le TS de la Lauzière est souvent fermé (avalanches dont une passée sur TF1...).

Valmeinier au contraire tout est regroupé et le domaine est plus cohérent, bien ensoleillé, je suis pas certain que ça bouge bien en soirée mais au pire tu as Valloire vraiment pas loin en voiture et là c'est forcément animé (un village avant d'être une station), y'a du HP par là-bas aussi. Des locaux ont tout recensé là : cybervalloire.com

Perso d'après ce que tu dis je te conseillerai donc Valmeinier, au pire si tu veux skier une journée à Valmorel via St François Longchamps pour voir si t'as rien loupé, c'est pas bien loin (quasi en face, 1h de route).

SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fatalroutard ( 6 oct. 2015) disait:

Pour compléter sur Valmorel, y'en a qui adorent mais perso je trouve la station (plein d'étages éparpillés, où chacun doit être un minimum animé;) et le domaine très bizarre, assez mal fait pour ainsi dire (plein de remontées successives en zig et zag pour te rendre quelque part.. moi ça m'a saoulé en un jour, alors j'imagine pas à la saison!), y'a bien des coins sympas mais tout le monde y va (TSD La Grande Combe..), ceci dit c'est très familial et j'ai pu faire de la peuf sans problème 4 jours après la chute, en pleines vacances. Y'a une super vue au col de la Madeleine, par contre le TS de la Lauzière est souvent fermé (avalanches dont une passée sur TF1...).

Valmeinier au contraire tout est regroupé et le domaine est plus cohérent, bien ensoleillé, je suis pas certain que ça bouge bien en soirée mais au pire tu as Valloire vraiment pas loin en voiture et là c'est forcément animé (un village avant d'être une station), y'a du HP par là-bas aussi. Des locaux ont tout recensé là : cybervalloire.com

Perso d'après ce que tu dis je te conseillerai donc Valmeinier, au pire si tu veux skier une journée à Valmorel via St François Longchamps pour voir si t'as rien loupé, c'est pas bien loin (quasi en face, 1h de route).


Oui enfin, aller de Valmorel à Valloire en voiture en période hivernale, il doit y en avoir pour 2h non? ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
1 petite heure 1/2 si tout va bien, un peu plus si tout va mal...
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
De Valmenier à St françois longchamp 1h
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yafer ( 7 oct. 2015) disait:

De Valmenier à St françois longchamp 1h

En hiver? Hum ça me parait audacieux pour le commun des mortels ;)
20/25mn pour descendre de 1800 à St Mich, 20/25mn St Mich - la Chambre. Et je dirais quand même bien 25mn la Chambre -Longchamp.
Baisser drastiquement ce temps ça implique soit autoroute entre St Mich et St Etienne de Cuines, soit partir du principe qu' "il n'y a personne en face ça passe". :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Le premier qui critique St François je l’empale !!! C'est clair ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La Lauzière c'est beau... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le Cheval Noir c'est beau... ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La vue du Mont Blanc en haut du col de la Madeleine, c'est beau :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai pas osé :D mais oui c'est beau! Et Belledonne en face c'est beau aussi!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Merci, je range mon pale !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les dernières lueurs sur les B****** au dessus de S***** R****, c'est beau !
Bon, là je crois qu'on a fait le tour...... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
attends t'es dingue on a pas fait le tour! la combe de la r.ve, l'a......te, les b....ns, les combes du m....is, les couloirs des a......rs, pff et on parle même pas de sortir les peaux et de basculer dans les aiguilles de la b...e parce que là! ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ouééééééé c'était pour faire raler notre ami :P
et les b****ns : déjà dit ! :D

ps : bon ben mon gars t'as compris où il faut faire ta saison !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fatalroutard ( 7 oct. 2015) disait:

ouééééééé c'était pour faire raler notre ami :P
et les b****ns : déjà dit ! :D

Oui exact... Mais les b****ns j'aimais mieux avant qu'il y ait la remontée. Quand fallait tracer à pinces depuis le sommet du grand s....s. C'était plus calme...
Tain ça fait longtemps que je suis pas remonté à St François moi (hors peaux)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ca devait être sympa, quoique les dernières fois où je suis monté, c'était toujours pas tant tracé que ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fatalroutard ( 7 oct. 2015) disait:

Ca devait être sympa, quoique les dernières fois où je suis monté, c'était toujours pas tant tracé que ça...

La magie de la M......ne quoi. ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Aaaaah vous m'avez trop fait du bien à évoquer tout ces coins ;-)
Et le couloir du R.c R...e et celui qui part en biais avant le sommet du C....l N..r qu'on voit bien de cote 2..5, hummmm ??? Y sont pas beaux ceux là ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou putain mais comme j'ai pu oublié le r.c r...e?!? ;)
Valentinois
Valentinois

inscrit le 14/10/15
2 messages
winstonsmith ( 8 oct. 2015) disait:

Ou putain mais comme j'ai pu oublié le r.c r...e?!? ;)


Pourquoi vous censuré le nom des spot dont vous parler ?? J'ai pas compris xD

Ou sinon moi je fais une saison a Doucy cette hiver, après y avoir passer l'été. Ce sera ma 2éme saison d'hiver, ma 1er était au Corbier. En regardant le plan des pistes c'est vrai que sa a l'aire assez éparpiller comme dit plus haut. Par rapport au Corbier y'a autant de neige ou ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass