fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut a tous, avec les collègues ont aimeraient faire le jour de l'an a Tignes (joaquim garraud oblige...), le problème est l'hébergement ! Donc les hotels c'est déja tous blinder!(sauf du 500€ par nuit pour 2)
Les apparts faut réserver a la semaine...
Bref personne a une idée ou un plan ou connait un hotel pas trop onéreux ou il est susceptible de rester de la place ? (on doit être deux couple + 2 personnes donc 6)
Merci pour votre aide.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas besoin de dormir la nuit du nouvel an ! ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Mdr en dernier recours :p
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est combien de nuit et quel budget pour le logement par nuit pour les 6 ? C'est pas gagné :(
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Alors sa serait juste pour la nuit du 31 au 1, comme budget on va dire 100-150€ max sa serait bien pour une chambre de deux.
Je pensais pas que c'était aussi priser Tignes, l'an passer pour chamonix on s'y est pris au dernier moment a l'arrache on a trouver sans trop de soucis.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Faut pas comparer Tignes la station de ski et Chamonix qui est une ville. Il y a beaucoup plus de lit à Cham.
Bon sinon j'ai pas de plan pour toi, désolé.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah regarde les hotels sur bourg saint maurice... Faudra pas boire par contre ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
En faite mon collègue a un appart sur peisey vallandry, on y sera les jours d'avant, mais le soir du 31 on a pas envis de se faire une heure de route, controle toussa... on s'est jamais si sa neige etc...
Bref pas boire ta compris le problème!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
salut , y-a un reportage sur Tignes ce soir sur france 5 à 21h30 :
programme tv
et un autre reportage sur le pognon et la montagne à 20h30
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Après l'évènement tragique qui s'est passé cette année lors de ce fameux jour de l'an de Tignes (vous chercherez si vous êtes intéressé ), j'espère que cette "fête" ne sera pas reconduite en 2015...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
BOOZ (11 févr. 2014) disait:

Après l'évènement tragique qui s'est passé cette année lors de ce fameux jour de l'an de Tignes (vous chercherez si vous êtes intéressé ), j'espère que cette "fête" ne sera pas reconduite en 2015...

En même temps cette "fête" existe depuis 2006. Et en 8 ans, il n'y a eu qu'un événement, malheureusement tragique lors de la dernière édition... événement tragique qui aurait très bien pu se passer n'importe où quand le cocktail "effet de groupe/alcool mauvais" entre en scène.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
krispof.1979 (11 févr. 2014) disait:

salut , y-a un reportage sur Tignes ce soir sur france 5 à 21h30 :
programme tv
et un autre reportage sur le pognon et la montagne à 20h30


Le reportage "l'argent de la neige" était intéressant ... j'ai un peu halluciné en apprenant l'existence de la station de ski "afri-ski" au Lesotho !!! :-)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
yone74 (11 févr. 2014) disait:

BOOZ (11 févr. 2014) disait:

Après l'évènement tragique qui s'est passé cette année lors de ce fameux jour de l'an de Tignes (vous chercherez si vous êtes intéressé ), j'espère que cette "fête" ne sera pas reconduite en 2015...

En même temps cette "fête" existe depuis 2006. Et en 8 ans, il n'y a eu qu'un événement, malheureusement tragique lors de la dernière édition... événement tragique qui aurait très bien pu se passer n'importe où quand le cocktail "effet de groupe/alcool mauvais" entre en scène.

Même si l'événement dure depuis 8ans, l'ampleur qu'il a pris est également allé crescendo. Et force est de constater que l'ambiance est de plus en plus tendue chaque année avec les facteurs que tu cites. Donc je pense que l'accident de cette année doit amener les organisateur à revoir le format du truc.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ok, mais donc faut être logique jusqu'au bout et interdire aussi :
- toutes les férias du Sud-Ouest,
- la plupart des bals du 14 juillet qui sont devenu des beuveries (organisées par les pompiers en plus),
- les méga concerts gratuits,
- les matchs de foot et les abords des stades
- j'en passe est des meilleurs

car il y a souvent des incidents (plus ou moins grave mais parfois très grave).
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ok, les férias deviennent parfois des beuveries malsaines, mais les matchs de foot...je vois pas trop le lien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
yone74 (12 févr. 2014) disait:

Ok, mais donc faut être logique jusqu'au bout et interdire aussi :
- toutes les férias du Sud-Ouest,
- la plupart des bals du 14 juillet qui sont devenu des beuveries (organisées par les pompiers en plus),
- les méga concerts gratuits,
- les matchs de foot et les abords des stades
- j'en passe est des meilleurs

car il y a souvent des incidents (plus ou moins grave mais parfois très grave).


Mouais, quand tes enfants te demanderont l'autorisation d'aller faire la teuf avec 30 000 gus avinés et que tu accepteras, tu risques de passer une mauvaise nuit...
Evidemment tu me répondras qu'un accident peut arriver à n'importe quel moment dans la vie, au ski par exemple, et qu'on ne peut pas passer sa vie derrière ses gamins, mais ce type de beuverie se prête vraiment trop à la dégente incontrôlée. Et je pense que Tignes a tout intérêt évoluer sur son jour de l'an...
Quand au parallèle avec le foot, je peux le comprendre: la soirée où j'ai eu le plus d'embrouilles (un pote tabassé, un autre lacrymogènifié, tout ça bien sûr gratuitement et sans raison) était celle de la victoire de l'équipe de France en 98....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dav754238 (12 févr. 2014) disait:

ok, les férias deviennent parfois des beuveries malsaines, mais les matchs de foot...je vois pas trop le lien.

Ben, va sur certains parkings de supporters ou balade toi en ville lorsque les supporters des équipes visiteurs zonent de bars en bars. Tu sais quand les gars se bourrent la gueule avant même de rentrer dans le stade. ça apostrophe n'importe qui... la moindre petite étincelle et ça dégénère.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ouaip, si tu le dis... on doit pas fréquenter les mêmes stades, je pense. ou alors tu vies encore dans les années 90. parce que maintenant, c'est bien encadré, et pour foutre le bordel, faut être assez fort... mais on s'écarte du sujet.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Dav754238 (12 févr. 2014) disait:

ouaip, si tu le dis... on doit pas fréquenter les mêmes stades, je pense. ou alors tu vies encore dans les années 90. parce que maintenant, c'est bien encadré, et pour foutre le bordel, faut être assez fort... mais on s'écarte du sujet.

Ben à Nancy en tous cas, c'est bien comme ça que ça se passe. A une exception toutefois: Quand une équipe écossaise est venue, c'était beuverie, mais plutôt conviviale, la beuverie. En dehors de ce cas, c'est plutôt flicage et étalage de conneries.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Dav754238 (12 févr. 2014) disait:

ouaip, si tu le dis... on doit pas fréquenter les mêmes stades, je pense. ou alors tu vies encore dans les années 90. parce que maintenant, c'est bien encadré, et pour foutre le bordel, faut être assez fort... mais on s'écarte du sujet.


ben non moi chui d'accord faudrait interdire le foot ca c'est sur, tout simplement
ha... je pige tu avait compris rugby!
:)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Mhooon (12 févr. 2014) disait:

Ben à Nancy en tous cas, c'est bien comme ça que ça se passe. A une exception toutefois: Quand une équipe écossaise est venue, c'était beuverie, mais plutôt conviviale, la beuverie. En dehors de ce cas, c'est plutôt flicage et étalage de conneries.


A part Feyenoord, il ne s'est rien passé.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
LaSache (26 mars 2014) disait:

Mhooon (12 févr. 2014) disait:

Ben à Nancy en tous cas, c'est bien comme ça que ça se passe. A une exception toutefois: Quand une équipe écossaise est venue, c'était beuverie, mais plutôt conviviale, la beuverie. En dehors de ce cas, c'est plutôt flicage et étalage de conneries.


A part Feyenoord, il ne s'est rien passé.

Dans le "centre-ville", peut-être, mais près du stade Marcel Picot, c'est autre chose: Masses de flics encadrant les "supporters", et sorties des bistrots du coin joyeusement déconnifiantes; lors d'un match avec Bordeaux, je me suis retrouvé entre deux bandes de crétins heureusement séparés par des flics, et s'occupant à courser les rares filles passant par là. Mignon tout plein... Sans parler des "rendez vous" dans des parkings près de Nancy, et c'est pas pour faire du tricot.
Ce qui est également vrai, c'est que les organisateurs des matchs font parfois des erreurs comme lors du match Metz Nancy, où les gens étaient confinés pendant plusieurs heures dans des endroits sans toilettes (présence de familles et enfants), alors évidemment, ça a agacé... Ça se passait à Metz.
Mais le summum, c'était effectivement Foyenoord.
Habitant pas loin du stade, je vois bien le déploiement policier imposant pour la plupart des matchs. C'est sur que c'est plus calme depuis que Nancy est en D2 (Dédé en D2!!).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dav754238 (12 févr. 2014) disait:

ouaip, si tu le dis... on doit pas fréquenter les mêmes stades, je pense. ou alors tu vies encore dans les années 90. parce que maintenant, c'est bien encadré, et pour foutre le bordel, faut être assez fort... mais on s'écarte du sujet.

Oui je pense que je dois vivre dans les années 90 et tu dois détenir la sacro-sainte vérité...

ça doit être parce que je vis dans les années 90 qu'à l'automne dernier avec ma femme et ma fille (de quelques mois dans son cosy) on s'est fait invectivé pas loin de Geoffroy Guichard par des "supporters" avinés des Verts. C'est sûr que ma femme et moi, avec un bébé de 4 mois et un lit parapluie dans les bras on avait forcement la tête de supporters de l'équipe visiteur qui voulaient faire la guerre aux supporters des Verts. Notre salut, c'est d'autres supporters des verts passant par là qui sont venu calmer quasi manu-militari "les excités".

ça doit également être pour ça que 4 supporters Lensois ont été lynché en pleine rue à Lyon dans le 7ème arrondissement en février (c'était pas en février 1994 mais bien en février 2014).

ça doit également être parce qu'on est dans les années 90 qu' à Annecy pour les matchs de l'ETG, il y a des cars et des cars de CRS autour du stade et des patrouilles de flics en renfort dans le centre d'Annecy... pourtant l'ETG est pas spécialement connu pour ses groupes de hooligans ou de supporters Ultras fanatiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/03/2014 - 14:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass