Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
Salut,

J'ai la possibilité d'aller à Val d'Isère cette année la semaine du 27/04 au 04/05, seulement d’expérience y-il encore de la neige à cette période sur les dernières années?

Je serais heureux de recueillir n'importe quel retour d’expérience sur un séjour à Val d'Isère-Tignes durant cette période.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Normalement ça ski encore. Bon on est quand même sur la toute fin du ski de printemps, donc faut commencer à skier tôt et savoir changer de versant en fonction de l'avancée de la journée et de la transformation de la neige.

Après, question neige, c'est pas évident à dire. Je me souviens d'une année où il y avait gavage de neige (on avait même pu faire le HP du Col Pers et on voyait même pas les marmites de l'Isère en passant les gorges de Malpasset... dire qu'il restait encore un paquet de neige) alors que parfois, c'est assez raboté avec une neige qui commence à faire dépasser quelques touffes d'herbes sur le bas du domaine. Dans tous les cas la station était ouverte.

La dernière semaine de la saison c'est surtout la grosse ambiance dans les rues de la station (surtout le dernier week-end), soirées de clôture un peu partout dans les bars. Le closing de la Folie Douce sur les 2 derniers jours ici

infos ici

Là ou c'est un peu moins cool c'est que pas mal de commerçants sont fermés (ils veulent pas faire des contrats de travail et fiches de paye de 4 jours pour le mois de mai à leurs employés) mais plus ça va plus les commerces jouent le jeu et restent ouverts à cette période car Val d'Isère essaie justement de faire de cette semaine un moment fort et festif de sa saison.
Chris148
Chris148

inscrit le 23/03/12
11 messages
Ok merci pour ces informations détaillées.

J'ai appelé la station aujourd'hui pour savoir quand fermera le snowpark, ils m'ont dit qu'il fermerait dans le courant de la semaine du 29/04, j’espère qu'il fermera pas prématurément !
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Houla bah c'est pas gagné Chris pour le snowpark...Mais je croise les doigts pour toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 20/01/2013 - 15:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass