fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Salut à tous, avec un pote on compte partir du 6 au 10mars dans un centre UCPA. Nous avons le choix entre trois lieux différents, le centre de la plagne, celui de chamonix ou encore les contamines. Ne connaissant pas ces stations j'aimerais vos avis.
Pour l'instant le fait que chamonix et contamines ne soient pas aux pieds des pistes est un "moins".
En ce qui concerne les domaines skiables par contre, pour deux "bons" skieurs sur pistes, que conseiller?

Merci.

Max
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
salut,
Pour bien connaitre les trois et en particulier Chamonix pour y avoir vécu 10 ans ,tout dépend de ce que tu recherche a travers ton stage UCPA...... donne un peu plus d'infos quand a votre niveau de ski,ce que vous recherchez comme pratique etc.... et nombreux pourront te répondre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
De mémoire sur la Plagne, il y a 2 centre UCPA, un à Plagne 1800 et l'autre à Plagne Centre.

Faudrait savoir où vous allez d'habitude d'aller en taille de domaine et ce que vous aimez.

Pour Chamonix, il y a des stages hors pistes.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Nous sommes de jeunes papa et on ne peut partir cette année les enfants étant un peu petits. Donc on part avant tout pour faire 4 jours de ski à bloc. L'après ski compte un peu également , ambiance station, centre mais n'est pas l'essentiel.
Notre niveau de ski est bon sur piste, on passe partout ( ou presque) , plus limité en hp par contre, donc on recherche un domaine sympa, où il y a de la pente quand même.
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
Salut Max,
A mon avis ,pour ton programme ski direction La Plagne......pour l'apres ski etc ..c'est moyen mais bon .,mais hormis le coté usine a ski ,il y a un immense domaine bien varié.

Les Conta ,c'est tres sympa aussi mais le domaine est beaucoup plus petit donc si tu veux avaler de la piste toute la journée ....par contre au Conta ,tu trouvera une ambiance village ,pub etc.....tres sympa d'ailleurs ,a a La Plagne c'est plutot ambiance barre d'immeuble etc....

Et puis Cham,on est dans une ambiance haute montagne ,ca n'a rien a voir ,pour le ski il faut systematiquement te deplacer soit au Houches,au Tour/Vallorcine,Brevent /Flégere ou au Grands Montets et puis si tu recherche que de la piste malgré que le domaine soit deja top ,il y a tellement a faire en HP .....et pour l'ambiance moi j'y est vecu a la grand epoque l'ambiance etait extraordinaire,aujourd'hui c'est une usine a pognon qui a perdu son ame,je parle de l'ambiance de la ville bien sur...
Voila en esperant t'avoir aide
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
Salut Max,
A mon avis ,pour ton programme ski direction La Plagne......pour l'apres ski etc ..c'est moyen mais bon .,mais hormis le coté usine a ski ,il y a un immense domaine bien varié.

Les Conta ,c'est tres sympa aussi mais le domaine est beaucoup plus petit donc si tu veux avaler de la piste toute la journée ....par contre au Conta ,tu trouvera une ambiance village ,pub etc.....tres sympa d'ailleurs ,a a La Plagne c'est plutot ambiance barre d'immeuble etc....

Et puis Cham,on est dans une ambiance haute montagne ,ca n'a rien a voir ,pour le ski il faut systematiquement te deplacer soit au Houches,au Tour/Vallorcine,Brevent /Flégere ou au Grands Montets et puis si tu recherche que de la piste malgré que le domaine soit deja top ,il y a tellement a faire en HP .....et pour l'ambiance moi j'y est vecu a la grand epoque l'ambiance etait extraordinaire,aujourd'hui c'est une usine a pognon qui a perdu son ame,je parle de l'ambiance de la ville bien sur...
Voila en esperant t'avoir aide
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Merci beaucoup pour les infos qui confirment notre choix. J'ai vraiment envie de découvrir les conta mais peut-être plus en famille. On se dirige vers la Plagne.
maitrepeuf
maitrepeuf

inscrit le 11/10/10
8 messages
Stations : 1 avis
salut je connais bien la plagne et cham et pour faire des kms de piste la plagne est sympa!!!il y a de quoi te faire plaisir en hp aussi et le soir mais tout depend de l endroit de l ucpa 1800 ou plagne centre, maintenant pour moi la plagne est une super station alors bonnes vacances!!!mais cham est la mecque du ski et du hp!!!!et tu as raison pour les conta en famille ce sont lespetites stations village qui sont geniales!!!alors bon ski a vous 2.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour le choix du centre, celui de plagne centre comme son nom l'indique est plus central sur la dizaine de villages que compte la Plagne (plus cher aussi de mémoire) donc perso je choisirai celui-là, en plus le matin tu peux aller du coté versant de Champagny. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass