dudu46100
dudu46100

inscrit le 19/03/12
0 message
Bonjour,

C'est vraie que ce n'est pas immédiat mais je trouve cela apeurant de savoir que le temps réchauffement provoque la fonte des glaces est que les prédictions prédisent la disparition des glaciers voir des neiges dans les 50 ans a venir. Je n'est malheureusement pas connu les station il y a de sa 20/30 ans ( je n'est que 18ans )mais j'aurai adoré !

Je trouve que cela me fait un peux peur de pensé qu'un jour peux être nous ne pourrons plus skier dans les montagnes en france tous du moins ( il restera toujours l’Himalaya ).

Et vous qu'en pensez vous ?
RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
personnellement je suis contre.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pareil ! Mais je ne sais pas comment le faire comprendre à la météo et au climat !
Si on signent tous une pétition ou qu'on organise une manifestation contre le réchauffement climatique, on a une chance que ça s'arrête ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a une discussion sur le forum "météo", avec quelques photos spectaculaires.

/forums/enmontagne/meteo/sujet-117984-0.html
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La fonte n'est pas mondiale : les glaciers avancent en hémisphère sud (Nouvelle Zélande, Amérique du Sud) et il suffirait d'un petit dérèglement de Gulf Stream pour que la France se retrouve avec le climat du Canada et que les glaciers se mettent à rallonger.

Alors en gros, tu préfères avoir le climat actuel et des glaciers qui reculent chez nous, ou des hivers avec -30 tous les jours, des étés à 20-25° (adieu la plage) et des glaciers qui ravancent ?

Voili voilou le reste dans le topic déjà ouvert indiqué plus haut :)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
fatalroutard (19 mar 2012) disait:
Alors en gros, tu préfères avoir le climat actuel et des glaciers qui reculent chez nous, ou des hivers avec -30 tous les jours, des étés à 20-25° (adieu la plage) et des glaciers qui ravancent ?


Ben moi, ça me dérangerait pas, les caribous l'hiver avec de la super neige, et les tarines l'été pour assurer la production de Beaufort ;-) .

A+
Fanfoué
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
LeFanfoue (21 mars 2012) disait:

fatalroutard (19 mar 2012) disait:
Alors en gros, tu préfères avoir le climat actuel et des glaciers qui reculent chez nous, ou des hivers avec -30 tous les jours, des étés à 20-25° (adieu la plage) et des glaciers qui ravancent ?


Ben moi, ça me dérangerait pas, les caribous l'hiver avec de la super neige, et les tarines l'été pour assurer la production de Beaufort ;-) .

A+
Fanfoué


Oui sauf que il ne t'a pas échappé qu'on a aucune infrastructure actuelle (routes, canalisations, réseaux électriques, voies ferrées, etc...) permettant de vivre avec ses conditions climatiques? Quand tu vois qu'une micro vague de froid fait geler des tas de canalisation et menace de foutre un blackout total d'1/4 de la France...

A titre informatif, Montréal est à la même latitude que Bordeaux.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
yone74 (22 mars 2012) disait:

Oui sauf que il ne t'a pas échappé qu'on a aucune infrastructure actuelle (routes, canalisations, réseaux électriques, voies ferrées, etc...) permettant de vivre avec ses conditions climatiques? Quand tu vois qu'une micro vague de froid fait geler des tas de canalisation et menace de foutre un blackout total d'1/4 de la France...
A titre informatif, Montréal est à la même latitude que Bordeaux.


Ben chez moi, il fait régulièrement -20°C l'hiver, et ça peut durer plus de 2 semaines... et c'est ces conditions climatiques qui font vivre toute la vallée ! la catastrophe, c'est vraiment le réchauffement climatique. ;-) .
A+
Fanfoué
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis

Je fais des cours de géo et on a vu que le fait que la terre se réchauffe est pas quelque chose de nouveau en soit. Une augmentation de température de 1-2 degré est normal.

Par contre ce qui est pas normal c'est que le phénomène est beaucoup plus gros. Les températures augmentent beaucoup plus que la normale. Tout ceci à cause de l'homme qui produit trop de gaz à effet de serre.

Les géographes ont mis au point des scénarios pour le futur en prenant en compte différent facteur économique ou démographique encore. Avec ces scénarios ils prévoient le pire et le meilleur.

lenntech.fr

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu devrais en parler a Sarko! il va nous pondre une loi pour changer le principe physique qui veut que la glace fonde au dessus de zero degré! Un probleme, une loi, bordel c'est simple!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
fatalroutard (19 mar 2012) disait:

La fonte n'est pas mondiale : les glaciers avancent en hémisphère sud (Nouvelle Zélande, Amérique du Sud) et il suffirait d'un petit dérèglement de Gulf Stream pour que la France se retrouve avec le climat du Canada et que les glaciers se mettent à rallonger.

Alors en gros, tu préfères avoir le climat actuel et des glaciers qui reculent chez nous, ou des hivers avec -30 tous les jours, des étés à 20-25° (adieu la plage) et des glaciers qui ravancent ?

Voili voilou le reste dans le topic déjà ouvert indiqué plus haut :)


Ahhh moi c'est vite choisi, je deteste l'eté, je deteste la plage.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je crains, hélas pour toi, que tu sois très minoritaire sur cette position, même si perso je souhaiterais les hivers les plus long possibles (mais pas au point de supprimer l'été;).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bienvenu au club BABARR !! Rien que de voir les bourgeons sur les arbres en ce moment ça me rend malade

Claymore j'ai fait de la geo aussi à la fac quelques années, en climato un ponte nous a raconté que les chiffres de l'action humaine avait volontairement été gonflés à un moment (c'est pas Claude Allegre hein lol) pour que les chercheurs aient des financements :) Et que des déreglements (plutot que réchauffement) il y'en a eu de tous temps et de tous niveaux (le pole situé là où se trouve actuellement le Sahara etc).

Après ça veut pas dire que l'homme doive pas se calmer violemment au niveau des rejets etc, mais cela dit en réalité l'influence de ces rejets sur le climat n'est pas loin d'etre négligeable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi je suis contre!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ronron disait:
Moi je suis contre!


Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement profond et argumenté.
Le recul des glaciers c'est pas bien !!!
Alex B. Karlsson
Alex B. Karlsson

inscrit le 13/03/12
14 messages
Et si on organisait une manif cet été!?
*Je trouve ça inadmissible les glaciers n'ont vraiment plus aucun savoir vivre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex B. Karlsson, 15/06/2012 - 17:16
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
mais que fait Hollande ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
mamatua disait:
mais que fait Hollande ?


Il essaie de gérer son ex et sa copine :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mais, c'est ça la solution !
Il faut mettre ensemble Valérie Trierweiler et Ségolène Royal sur la même montagne. Glaciation assurée !
En plus, Ségo risque bientôt d'être dispo. Faute de perchoir à l'Assemblée Nationale, autant lui en proposer un dans un endroit stratégique, bien en altitude, que le couple présidentiel visiterait régulièrement.
Autre solution : organiser des déplacements communs, ex et nouvelle de Hollande, sur le terrain pour étudier les moyens d'enrayer le recul des glaciers. Résultat assuré rien que par leur présence !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
le glacier de tête rousse continue sa mort lente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass