Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonjour,

Ne connaissant pas très bien la savoie et ayant séjourné qu'une seule fois aux Saisies, je recherche une station de ce style, avec un budget raisonnable et des pistes relativement facile (mon ami n'ayant que deux années de ski). Nous recherchons une station familiale, loin des grands bâtiments. Nous sommes également allés au Praz de Lys. Nous ne recherchons donc pas un grand domaine.

Si vous avez des pistes, des avis... Je suis preneuse !!

Merci.
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
En Maurienne: Val-Cenis, Aussois, Valloire, st Sorlin d'Arves, Albiez, St François LongChamp,
En Tarentaise: La Rosière
Une petite avec des pistes faciles Le Collet -d'Allevard ( En Isère mais proche de la Savoie)
...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Valloire, vrai village savoyard, domaine complet mais pistes relativement faciles un peu partout sur le domaine.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
J'y suis jamais allé mais j'ai souvent entendu parlé de Areches Beaufort.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Si la demande inclut également la Haute-Savoie, je pense au Grand-Bornand qui devrait être à peu près dans la même gamme de prix que les Saisies.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
mickey59 ( 8 sept. 2013) disait:

J'y suis jamais allé mais j'ai souvent entendu parlé de Areches Beaufort.

Mais est-ce que Arêches n'est pas un peu difficile pour les débutants ?
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Merci pour vos réponses ! Pour être encore un peu plus pointilleuse, je ne souhaite pas de station "bétonné" mais plus d'une jolie petite station avec des bâtiments style chalet et des sapins !!! Enfin un paysage qui fait rêver ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Valloire...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il faudrait connaître le budget car le tarif du forfait 6j à Valloire n'est pas donné (180).
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Crest-voland juste en dessous des Saisies
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour les stations ayant du charme, fais un tour ici

La plupart ont été citées.

A+
Fifaclint
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Désolé je n'ai pas eu le temps de voir tout ça cette semaine. Je m'y mets dès ce week end.

Est-ce que quelqu'un connait Bonneval sur Arc ? Ça à l'air charmant mais le domaine doit être très petit...
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
salut,
Bonneval est à mon avis, la station la plus typique que tu puisse trouver puisque c'est un petit village au fond de la Maurienne.
Le domaine n'est pas énorme mais tu peux aussi aller voir les autres stations toutes proches...
Le seul soucis est que c'est la station le plus éloignée de tout et que t'as l'impression d'aller au bout du monde.
Areche, le grand Bornand, Valloire... (je ne vais pas citer toutes les stations "familiales" des Alpes du nord) sont toutes des stations sympas, avec un choix de pistes très varié et des villages typiques, il va t'en choisir une "au pif" ou selon des criteres plus perso (eloignement de chez toi, prix des forfaits et logement...).


... Bienvenue dans nos montagnes et bonne glisse
Sophie
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On peut dire "station-village" plutôt que stations familiale ;)

Pour Bonneval, à noter que la première remontée part de la partie récente du village (rien à voir avec l'autre). Le mieux étant de résider dans le vieux et prendre la navette pour aller skier (très proche).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (15 sept. 2013) disait:

[...]navette pour aller skier[...]

Que n'as-tu pas dit là, pauvre inconscient!!... :(
Bijoux
Bijoux

inscrit le 20/08/13
19 messages
De toute façon le bus ne va pas jusqu'au télésiège, il s'arrete au à la fin de la route vers le col de l'Iseran...
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Effectivement j'ai peur que Bonneval soit trop petit et je ne souhaite pas prendre la voiture ou une navette pour aller skier ! J'ai vu Valfréjus, qui a l'air assez mignonne avec des tarifs raisonnables. Des avis ?
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Ou la Norma ?
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Laura, sans vouloir te manquer de respect, t'as pas l'impression de te foutre de la tronche du monde? On t'a donné quasiment une 15aine de noms de stations, et t'en balances 2 autres, sans même sembler considérer tout ce qui t'as été dit.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Laura2904 (15 sept. 2013) disait:
Effectivement j'ai peur que Bonneval soit trop petit et je ne souhaite pas prendre la voiture ou une navette pour aller skier ! J'ai vu Valfréjus, qui a l'air assez mignonne avec des tarifs raisonnables. Des avis ?

Arf, steve avait raison. Cela dit il n'y a que 2 minutes de navette et tu peux toujours résider dans la partie plus récente. Il y a plein de stations où plus de marche sera nécessaire...

Sinon le domaine de Valfréjus est (très) comparable à celui de Bonneval. Mais plus central pour aller voir une autre station dans la semaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 16/09/2013 - 11:06
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bijoux (15 sept. 2013) disait:

De toute façon le bus ne va pas jusqu'au télésiège, il s'arrete au à la fin de la route vers le col de l'Iseran...

Je ne crois pas mais même si c'est le cas il y a autant de distance que depuis le parking ouvert...
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonsoir,

J'hésite entre la station de Valfréjus ou de Crest Voland.

Au niveau des pistes, je pense que Crest Voland est adapté ayant été aux Saisies il y a deux ans. Les pistes était relativement facile et je sais que les deux domaines sont reliés. Par contre la station n'est-elle pas à une altitude trop basse ? (Pour un séjour mi-février). Les deux dernières années ont été très enneigées mais d'habitude la neige est elle en quantité ?

Niveau beauté et ambiance de la station, laquelle me conseillez vous ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mi fevrier tu peut aller n'importe où tu auras de la neige, enfin sauf saison exceptionnel, mais dans ce cas là hormis les grosse station type valthorens????
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Oui je me doute bien et les deux dernières années ont été top niveau enneigement, donc jamais deux sans trois !!

Tu connais un peu ces stations ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass