Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Bonjour, je souhaiterai prendre des infos concernant la station des Aillons en Savoie car nous devons partir au ski avec mon mari et mes enfants au cours de la semaine du 9 au 16 mars. Au départ nous avions prévu de partir dans les Pyrénées car nous sommes de la région bordelaise par commodité mais le frère de mon mari nous propose de louer un chalet au Aillons. Avez-vous un avis sur cette station ? Le prix du forfait semble intéréssant mais la station n' est situé qu' a 1000 mètres d' altitude. Pensez-vous que ca puisse poser problème ? L' enneigement y est-il bon habituellement ?

Merci de vos réponses ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors tu as le guide skipass pour les avis sur cette station ici.Perso, je ne connaissais pas.
Voici le site de la station.
Il y a 40 Km de pistes mais sur 2 domaines distincts. Attention : "Le domaine de Margériaz se trouve à 10 minutes en voiture des lieux d'hébergements, situés sur Aillon-station"
Pour l'altitude, début Mars, je pense que cela devrait aller car le domaine principal est situé à 1400 m mais nécessite de se déplacer (il y a peut etre un systeme de navettes pour eviter de prendre son véhicule personnel).

A+
Fifaclint
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
C'est une petite station familiale trés sympa mais niveau ski, tu as vite fait le tour... Aprés tout dépend de votre niveau !
L'enneigement sera encore bon bien que sur les versnants exposés la neige se ramollira pas mal !
Par contre niveau budget c'est intérressant ! Et l'endroit et assez typique et sympa en famille.
A ne pas manquer le restaurant "la bergerie" ou de tres bon plat savoyard vous serons proposer le midi et le soir, en monttant en raquette, c'est vraiment sympa !
Ps : ne m'accusez pas de faire de la pub ! :) je conseille juste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride7397, 14/12/2012 - 09:52
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les Aillons c'est sympa et la partie haute n'est pas ridicule niveau pente. Super fromagerie au village ; également une ferme à Aillons-station. Navettes pour aller à Margériaz (domaine assez plat), pas de soucis ; par contre à voir où est le chalet.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Aillon-Margeriaz est assez plat et convient particulièrement à des jeunes enfants : la totalité des bleues (plutôt vertes !) du domaine est accessible avec un télésiège débrayable. 2 ou 3 pistes un peu plus raides accessibles par téléski mais c'est très vite ennuyeux pour des bons skieurs. C'est aussi un "pot à neige" réputé. Aucun problème pour l'enneigement, même en mars. Quand il n'y a plus de neige nulle part dans les bauges, il y en a encore à Margeriaz et l'orientation nord-est conserve bien la neige. Le domaine est tout de même bien petit.

Aillon-station a aussi un domaine. Même taille, à peu près mais rien à voir. L'enneigement est nettement plus aléatoire. Le bas des pistes est à 1000 mètres et le haut vers 1500 mètres de mémoire. L'orientation est "ouest" et les pistes beaucoup plus raides, sauf sur le "front de neige". Il y a de vraies noires dans les arbres. Intéressant pour des skieurs sportifs. En mars, tout est possible. Excellent enneigement, comme aussi un domaine en cours de fermeture suivant les conditions de l'année.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nivole (20 déc. 2012) disait:
Aillon-station a aussi un domaine. Même taille, à peu près mais rien à voir.
Salut,

Sur le site officiel, c'est indiqué Aillon-Margeriaz 24 km et Aillon-station 15 km donc y'a tout de même une bonne différence.

Sinon merci pour les infos sur l'expo.

A+
Fifaclint
Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous verrons sur place car mon fils ainé et mon mari préfèrent en général aller skier sur des pistes plus difficiles. Trop difficiles pour moi en tous cas :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok tu feras un petit compte rendu ?

A+
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
Hello j'habite à coté.
Aillons Station est une station avec trois "vraies noires à l'ancienne", sans damage, avec les bosses sous les bras mais petits domaines, trés typique mais l'enneigement peu être trés limite. Si ça pose malgré la taille du domaine, y a de la pente.
Margériaz, il ya aura de la neige c'est sûr vu l'expo et la géologie (je t'expliquerai à l'occas) mais station trés facile.
Donc ce sont à mon sens des stations de proximités, pour gars du coin à la journée, pour une semaine faut plutôt rechercher un coin typique qu'un vrai coin eclu ski....
Par contre les Aillons sont dans le Massif des Bauges vrai coin de ski de rando avec des sommets à plus de 2000 m mais faut mettre les peaux...
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
fifaclint (20 déc. 2012) disait:

nivole (20 déc. 2012) disait:
Aillon-station a aussi un domaine. Même taille, à peu près mais rien à voir.
Salut,

Sur le site officiel, c'est indiqué Aillon-Margeriaz 24 km et Aillon-station 15 km donc y'a tout de même une bonne différence.

Sinon merci pour les infos sur l'expo.

A+
Fifaclint

Avec un peu de retard ... quand je répond à une question sur ce site, c'est que je suis allé sur place. Je ne répond pas en regardant simplement le plan des pistes ou le site de l'office du tourisme, ce que tout le monde peut faire. Pas besoin de demander des avis "vécus" dans ce cas.
Donc, si je dis que les deux domaines sont, à mon goût, d'importance "à peu près" similaire c'est le ressenti que j'en ai. Aillon station est peut-être plus petit sur le plan des pistes mais les pistes sont beaucoup plus techniques et donc il faut plus de temps pour parcourir le domaine alors que sur margériaz il suffit d'aller tout droit sur la plupart des pistes bleues (vertes).
Voilà l'intérêt de poser des questions à des utilisateurs qui donnent leur avis personnel "vécu" !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nivole (31 janv. 2013) disait:
fifaclint (20 déc. 2012) disait:
nivole (20 déc. 2012) disait:
Aillon-station a aussi un domaine. Même taille, à peu près mais rien à voir.
Salut,

Sur le site officiel, c'est indiqué Aillon-Margeriaz 24 km et Aillon-station 15 km donc y'a tout de même une bonne différence.

Sinon merci pour les infos sur l'expo.

A+
Fifaclint
Avec un peu de retard ... quand je répond à une question sur ce site, c'est que je suis allé sur place. Je ne répond pas en regardant simplement le plan des pistes ou le site de l'office du tourisme, ce que tout le monde peut faire. Pas besoin de demander des avis "vécus" dans ce cas.
Donc, si je dis que les deux domaines sont, à mon goût, d'importance "à peu près" similaire c'est le ressenti que j'en ai. Aillon station est peut-être plus petit sur le plan des pistes mais les pistes sont beaucoup plus techniques et donc il faut plus de temps pour parcourir le domaine alors que sur margériaz il suffit d'aller tout droit sur la plupart des pistes bleues (vertes).
Voilà l'intérêt de poser des questions à des utilisateurs qui donnent leur avis personnel "vécu" !
Salut,

On est d'accord mieux vaut avoir le ressenti de ceux qu'ont testé car certains chiffres ne reflètent pas la réalité du terrain. Saches que tout le monde ne regarde pas le plan des pistes ou le site de l'OT ! Là, je n'ai pas donné d'avis (ce que je me garde bien quand je ne connais pas) mais juste une info officielle sur la différence en terme de taille de domaine.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass