nico76
nico76

inscrit le 08/11/04
5 messages
Bonjour,

Pourquoi si peu de locations sont proposées du dimanche au dimanche ?
J'y vois pourtant 2 avantages : trafic routier allégé et skier le samedi sur des pistes moins fréquentées :)

Mais le problème vient surtout des moteurs de recherche des différents sites que j'ai pu visiter. Soit ils ne proposent carrément QUE le samedi. Soit on peut choisir le samedi mais la recherche est tellement mal foutue que les résultats proposés sont quand même au samedi !

Avez-vous des conseils, pistes ?

Nous cherchons un appartement avec 2 chambres dans une station des Alpes du Nord où il y aura de la neige du dim 30 mars au 6 avril :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
A arêches, un proprio loue du dimanche au dimanche. pas mal d'apparts de toutes taille au pied des pistes.
appelle l'OT, il faut mieux de toutes façons passer par eux
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
économe en paroles en tous cas...10 ans entre 2 messages sur le forum...
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
La résidence arts et vie à Samoens propose aussi des locations du dimanche au dimanche. Sinon vu que c'est hors vacances scolaires, tu devrais pouvoir t'arranger
nico76
nico76

inscrit le 08/11/04
5 messages
En effet, je ne me souvenais plus de mon mot de passe ...

Les OT vont pouvoir me répondre sur les dispos ?

J'ai déjà contacté des loueurs aux Arcs et à chaque fois ils ne veulent pas proposer autre chose que le samedi :-(
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Je crois que les résidences de types Pierre et Vacances, tu peux négocier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour combien de personnes l'appart et quel budget ?

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon tu as cet appartment 6 personnes avec 2 chambres à 430 €. ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Il y a quelques années, J'avais remarqué qu'on pouvait souvent arriver le Dimanche à La Plagne.
Cette station correspondrait bien à tes critères géographique et altitude assez élevée pour le Printemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 12/03/2014 - 08:47
nico76
nico76

inscrit le 08/11/04
5 messages
C'est pour 2 couples mais nous ne voulons pas dormir dans le salon donc 2 chambres (mais lits simples quand même acceptés) pour un budget de 800€ grand max ! On espère trouver à 600.

L'appartement que tu cites semble très bien mais je ne connais pas du tout cette station. Il faut qu'il y ait de la neige .... Nous sommes là pour skier ;) Et au moins 250-300 km de pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico76, 12/03/2014 - 08:56
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nico76 (12 mars 2014) disait:

C'est pour 2 couples mais nous ne voulons pas dormir dans le salon donc 2 chambres (mais lits simples quand même acceptés) pour un budget de 800€ grand max ! On espère trouver à 600.

L'appartement que tu cites semble très bien mais je ne connais pas du tout cette station. Il faut qu'il y ait de la neige .... Nous sommes là pour skier ;) Et au moins 250-300 km de pistes.
Ah ok donc cela ne va pas le faire, d'ailleurs je ne savais pas si la station serait ouverte.
Tu n'avais pas précisé pour la taille du domaine donc soit PDS, 3 Vallées, Alpe d'huez, La Plagne, Les Arcs, Espace Killy, les Sybelles.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
nico76 (12 mars 2014) disait:
Il faut qu'il y ait de la neige .... Nous sommes là pour skier ;)
Tu as l'air parfaitement au courant des conditions nivologiques en montagnes :) Pourquoi nous demander de l'aide ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Est-ce qu'Orelle peut convenir ? Accès à Val Thorens via une telecabine.
nico76
nico76

inscrit le 08/11/04
5 messages
fifaclint (12 mars 2014) disait:
Tu n'avais pas précisé pour la taille du domaine donc soit PDS, 3 Vallées, Alpe d'huez, La Plagne, Les Arcs, Espace Killy, les Sybelles.
En effet, je n'avais pas précisé la taille. Je connais, pour y avoir déjà skié, tous les domaines / stations que tu cites sauf Espace Killy :)

_thomas_ (12 mars 2014) disait:
Tu as l'air parfaitement au courant des conditions nivologiques en montagnes :) Pourquoi nous demander de l'aide ?
Vu les douceurs actuelles, je perds mes repères par rapport aux années précédentes ou je pars début mars ou fin janvier.
Je serais bien allé aux Arcs par exemple mais est-ce que la qualité de la neige sera correcte ? Je cherche donc des conseils sur les stations qu'on doit viser.
On pensait à Val Tho, mais on ne trouve pas de locations au dimanche :\

De plus, je me suis dit que peut-être sur le forum il pourrait y avoir un proprio qui a un logement dans nos critères ;) Sait-on jamais ....

fifaclint (12 mars 2014) disait:
Est-ce qu'Orelle peut convenir ? Accès à Val Thorens via une telecabine.
Disons que si on ne trouve rien ski aux pieds, on devra sans doute se rabattre sur ce genre de station. Je vois bien l'arrivée de cette TC ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Pierre et vacances à la Plagne, certains font du dimanche au dimanche, justement pour éviter que tout le monde arrive/parte en même temps
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
nico76 (12 mars 2014) disait:
Je serais bien allé aux Arcs par exemple mais est-ce que la qualité de la neige sera correcte ?
Ma voisine Irma s'est barrée mais revient ce soir, je te tiens au jus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez nous, quoi qu'il arrive, y aura derby :-)
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
A tignes, les résidences MAEVA proposent des locations du dimanche au dimanche... de plus fin Mars c'est la bonne neige garantie
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
OldMick69 (17 mars 2014) disait:
de plus fin Mars c'est la bonne neige garantie
La preuve en ce moment ! :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass