Ptitpawe
Ptitpawe

inscrit le 21/04/13
2 messages
Bonjours a tous ,
je m'explique , je part a Tignes pour 1 semaine et au moment où j'y serais , il se trouve que des amis a moi y sont en même temps mais eux a Val d'Isère .
Donc ma question est : Y aurait t'il un moyen par bus/navette de rejoindre val d'Isère depuis Tignes ?

J'ai lu que les navettes étaient gratuites mais je n'est pas réussi a savoir si une liaison était possible entre les deux stations . Merci .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis

Les navettes gratuites c'est uniquement pour faire :

Val d'Isère (en interne) : du Fornet à la Daille plus vallée du Manchet.
Tignes (en interne) : des Brévières à la Grande Motte.

Pour les liaisons entre Val et Tignes, tu as 3 options, quasi toutes payantes :
- prendre ta caisse (attention au double facturation des parkings de tignes et Val)
- prendre un taxi
- prendre le car (www.autocars-martin.com , société de car basée à Bourg St Maurice)

LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Sans voiture, la plus simple et économique des deux solutions proposées serait l'autocar martin. Il faut compter aux alentours de 10 euros pour faire BSM - Tignes et surement moins pour les aller retour à Val.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi essayer en stop en deux étapes... Tignes barrage, et barrage Val
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Je profite du sujet ... pour la fin de saison quel est le meilleur moyen pour rentrer de Val vers Tignes après la fête a la folie douce? Il y a encore des cars le soir (entre 20h et 22h)?
La voiture c'est bien mais selon ce qu'on a fait dans la journée j'ai un peu peur de la marechaussee :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bob@jah (23 avril 2013) disait:

Je profite du sujet ... pour la fin de saison quel est le meilleur moyen pour rentrer de Val vers Tignes après la fête a la folie douce? Il y a encore des cars le soir (entre 20h et 22h)?
La voiture c'est bien mais selon ce qu'on a fait dans la journée j'ai un peu peur de la marechaussee :)

D'autant que pour la Closing Party, la gendarmerie est généralement présente dès les pistes de ski...

Sinon, il me semble qu'il n'y aura pas de cars (tout du moins pas de cars Martin) car impossible d'avoir des horaires pour le mois de mai sur leur site. Au pire appelle les ou renseigne toi auprès des offices de tourisme.
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

pour la closing party la voiture tu peux oublier....(sauf si tu bois pas ;-))
youtube.com

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Denis Girboux (23 avril 2013) disait:

pour la closing party la voiture tu peux oublier....(sauf si tu bois pas ;-))
youtube.com


Mention spéciale pour la voix off "les clubbers redescendent à l’hôtel... 2400m plus bas!" je savais pas que Val était au bord de la mer.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 (24 avril 2013) disait:

Denis Girboux (23 avril 2013) disait:

pour la closing party la voiture tu peux oublier....(sauf si tu bois pas ;-))
youtube.com


Mention spéciale pour la voix off "les clubbers redescendent à l’hôtel... 2400m plus bas!" je savais pas que Val était au bord de la mer.


J'ai également capté :)
Ca m'a bien fait sourire (quelle bande de noobs ces journaleux)
Ptitpawe
Ptitpawe

inscrit le 21/04/13
2 messages
Merci bien de vos réponses , j'essaierai de m'arranger .
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi envisager de ne pas te la coller sévère et de rentrer en ski en prenant Tommeuses avant qu'il ferme.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ptitpawe (24 avril 2013) disait:

Merci bien de vos réponses , j'essaierai de m'arranger .

Si tes potes peuvent t’héberger, tu as la solution "warrior" :
- skier avec du rechange "civil" dans un sac à dos.
- rester sur Val à la fermeture du domaine.
- squatter chez tes potes pour la nuit
- retourner à Tignes en ski le lendemain matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/04/2013 - 15:55
Ptitpawe
Ptitpawe

inscrit le 21/04/13
2 messages
Oui je vais squatter je pense . Ou a pied ? Sa me semble impossible mais si quelqu'un la déjà fais ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ptitpawe (24 avril 2013) disait:

Oui je vais squatter je pense . Ou a pied ? Sa me semble impossible mais si quelqu'un la déjà fais ?


A pieds par la route?Et avec les skis sur l'épaule?Je pense que tu ne trouveras pas grand monde mais avec un peu de bol tu trouveras une âme charitable qui te prendras en stop.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ptitpawe (24 avril 2013) disait:

Oui je vais squatter je pense . Ou a pied ? Sa me semble impossible mais si quelqu'un la déjà fais ?


A pied par la route... si tu veux mourir jeune c'est faisable...

Il y a juste 6 km (entre les Boisses et la Daille) avec aucun bas-côté pour marcher en sécurité, 5 tunnels/paravalanches super longs quasi pas éclairé sans trottoir, et des gens qui roulent comme des tarés (il n'y a qu'à compter le nombre d'accident annuel sur cette route)... bref c'est du suicide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 25/04/2013 - 12:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass