Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Hello tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite afin de faire appel à votre connaissance du ski en Savoie, et plus particulièrement du domaine des trois vallées.

Je pars donc Samedi, direction Val thorens. C'est seulement la deuxième fois que je vais dans les Alpes. L'année dernière je suis allée 4 jours au Corbier en Avril, et j'ai eu beaucoup de difficulté à skier dans la "soupe".

Alors cette année, pour avoir de la bonne neige et du temps frais, j'ai mis toutes les chances de mon coté en reservant à Val thorens. Malheureusement, j'ai dû choisir la mauvaise semaine puisqu''on annonce du grand soleil avec de la chaleur (6 degrés tout de même).

Pensez-vous que la neige sera quand meme de qualité à Val thorens ou ça craint un peu ?
Est-ce que ce sont des conditions normales pour janvier ?

Enfin, quid des étrangers et de l'ambiance dans la station ?
J'ai réservé les yeux fermés, il y'a trois mois, un studio dans la résidence le Valset. Mais depuis, j'ai eu beaucoup d'avis de proches qui m'ont affirmé que la station était parfois invivable en raison des jeunes venus pour les beuveries. Simple catastrophisme ou réalité ?

Merci par avance pour vos éclairssissements, j'attends depuis longtemps ce séjour mais commence à douter de la qualité du ski et de l'ambiance de val thorens.
yannick42
yannick42

inscrit le 03/01/13
2 messages
Salut,

Je suis monté à Val thorens samedi 29 décembre et la neige était exceptionnel! Je dirai même énooooooorme !
Ne te fais pas de soucis pour la qualité de la neige, c'est vraiment génial!

Je ne peux pas te rassurer pour l'ambiance car je reste généralement qu'une journée!

A+
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
L'altitude va compenser la chaleur :) tu vas te régaler ;)
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Revenu d'une belle session par Orelle, très belle journée de ski pas trop froide mais suffisamment pour ne pas faire de fonte qui fera de belles plaques de verglas, secteur Péclet vraiment très bon, de même que secteur Orelle. Personne sur les pistes, personne au snowpark, une belle journée digne de début mars...vivement la neige quand même.

[*img]/photos/imagebank/1/4/3/143620.jpg[/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par olives, 06/01/2013 - 20:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass