mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,

connaissez-vous cette petite station et son domaine skiable?
J'ai la possibilité de partir 1 semaine en février, en famille, et je souhaite louer du matos snow pour la durée du séjour.
Est-ce que ça vaut le coup (et le coût avantageux)??
Merci à vous.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu trouveras les avis des skipasseur dans le guide des stations.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu trouveras les avis des skipasseur dans le guide des stations.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint ( 5 oct. 2013) disait:

Tu trouveras les avis des skipasseur dans le guide des stations.
oups désolé pour le doublon
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Merci pour le lien.
À suivre...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu as aussi le site d'un skipasseur ici mais sans les avis. :-(
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
mistersnow ( 5 oct. 2013) disait:

Est-ce que ça vaut le coup (et le coût avantageux)??
Merci à vous.


Est-ce que tu peux dire ce que tu entends par là, je ne comprends pas la question.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
c'est vrai que c'est pas très clair.
Ce que je voulais dire par là c'est savoir si la station et le domaine skiable méritent le détour, vu les prix (relativement) bas pour la semaine de vacances en février, aussi bien en hébergement qu'en forfaits et cours de ski pour les petites;
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Franchement oui.
comme je t'ai dit,y a pas bcp de km de pistes.
en gros,pour un couple venant faire du ski plein gaz,clairement faut pas venir là.
pour une famille av des enfants,ca vaut vraiment le détour..
prix bas car pas bcp de pistes..mais pour débuter pour des goss,c'est top.
et point de vue panorama,c'est franchement top,av bcp de chalets bois et pierres avec super vue..
a toi de voir maintenant...
mais ce sont des vacances no stress la bas,loin de la foule en folie de les grandes stations.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
juju73300 ( 6 oct. 2013) disait:


pour une famille av des enfants,ca vaut vraiment le détour..
prix bas car pas bcp de pistes..mais pour débuter pour des goss,c'est top.
et point de vue panorama,c'est franchement top,av bcp de chalets bois et pierres avec super vue..
a toi de voir maintenant...
mais ce sont des vacances no stress la bas,loin de la foule en folie de les grandes stations.

Merci, c'est ce qu'on cherche en fait, et les prix des cours et forfaits sont en effet en fonction de l'étendue du domaine, je pense qu'on va se laisser tenter, car tu nous a bien présenter le tableau...
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Derien.
je défend aussi notre belle Maurienne qui n'est pas assez connue malheureusement
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
juju73300 ( 6 oct. 2013) disait:

Franchement oui.
comme je t'ai dit,y a pas bcp de km de pistes.
en gros,pour un couple venant faire du ski plein gaz,clairement faut pas venir là.
pour une famille av des enfants,ca vaut vraiment le détour..
prix bas car pas bcp de pistes..mais pour débuter pour des goss,c'est top.
et point de vue panorama,c'est franchement top,av bcp de chalets bois et pierres avec super vue..
a toi de voir maintenant...
mais ce sont des vacances no stress la bas,loin de la foule en folie de les grandes stations.


J'ai le même avis, bien avec des enfants qui débutent, ambiance familiale, prix doux, site très joli.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonsoir,

Faut-il mieux loger au Chef Lieu ou au Mollard ?
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

salut Laura
Alors pour répondre à ta question,il vaut mieux être à Albiez Montrond..
C'est là que tous les commerces se trouvent,les ptits bars,la place principale du village et ça t'évitera de prendre ta voiture..
Pour info,Albiez le jeune a 100lits de dispo,à Montrond 4200...

lesalbiez.com

Tu auras quelques infos avec ce lien

Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Donc le chef lieu ?
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Le chef lieu est à Albiez Montrond...
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Oui, tout comme le Mollard, non ?
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Tout à fait..
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Et si vous faites de la peau,allez vers basse de gerbier au pied des aiguilles...juste magnifique !
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Merci pour les infos. Que pensez-vous de la résidence Les chalets du hameau des aiguilles ?
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Je connais pas...j'habite pas à albiez...
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Il y a Albiez-le-Jeune, Albiez-le-Vieux, le Mollard et Montrond.
Albiez-le-Jeune, c'est une commune à part, à 7km du bas des pistes.
Albiez-le-Vieux, le Mollard et Montrond sont une seule et même commune, Albiez-Montrond.
Le chef lieu, c'est Albiez le vieux, village encore très authentique, plus que le Mollard, même si le front de neige du Mollard a beaucoup d'atout - superbe vue sur les aiguilles d'Arves, beaucoup de soleil. Il y a des commerces, des bars et des restos au Mollard comme à Albiez, mais les commerces et bars historiques sont à Albiez.
Au chef-lieu, il y a plusieurs petits fronts de neige, mais enfin les distances restent faibles et tout se fait à pied sans problème.
Montrond, c'est loin (10 bornes environ) des pistes.
C'est la station familiale idéale. Ça fait 30 ans que je viens, j'ai eu des moments de frustrations quand j'étais ado (peu de neige, pas beaucoup de dénivelé, ça monte pas très haut) mais depuis que je viens avec des amis et enfants, je trouve ça à nouveau idéal.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bon, juste pour vous dire que l'appart' est réservé au "hameau des aiguilles" et qu'on attend avec impatience de découvrir cette station de la Maurienne, que vous semblez apprécier particulièrement.
Merci pour vos retours et commentaires, maintenant y a plus qu'à attendre la neige et...le 15 février, ça va être long...!!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
;)
vous ne serez pas déçus..
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Merci, en lisant les commentaires élogieux, je pense que ça va le faire...
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
juju73300 (10 nov. 2013) disait:

;)
vous ne serez pas déçus..


Bonjour,
eh bien je confirme, nous n'avons pas été déçus par le séjour la semaine dernière à Albiez / col du Mollard !!
De la neige en grande quantité dés le lendemain de notre arrivée, un domaine skiable suffisant pour ceux qui, comme nous, ne skient pas toute la semaine.
Un superbe panorama, des "locaux" sympas que ce soit magasins de ski, d'alimentation, restos, remontées mécaniques, vente forfaits etc...etc...
Nous avons profité des belles journée avec neige et soleil, pas beaucoup de monde, malgré la semaine des parisiens, des pistes où je me retrouvais pratiquement tout seul sous un ciel bleu azur, bref super séjour !!!
J'oubliais, les prix sont très abordables, aussi bien les forfaits journée, 1/2 journée, voire 15h/17h (ce que j'ai pris sur un coup de tête, profitant d'une éclaircie inattendue qui a durer + que prévue), que les restos et les locations de matos.
Il y a longtemps que je n'avais pas profité de la montagne et du Snow de si belle manière, sans prise de tête, avec le sourire, bref, à recommander sans l'ombre d'une hésitation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 24/02/2014 - 18:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass