Tout est dans le titre ! je voudrais savoir si l'enneigement est généralement bon à cette période ? je pars du 16 au 24 mars , je serais sur Valmeinier .
Merci !
leales ( 9 janv. 2013) disait:d'ici mars ça a largement le temps de retomber,là c'est /neige/valmeinier.html 80 cm à 1500m et 1m50 à 2600m,le seul risque que tu as c'est que se tu as la même semaine qu'on a eu....prévois de la crème solaire ,nous on passait la journée complète sur les pistes le midi on jouait à lézarder sur le haut du domaine.... on avait une de ces trombine au retour,on skiait en t shirt ,tu as loué sur quelle résidence? station familiale facile à skier, bon ne faisant pas de HPjene pourrais pas dire le potentiel à ce niveau
Merci , ça rassure , je regrettais ma réservation mais on verra bien . En fait ce qui m'inquiétait c'est que, en ce moment, l'enneigement est quand même assez inferieur aux stations de Savoie de même altitude , alors en mars..
mickey59 ( 9 janv. 2013) disait:
Et l'enneigement général sur Valloire, comment que c'est (avec l'accent du Nord)? NMartel m'avais déjà répndu dans un autre post, mais j'aimerai avoir d'autres avis. J'envisage d'y venir la saison prochaine (fin Décembre),et je veux être sûr d'avoir de la neige même si année difficile en terme de météo.. Pour info, j'ai déjà regardé, les chalets du Galibier, ça a l'air sympa.
mickey59 (10 janv. 2013) disait:
C'est vraiment à ce point là?
. Nous avons déjà connu Les Carroz sans neige à ce moment là et franchement c'était pas top. Mais j'ai justement choisi Valloire qui est plus haut que Les Carroz car je pensais que l'enneigement serait toujours un minimum OK même si année plus difficile au niveau météo. Le mot "hypothétique" prononcé plus haut me fait peur, car j'ai l'impression d'après ce que vous me dites qu'à cette période, la station (je parle de station, pas de domaine skiable)est plus souvent verte que blanche.mickey59 (13 janv. 2013) disait:c'est surtout que les tarifs entre Valloire et les autres stations que tu cites au desssus sont carrément + élevés,as tu regardé La Rosière?
Merci Fifa. Perso, je skie quand même pas mal sur une semaine et ma femme a besoin d'un peu d'animations quand même, donc Bonneval, oui, ça a l'air vraiment joli et super intéressant, mais pour une semaine complète, peut-être trop petit en terme de domaine skiable.
Nous ne recherchons pas forcément une 'petite station' mais une station assez jolie dans l'ensemble, dans le sens où on ne veut surtout pas d'immeuble type Flaine, et on on ne s'ennuie pas la journée, et avec un domaine skiable d'au moins 100kms.
Si l'on devait voir ailleurs, on se pencherait plutot (toujours d'après ce que j'ai pu lire sur le guide) sur Val d'Isère, Meribel, ou Zermatt, qui présentent d'après ce que je peux lire les avantages d'une station avec un petit cachet, de l'animation, et un bon domaine skiable (mini 150kms).
Mais Valloire semble vraiment attirer un bon mix de tout ce qu'on recherche (ni trop petit, ni trop grand et joli) , d'où mon intéret pour cette station.
geo0630 (13 janv. 2013) disait:
Yep je conçois que laisser la voiture au garage est un plus. Remarque il y a des navettes gratuites en val d'anniviers mais ça nécessite de s'organiser un minimum ( horaires). Sinon j'ai entendu pas mal de bien de Saas-fee, à tester.
voilà le site d'archivage que tu cherches!
Les chances de n'avoir aucune neige à 1400m sont impossibles honnêtement. Après la probabilité que tu aies de la neige de merde  en dessous de 1800m pour skier, oui elle est bien là.
Après on est en plein coeur de la savoie, ça doit le faire niveau conditions.
Après, certaines stations ne sont pas des villages à proprement parler, mais ne sont pas moches pour autant...
Par curiosité je viens de regarder pour valloire ce que donnaient les archives. Pour le 3ème déca de décembre, les relevés sont quand même pas folichons :/ Il y a de la neige, certes, mais c'est souvent entre 20 et 30cm en bas...
Compare avec d'autres stations plus hautes pour voir, notamment Val d'Isère puisqu'elle t'intéressait.
leales (15 janv. 2013) disait:
Pour l'ambiance neige, l'animation pour les non skieurs , et un beau domaine skiable, tu as Avoriaz à 1800 en Haute Savoie . Ce n'est pas du tout un village typique mais une station sans voiture , les taxis sont des calèches et l'architecture est pas désagréable , le depaysement est garanti . la station est trés animée , un grand centre aquatique , c'est trés bien aussi pour les gens qui ne skient pas .
mickey59 (15 janv. 2013) disait:Salut,Les Saisies, j'ai un peu peur de m'ennuyer. J'ai lu partout que c'était très plat. Et même si c'est haut, le domaine skiable est dans l'ensemble assez bas. Ce qui fait que lors d'une année moyenne en enneigement, je me dis que je me retrouverai à skier sur quelques pistes en haut de domaine, en plus pas très raides. Ai-je raison?
mickey59 (15 janv. 2013) disait:Là, faut voir, je n'avais pas noté ce que tu dis. A demander aux habitués-locaux, c'est le mieux... Faut voir aussi sur l'OT ou site ce qu'il propose en animation.J'ai aussi vu sur le guide des stations que St Sorlin était mal foutu en terme de station. Pas d'immeuble c'est vrai, mais pas vraiment de centre, pas vraiment d'âme, pas de réelle animation. Mai speut-être que je me trompe.
                        geo0630 (18 janv. 2013) disait:Là on est d'accord sauf que Mickey59 a parlé, en résumant, sauf erreur de ma part :De la neige garantie en décembre, mais dans un endroit qui ressemble à un village de montagne typique, mais avec plein d'animation pour les non skieurs, et un domaine de plus de 200km de piste, et varié, et pas trop plat et moderne et et et
Tiens nous au courant si tu trouves![]()

steve_winwood (18 janv. 2013) disait:C'est un peu ca suivant sur qui on tombe
C'est le nouveau jeu Skipass c'est ça? Après le "Jeu des sommets", le "jeu des remontées" etc, on a maintenant le jeu des stations ??
Allez, je tente ma chance: Montgenèvre?

fifaclint (18 janv. 2013) disait:
geo0630 (18 janv. 2013) disait:Là on est d'accord sauf que Mickey59 a parlé, en résumant, sauf erreur de ma part :De la neige garantie en décembre, mais dans un endroit qui ressemble à un village de montagne typique, mais avec plein d'animation pour les non skieurs, et un domaine de plus de 200km de piste, et varié, et pas trop plat et moderne et et et
Tiens nous au courant si tu trouves![]()
Domaine : au moins 100 km mais pas usine à ski et pas trop plat
Village assez joli dans l'ensemble, pas de gros buiding et avec un peu d'animation
Bonne probabilite d'ambiance blanche dans le village pour Noel
Mickey59 retire à priori Les Saisies, La Rosiere, Avo et peut etre "Valmeinier".
A cf. pour St Sorlin qd même.
Il en manque peut etre d'autres...
                        geo0630 (18 janv. 2013) disait:
Et si tu veux reste en France privilégier les alpes du Nord qui statistiquement ramassent plus et on des domaines plus élevés
inscrit le 27/10/12
20 messages