Sondage : La meilleurs qualité de neige pour un séjour fin j

(12 votes)
Tignes
91,7%
11 votes
La Plagne
8,3%
1 vote
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonsoir a tous :)

Selon vous, ou de vos infos ou expériences, laquelle de ces deux stations, Tignes ou La Plagne, a la meilleurs qualité de neige (je ne parle pas de la hauteur mais bien de la meilleurs qualité;) pour un séjour en ce fin de mois de janvier ?

Voila, j'attend avec impatience vos réponses et ou conseils. ;)

Par avance merci

Paul
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
C'est Tignes, évidemment!
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
GruikGruik (11 janv. 2014) disait:

C'est Tignes, évidemment!


Salut.
Merci pour ta réponse.

A tu une explication de la situation ?
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Salut,

Je pense également qu'à conditions d'enneigement équivalentes, conditions inconnues à ce jour puisqu'en quinze jour il peut se passer beaucoup de choses (épisode de Lundi / mardi attendu), Tignes t'offrira une neige bien meilleure qu'à La Plagne pour les raisons suivantes:

--> La bonne neige se trouvera sur une zone bien plus étendue à Tignes qu'à la Plagne (quand ca chauffe dur à La Plagne, tout le monde se retrouve sur Mio et c'est la merde alors qu'à Tignes tu skies sur quasi tout le domaine au-dessus de 2000m...L'Aguille, Bellevarde ou l'Isera le matin, Grande Motte ou Solaise l'Après-midi.. Bref du choix!
--> Tignes est relié à Val et la diversité des versants d'altitude fait que la neige est forcément bonne à toute heure sur au moins un des domaines...

Et pour finir, dans l'hypothèse farfelue où la qualité de neige serait identique sur La Plagne que sur l'Espace Killy, je ne mets pas les deux domaines au même niveau...Mais ça c'est personnel

Bon ski
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
kevchartreux (12 janv. 2014) disait:

Salut,

Je pense également qu'à conditions d'enneigement équivalentes, conditions inconnues à ce jour puisqu'en quinze jour il peut se passer beaucoup de choses (épisode de Lundi / mardi attendu), Tignes t'offrira une neige bien meilleure qu'à La Plagne pour les raisons suivantes:

--> La bonne neige se trouvera sur une zone bien plus étendue à Tignes qu'à la Plagne (quand ca chauffe dur à La Plagne, tout le monde se retrouve sur Mio et c'est la merde alors qu'à Tignes tu skies sur quasi tout le domaine au-dessus de 2000m...L'Aguille, Bellevarde ou l'Isera le matin, Grande Motte ou Solaise l'Après-midi.. Bref du choix!
--> Tignes est relié à Val et la diversité des versants d'altitude fait que la neige est forcément bonne à toute heure sur au moins un des domaines...

Et pour finir, dans l'hypothèse farfelue où la qualité de neige serait identique sur La Plagne que sur l'Espace Killy, je ne mets pas les deux domaines au même niveau...Mais ça c'est personnel

Bon ski


Salut, ok merci pour ta réponse, bon, je vais regarder Les loc's sur Tignes alors. ;)

Par rapport au domaine de La Plagne, je pense savoir pourquoi tu aime moi, car c'est un peu plat, et certaines remontées mécaniques sont un peu vieilles, mais bon, cela ne me dérange pas car j'aime bien les Rm vintage, a part quand c'est sur les liaisons car ça bouchonne lol, mais c'est personnel aussi ça. ;)

En tout cas, merci pour vos renseignement et vos votes et irai dons sur Tignes. ;)

A plus

Pierrafort
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
par contre sur l'espace Killy, le soir pour l'après ski t'as Val d'Isere qui est sans comparaison plus sympa que Tignes (village, ambiance, cadre, services...)... mais aussi plus cher néanmoins.
Tignes donne le sentiment d'être une "usine à ski" (avec uniquement des grands logements sans âme) alors que côté Val d'Isere y'a un petit côté traditionnel qui est resté, même les constructions récentes sont loin d'être moches.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par starconsole, 12/01/2014 - 14:18
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
starconsole (12 janv. 2014) disait:

par contre sur l'espace Killy, le soir pour l'après ski t'as Val d'Isere qui est sans comparaison plus sympa que Tignes (village, ambiance, cadre, services...)... mais aussi plus cher néanmoins.
Tignes donne le sentiment d'être une "usine à ski" (avec uniquement des grands logements sans âme) alors que côté Val d'Isere y'a un petit côté traditionnel qui est resté, même les constructions récentes sont loin d'être moches.


Salut.
Oui je connais Val D'isère et ces qualités pour y avoir passé une semaine en 2007. Mais c'est beaucoup trop chère cette année pour moi . ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sachant que les forfaits journée sont à peu près équivalents entre la Plagne et Tignes, je choisirais Tignes aussi
ils ramassent souvent + de neige étant en bout de vallée
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
On se demande si les personnes qui votent ont déjà skié sur les 2 domaines !!
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
rodolphe (15 janv. 2014) disait:

On se demande si les personnes qui votent ont déjà skié sur les 2 domaines !!


Pourquoi dit tu cela ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pierrafort (21 janv. 2014) disait:

rodolphe (15 janv. 2014) disait:

On se demande si les personnes qui votent ont déjà skié sur les 2 domaines !!


Pourquoi dit tu cela ?


Parce que visiblement il n'est pas d'accord avec l'avis "défavorable" pour La Plagne.

Je pense que Carambole dirait la même chose ;-)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages

Salut topgun. (Bon film d'ailleurs xD ;) )

Oui je connais Carambole car je suis inscrit sur http://www.perso-laplagne.fr/

De toute façon c'est trop tard, le choix est bouqué lol ;) se sera Tignes cette hiver. Si Carambole me reconnait (je n'est pas le même pseudo ici) il va me dire que je fait faux bon a la Plagne car j'était censé y aller lol. ;)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pierrafort (21 janv. 2014) disait:

Salut topgun. (Bon film d'ailleurs xD ;) )

Oui je connais Carambole car je suis inscrit sur http://www.perso-laplagne.fr/

De toute façon c'est trop tard, le choix est bouqué lol ;) se sera Tignes cette hiver. Si Carambole me reconnait (je n'est pas le même pseudo ici) il va me dire que je fait faux bon a la Plagne car j'était censé y aller lol. ;)


Salut Pierrafort!

Oui Topgun est et restera un bon film! ;-)

Je faisais un clin d'œil à Carambole.

J'ai connu La Plagne (UCPA et courts séjours) à une époque mais je reste accroc de Val d'Isère.

Sinon j'aime bien les 3V
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour info j'arrive vendredi soir donc pour un pot skipass et quelques séances de glisse si tu es ok no pbm! :-)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Salut, c'est sympa de ta part, ça serai avec joie mais je n'arrive qu'a Tignes le 8 février. Combien de temps reste tu a Val ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah ok j'avais cru comprendre que tu venais fin janvier, je repas le 01.02
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Oui ma question portait sur fin janvier car je ne savais pas trop ou est quand je partirais, mais je voyais fin janvier début février. ;)

C'est pas grave ce sera pour une prochaine fois. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass