insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Salut à tous,

Je souhaite aller faire une fin de saison à Tignes aux environs de 8 mai. Une fois l'Espace Killy fermé, que reste t'il d'ouvert sur Tignes ? Uniquement le glacier et la redescente station (Double M) où peut on espérer avoir d'autres secteurs ouverts ?

D'avance merci pour vos infos.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
slt, ça dépend des années, vue la saison tu peux espérer qu'il reste des trucs, sauf gros gros redoux en Avril.
Après il reste la rando ^^
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Salut Insidious,
Je crois que la politique a changé il y a 2 ou 3 ans; en 2010 il me semble que tout le tour de Tignes etait ouvert (Tovière, Grande Motte, Grattalu, voire l'aiguille Percée, en tout cas Chaudannes). Ces dernières années il me semble que faute de clients ils ouvrent que Grande Motte.
Mais pour ça, tu devrais appeler la STGM, c'est surement déjà programmé.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Dechi (24 févr. 2013) disait:

slt, ça dépend des années, vue la saison tu peux espérer qu'il reste des trucs, sauf gros gros redoux en Avril.
Après il reste la rando ^^


Dans mon souvenir le problème c'est rarement l'enneigement, il reste toujours de quoi ouvrir des pistes un peu partout au dessus de 2100. C'est plutot une decision commerciale.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
steve_winwood (24 févr. 2013) disait:

Dechi (24 févr. 2013) disait:

slt, ça dépend des années, vue la saison tu peux espérer qu'il reste des trucs, sauf gros gros redoux en Avril.
Après il reste la rando ^^


Dans mon souvenir le problème c'est rarement l'enneigement, il reste toujours de quoi ouvrir des pistes un peu partout au dessus de 2100. C'est plutot une decision commerciale.


C'est claire.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ok merci pour vos infos. C'est bien ce qu'il me semblait, en 2011 ils n'avaient ouvert que Grande Motte la dernière semaine. Ca fait un peu juste. Je passerais un coup de fil à la STGM pour vérifier pour cette année. Au pire j'irais à Val Thorens qui il me semble a encore tout son domaine ouvert à ce moment là.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes Val Tho y'a tout d'ouvert jusqu'à la fin (y compris Orelle), les 2 Alpes aussi mais ils ferment un poil plus tot il me semble
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Les Deux Alpes ferment fin avril je crois.

Pour le pont du 8 mai, seront ouvertes, en France : Grands Montets, Tignes, Val Thorens. Ca laisse pas beaucoup de choix.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Du choix y'en a... en ski de rando :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass