rostom14
rostom14

inscrit le 09/11/12
8 messages
bonjour a tous ^^

j'ai une petite question concernant les forfaits holiskis (ski a la carte ) j'ai vu que les forfait étaient facturés un mois aprés le passage en station , je voulais savoir votre avis cela ne représente t'il pas un risque quant aux fraudes des remontées mécaniques ? puisque le fraudeur peut utiliser a sa guise la carte holiski et au final ne pas payer le mois d'aprés !!
(et on s'étonne que les forfaits soient chers ... )
qu'en pensez vous ?

bisous ^^
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut a toi.
Et ça te travaille tellement cette histoire que tu devais poser ta question dans 3 forums différents ? :-)
Sinon, je ne pense pas que la CDA prenne de gros risques étant donné les papiers qu'ils demandent pour établir la carte (RIB,etc)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
rostom14 (12 nov. 2012) disait:

bonjour a tous ^^

j'ai une petite question concernant les forfaits holiskis (ski a la carte ) j'ai vu que les forfait étaient facturés un mois aprés le passage en station , je voulais savoir votre avis cela ne représente t'il pas un risque quant aux fraudes des remontées mécaniques ? puisque le fraudeur peut utiliser a sa guise la carte holiski et au final ne pas payer le mois d'aprés !!
(et on s'étonne que les forfaits soient chers ... )
qu'en pensez vous ?

bisous ^^

Quelqu'un qui prend cette carte va devoir fournir : son nom, ses coordonnées postales, un RIB, son numéro de carte bancaire (au nom du bénéficiaire de la carte holiski pour la création de la carte) pour la création de la carte, je crois même une photo pour éviter l'échange de carte entre skieurs... autant dire que la fraude est quasi-impossible.
fanou02
fanou02

inscrit le 13/11/12
1 message
rostom14 (12 nov. 2012) disait:

bonjour a tous ^^

j'ai une petite question concernant les forfaits holiskis (ski a la carte ) j'ai vu que les forfait étaient facturés un mois aprés le passage en station , je voulais savoir votre avis cela ne représente t'il pas un risque quant aux fraudes des remontées mécaniques ? puisque le fraudeur peut utiliser a sa guise la carte holiski et au final ne pas payer le mois d'aprés !!
(et on s'étonne que les forfaits soient chers ... )
qu'en pensez vous ?

bisous ^^


tu es debité automatiquement puisque tu laisse tes coordonnées banquaires...et l'avantages c'est que tu peux preter ta carte a qui tu veux....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
J'ai pris la Carte Holiski il y a 2 ans ar j'ai fait 1 semaine sur les Arcs puis une autre sur Tignes.
Effectivement, pas de photos et je trouve que sur 2 semaines, 'est rentable car 9ème jour gratuit et réducs certains jours importantes ce qui fait qu'en gros mon forfait journée m'est revenu quotidiennement au même prix qu'avec un forfait semaine, sans prendre le risque de mauvaises conditions météo...

Ce qui est dommage 'est que d'autres stations comme les 3V, les 2A ... n'acceptent pas cette carte.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
nala40 (14 nov. 2012) disait:

J'ai pris la Carte Holiski il y a 2 ans ar j'ai fait 1 semaine sur les Arcs puis une autre sur Tignes.
Effectivement, pas de photos et je trouve que sur 2 semaines, 'est rentable car 9ème jour gratuit et réducs certains jours importantes ce qui fait qu'en gros mon forfait journée m'est revenu quotidiennement au même prix qu'avec un forfait semaine, sans prendre le risque de mauvaises conditions météo...

Ce qui est dommage 'est que d'autres stations comme les 3V, les 2A ... n'acceptent pas cette carte.


La carte est certes une carte "made in Compagnie des Alpes" mais les communes des stations ont un droit de regard.

Ainsi la première année d'Holiski, les maires de Tignes et Val d'Isère avaient refusé que les stations soient incluses dans "holiski". J'imagine que pour les 2 Alpes ça doit être une chose dans le genre qui bloque l'utilisation de cette carte sur le domaine (ou alors c'est que la CDA veut vendre des forfaits plein pot car l'achat de DAL est récent).

Pour les 3 Vallées, il y a en plus un problème de gestionnaires car la Compagnie des Alpes gère uniquement les Ménuires/St Martin de Belleville et Méribel Alpina (c'est la S3V qui s'occupe de Courchevel, la Tania et de Méribel Mottaret, c'est la SETAM à Val Tho, la STOR sur Orelle)... donc j'imagine que la CDA ne peut plus mettre en place la carte holiski sur ses stations des 3 Vallées.

Au pire, il te reste les réductions de 15% sur les forfaits hebdo à Valmorel, La Rosière et Ste Foy grace à la carte Holiski.

rappel : en 2008 au lancement de la carte, les stations concernées étaient : Les Menuires, Les Arcs/Peisey-Vallandry, Meribel, Serre-Chevalier, Grand Massif... maintenant La Plagne, Tignes et Val d'Isère sont arrivées mais Les Ménuires et Méribel sont parties.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass