Baptiste Seon
Baptiste Seon

inscrit le 01/02/11
2 messages
hello je cherche une station interessante au niveau du domaine skiable (hors piste, pente, altitude, neige) ou je pourrais skier sans m'ennuier pendant 1 semaine et a la foie enmener mes parents. ces derniers ne ski plus donc il faut que la station soit agreable (village, pas d'immeuble gigantesque) et que les montagnes alentours permettent de jolies randonnées
derniere préscisons j'habite a lyon et j'aimerais une station pas trop trop loin du genre 2 ou 3 heures de route pour y aller ca me va bien
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
En Haute-Savoie,
Pour un petit domaine sympa: Praz de Lys - Sommand
Pour les ballades: where the sun hits the snow
les avis sur skipass: /commentaires/praz-de-lys-sommand.html

Pour un domaine plus grand, je dirais La Clusaz.
floapm
floapm

inscrit le 12/11/09
3 messages
Stations : 2 avis
+1 pour titick
ca me fait tellement plaisir que Praz de Lys -Sommand soit cité comme excellente station
Parce que c'est tellement vrai...
^_^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floapm, 01/12/2012 - 22:51
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Titick, on connait ton amour pour cette station, mais je crains que tu ne sois pas très objectif. J'adore aussi, mais pour une semaine, reconnais qu'à la fin, y a de quoi s'ennuyer un peu.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
mickey59 ( 2 déc. 2012) disait:

Titick, on connait ton amour pour cette station, mais je crains que tu ne sois pas très objectif. J'adore aussi, mais pour une semaine, reconnais qu'à la fin, y a de quoi s'ennuyer un peu.

Ben...j'ai pas caché que le domaine était petit...mais ça n'empêche pas plein de gens d'y prendre un forfait saison notamment pour le hors piste... et ça répond quand même au besoin sur plusieurs points: variété, altitude, neige, pente, hors-piste et puis surtout pour les randos non-skieurs:
prazdelys-sommand.com
J'ai bien réfléchi à des villages sympas mais le problème est qu'ils sont souvent relativement bas. Pour ce genre de station-village, il me semble que La Clusaz est le meilleur compromis (pente, hors-piste, et ballades pour les non-skieurs).
C'est sûr, le domaine sera deux fois plus grand qu'au Praz de Lys et le village plus sympa mais il y aura d'autres inconvénients: beaucoup plus de furieux en concurence pour le hors-piste, le risque d'avoir peu de neige au village, les ballades pas directement accessibles à pied (TC pour Beauregard, ou bus pour les Confins ou le Grand-Bornand) et puis aussi.. ce sera plus cher...
Après j'ai vaguement réfléchi pour la Savoie mais je connais beaucoup moins...(Les Saisies correspond certainement pour les non-skieurs mais c'est pas franchement connu pour la pente et le hors-piste, à Méribel il y a quelques pistes pour les randos mais là tu tape dans le très haut de game....)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faudrait que tu donnes une idée de la taille du domaine recherchée car on peut difficilement se mettre à ta place....

A+
Fifaclint
skilover
skilover

inscrit le 28/03/11
10 messages
Val d'isere
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors comme d'hab c'est toujours aussi subjectif donc merci de donner vos critères de façon un peu plus précise :
Altitude ? bas, station, haut et puis quelle altitude ?
Neige : c'est mieux effectivement, mais qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
"ou je pourrais skier sans m'ennuier pendant 1 semaine" : quelle taille de domaine ou as-tu un ex ?

A+
Fifaclint
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Samoens? Chatel? Val d'Isère déjà cité?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass