Gillaid
Gillaid

inscrit le 24/09/13
2 messages
Bonjour,

J'envisage de passer une semaine en février dans la station la Valloire, que je ne connais absolument pas.

La station a l'air assez éclatée, et sur les plans, les pistes semblent se répartir entre un versant la Setaz et un autre Crez du quart. Je ne comprends pas trop comment fonctionne la liaison entre les deux.

D'où ma question à ceux qui connaissent la station : avec des enfants, pas trop petits (7, 10 et 12 ans) mais qui prennent des cours ESF, où est-il plus pratique de se loger ? Dans le secteur télécabine Cret de la Brive ou de Setaz ou ailleurs encore ?

Merci de m'éclairer un peu...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, donc pour commencer on dit Valloire, sans le "la" ;)

Ensuite si tu as des enfants, le mieux serait un logement le plus près du front de neige principal, là où se font les rassemblements des cours le matin et l'après-midi.
Ou au pire le plus près d'une remontée mécanique qui te permettrait de vite rejoindre le front de neige à ski (sans passer par des pistes difficiles évidemment).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 (24 sept. 2013) disait:
Salut, donc pour commencer on dit Valloire, sans le "la" ;)

Ensuite si tu as des enfants, le mieux serait un logement le plus près du front de neige principal, là où se font les rassemblements des cours le matin et l'après-midi.
Ou au pire le plus près d'une remontée mécanique qui te permettrait de vite rejoindre le front de neige à ski (sans passer par des pistes difficiles évidemment).
Exact, sauf qu'il faudrait savoir où sont les rassemblements de l'ESF ? car sur le plan, à part les jardins des neiges, qui normalement sont à coté, ce n'est pas indiqué.

Les habitués pourront te répondre ou sinon il en est peut etre question dans les avis du guide de Valloire
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

voila un peu d'aide, après tu as plus qu'a regarder ou se situe c'est trois adresse sur mappy par exemple

Enseignement International
En français, Anglais, Italien, Allemand, Danois et Espagnol
•3 points d'information et de vente
•3 départs de cours collectifs au plus proche de votre hébergement pour plus de facilité

1. LE BUREAU PRINCIPAL :
Centre station, au pied de la télécabine de la Brive
Tél. 04 79 59 00 73 - Fax : 04 79 59 07 32 - Info: contact@esf-valloire.com
Résa : www.esf-valloire.fr

2. LE BUREAU DU MOULIN BENJAMIN :
(Bât. A - Rez-de-chaussée)
Aux Résidences Les Chalets du Galibier en face du télésiège du Moulin Benjamin.
Tél./Fax : 04 79 83 36 36

3. LE BUREAU DES VERNEYS :
Bureau de permanence ouvert uniquement le samedi et le dimanche. À côté de la caisse des remontées mécaniques. Tél. 04 79 59 10 49

Gillaid
Gillaid

inscrit le 24/09/13
2 messages
Ok.

Merci pour vos réponses. Je vais me débrouiller avec ça.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

je me rendais souvent à Moulin Benjamin. Un peu en dehors du village ( 15 min à pied ou navette gratuite ) mais moins encaissé que dans Valloire même.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bkkaset (25 sept. 2013) disait:

Salut,

je me rendais souvent à Moulin Benjamin. Un peu en dehors du village ( 15 min à pied ou navette gratuite ) mais moins encaissé que dans Valloire même.


Il a des enfants...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
De souvenirs il y aavait un départ des cours esf devant le le telesiege moulin benjamin.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouais il faut se faire confirmer où se font les départs ESF....
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Au pied de la télécabine de Cret du Quart, devant Moulin Benjamin et il me semble au pied de la TC Setaz aussi
Gillaid
Gillaid

inscrit le 24/09/13
2 messages
Oui, merci.
J'ai trouvé vers le départ ESF.

Y'a plus qu'à attendre la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass