skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Vosgien d'origine, je vais aller les 1 et 2 mars prochain à bourg saint maurice.
Je pensais donc aller skier une journée à la rosière et une journée aux Arcs. Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?

Enfin, si des skipasseurs sont sur place à ce moment là, on pourrait s'organiser un petit apéritif ;)

merci!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
skieurdulangenberg (21 févr. 2013) disait:
Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?
Paradiski, c'est 2 domaines : La Plagne et de l'autre les Arcs. Il n'y en a pas 3 !
Sur une journée, ce ne vaut pas le coup de prendre un forfait paradiski, y'a largement de quoi faire que ce soit sur l'un ou l'autre. Pour l'accès, les Arcs seront plus simple depuis Bourg avec le funiculaire.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et pour La Rosière, il faut aller coté rital direct : pente, sapin, face nord, de la bonne charcuterie dans certains restos d'altitude...!
La traversée du col du petit st bernard est un peu longue mais ca vaut le coup!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (21 févr. 2013) disait:

skieurdulangenberg (21 févr. 2013) disait:
Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?
Paradiski, c'est 2 domaines : La Plagne et de l'autre les Arcs. Il n'y en a pas 3 !
Sur une journée, ce ne vaut pas le coup de prendre un forfait paradiski, y'a largement de quoi faire que ce soit sur l'un ou l'autre. Pour l'accès, les Arcs seront plus simple depuis Bourg avec le funiculaire.



désolé de te contre dire fifa, mais paradiski c'est plus que 2 domaines les arcs et la plagne sont les principaux mais tu as aussi champagny en vanoise(qui est coté plagne) et peisey-vallandry(qui est coté les arcs)

moi je te conseillerai de partir de peisey-vallandry et de prendre le forfait peisey-vallandry/les arcs.

pour une journée le forfait paradiski est inutile et si tu y va le 2 mars passe d'abord sur ce site il te permet d'avoir une réduction sur le forfait pour le samedi !!!

http://www.samedijeskie.com/

voila en esperant t'avoir aider

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (21 févr. 2013) disait:
fifaclint (21 févr. 2013) disait:
skieurdulangenberg (21 févr. 2013) disait:
Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?
Paradiski, c'est 2 domaines : La Plagne et de l'autre les Arcs. Il n'y en a pas 3 !
Sur une journée, ce ne vaut pas le coup de prendre un forfait paradiski, y'a largement de quoi faire que ce soit sur l'un ou l'autre. Pour l'accès, les Arcs seront plus simple depuis Bourg avec le funiculaire.
désolé de te contre dire fifa, mais paradiski c'est plus que 2 domaines les arcs et la plagne sont les principaux mais tu as aussi champagny en vanoise(qui est coté plagne) et peisey-vallandry(qui est coté les arcs)
Je parle de domaine (La plagne dans son integralité;) et non de stations.

Il n'y a pas (plus) de forfait uniquement pour Peisey. C'est vrai que sur le site, il le dissocie.

Par contre, il existe des forfaits pour effectivement Champagny ou d'autres stations villages.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
merci à tous. Merci pour le bon plan ca fait une bonne réduc ;)
J'étais déjà allé à la Rosière et c'est vrai que la Tuille vaut le coup...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (21 févr. 2013) disait:

legend77 (21 févr. 2013) disait:
fifaclint (21 févr. 2013) disait:
skieurdulangenberg (21 févr. 2013) disait:
Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?
Paradiski, c'est 2 domaines : La Plagne et de l'autre les Arcs. Il n'y en a pas 3 !
Sur une journée, ce ne vaut pas le coup de prendre un forfait paradiski, y'a largement de quoi faire que ce soit sur l'un ou l'autre. Pour l'accès, les Arcs seront plus simple depuis Bourg avec le funiculaire.
désolé de te contre dire fifa, mais paradiski c'est plus que 2 domaines les arcs et la plagne sont les principaux mais tu as aussi champagny en vanoise(qui est coté plagne) et peisey-vallandry(qui est coté les arcs)
Je parle de domaine (La plagne dans son integralité;) et non de stations.

Il n'y a pas (plus) de forfait uniquement pour Peisey. C'est vrai que sur le site, il le dissocie.

Par contre, il existe des forfaits pour effectivement Champagny ou d'autres stations villages.


désolé fifa mais tu dis vraiment n'importe quoi sur ce sujet peisey-vallandry a bien un forfait unique pour sa station, j'y suis allée le WE dernier et si ma parole ne suffit pas voici le lien sur leur site

peisey-vallandry.com

C'est une bien belle station d'ailleur bien plus jolie que les arcs, vous me direz que ce n'était pas difficile de faire plus jolie ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (22 févr. 2013) disait:

fifaclint (21 févr. 2013) disait:

legend77 (21 févr. 2013) disait:
fifaclint (21 févr. 2013) disait:
skieurdulangenberg (21 févr. 2013) disait:
Mais je voulais avoir votre avis :
Pour une journée, est ce que ça vaut le coup de prendre un forfait paradiski ou plutôt un des 3 domaines ?
Paradiski, c'est 2 domaines : La Plagne et de l'autre les Arcs. Il n'y en a pas 3 !
Sur une journée, ce ne vaut pas le coup de prendre un forfait paradiski, y'a largement de quoi faire que ce soit sur l'un ou l'autre. Pour l'accès, les Arcs seront plus simple depuis Bourg avec le funiculaire.
désolé de te contre dire fifa, mais paradiski c'est plus que 2 domaines les arcs et la plagne sont les principaux mais tu as aussi champagny en vanoise(qui est coté plagne) et peisey-vallandry(qui est coté les arcs)
Je parle de domaine (La plagne dans son integralité;) et non de stations.

Il n'y a pas (plus) de forfait uniquement pour Peisey. C'est vrai que sur le site, il le dissocie.

Par contre, il existe des forfaits pour effectivement Champagny ou d'autres stations villages.
désolé fifa mais tu dis vraiment n'importe quoi sur ce sujet peisey-vallandry a bien un forfait unique pour sa station, j'y suis allée le WE dernier et si ma parole ne suffit pas voici le lien sur leur site

peisey-vallandry.com

C'est une bien belle station d'ailleur bien plus jolie que les arcs, vous me direz que ce n'était pas difficile de faire plus jolie ;)
Alors autant pour moi, pourtant cela fait plusieurs fois que je le recherche celui-là et la discussion avait déjà été abordé sur un autre post et nous étions plusieurs à en conclure la même chose à savoir qu'il n'existait plus ce qui était assez surprenant. Hier encore, je l'ai cherché sur le site de Peisey sans le trouver ! Je le note donc et je m'excuse d'avoir dit n'importe quoi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (22 févr. 2013) disait:
C'est une bien belle station d'ailleur bien plus jolie que les arcs, vous me direz que ce n'était pas difficile de faire plus jolie ;)
Ca c'est clair et perso j'aime cette station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (22 févr. 2013) disait:
Hier encore, je l'ai cherché sur le site de Peisey sans le trouver ! Je le note donc et je m'excuse d'avoir dit n'importe quoi.
J'ai vraiment du mal chercher car là je suis tombé dessus sans aucune difficulté ! Et sans rancune Legend77 :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pas de soucis c'est que d'habitude tu es bien plus prècis que ça, alors je me suis permis de confirmer mes propos.

Mais ne te fais pas de soucis, je sais que si on a besoin d'info sur les stations on peut te faire confiance, sauf sur ce coup mais comme on dit chez nous c'est l'exception qui confirme la règle ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
J'ai une autre question : je voulais aller à la Rosière le vendredi, depuis BSM. Mais connaissez vous des systèmes de navettes autres que Altibus (qui n'a qu'un horaire le matin...), je risque d'être juste pour la navette de 8H15...
Merci !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si tu ne fais pas d'effort aussi... ;-)

Sinon le stop fonctionne. Avec les skis faut voir...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Pas d'efforts possibles quand on prend un train de nuit ;)
Mais j'ai finalement réussi à avoir le bus en allant directement à la bagagerie de la rosière.
Très bonne neige en tous cas, même si vendredi beaucoup de vent à la Rosière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass