dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

avec des potes on envisage de monter à Val d'isère pour le WE d'ouverture.
Savez vous en gros ce qui est ouvert généralement tous les ans à cette période.
Quelles pistes, remontées ? Même si nous savons que les conditions sont un peu particulières cette année ...

Merci d'avance.

Adrien
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Vu depuis la Grande Motte le Pissaillas avait l'air bien préparé, et il y'a de la neige "naturelle" jusqu'à mi-pente du front de neige à Val, donc à mon avis tout ce qui est au niveau de Marmottes-Glacier Express-Vallon de l'Iseran devrait ouvrir, le reste dépendra des canons.. la bonne nouvelle est qu'il fait froid.
Par contre pour les HP, ça doit être très limite pour le Cugnai et Malpasset.. peut-être le tour du Charvet, et encore..

Sinon il reste le glacier à Tignes mais bon j'imagine que tout le monde va se retrouver là-bas :)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci de la réponse.
Pour compléter je vais appeler les 2 services de remontées mécaniques histoire d'en savoir plus et de voir si ça vaut le coup de monter ...
Mais avec ce que tu dis ça me va.
En plus la liaison sera ouverte (normalement) donc ou pourra vadrouiller un peu ...

PS: Je viens d'avoir la STGM, bah pour l'instant ils ne savent pas si l'Espace Killy va pouvoir être ouvert samedi prochain même s'ils y travaillent activement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dring, 19/11/2011 - 14:06
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fatalroutard (19 nov 2011) disait:

Vu depuis la Grande Motte le Pissaillas avait l'air bien préparé, et il y'a de la neige "naturelle" jusqu'à mi-pente du front de neige à Val, donc à mon avis tout ce qui est au niveau de Marmottes-Glacier Express-Vallon de l'Iseran devrait ouvrir, le reste dépendra des canons.. la bonne nouvelle est qu'il fait froid.
Par contre pour les HP, ça doit être très limite pour le Cugnai et Malpasset.. peut-être le tour du Charvet, et encore..

Sinon il reste le glacier à Tignes mais bon j'imagine que tout le monde va se retrouver là-bas :)


Pour tous les HP cités il faut oublier pour le moment.Déjà assez de boulot pour préparer une ouverture des pistes à peu près correcte...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouaip du moment que les bus de la station sont ouverts hehe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La neige arrive mercredi.

Enfin il peut ne s'agir que d'averses neigeuses...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A l'Office de tourisme, ils disent que la date d'ouverture est confirmée à l'heure actuelle ...
La liaison ils n'en savent trop rien encore même si les canons marchent toutes les nuits à pleines balles pour assurer celle-ci !

On en sera un peu plus mardi ou mercredi (un peu comme Val Tho cette semaine quoi !) ... En espérant une issue heureuse !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
[quote=topgun (19 nov. 2011)
Pour tous les HP cités il faut oublier pour le moment.Déjà assez de boulot pour préparer une ouverture des pistes à peu près correcte...
[/quote]

En tout cas en ski de rando j'ai vu des traces de gars sous le col de la leisse, j'ai l'impression qu'ils se sont bien gavés :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et pendant ce temps là, l'année dernière à la même période :










Je sais ça fait mal, désolé ! :p
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est sur, mais bon année c'est quand-même pas si mal.. (vue depuis La Grande Motte)

http://jauffret.didier.free.fr/P1040509.JPG
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Sauf que la limite de la neige "naturelle" cette année est à 2600m, snifff ! :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 19/11/2011 - 18:00
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
ouai pas si mal , c'est d'aujourd'hui ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

On va se gaver sur le Pissallas,c'est l'endroit en France qui a pris le plus de neige(si je ne dis pas de bêtises)

Look:
webtvvaldisere.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep, la vidéo confirme ce que j'ai vu de loin.. ils espèrent se faire une sacrée pub avec ça :)

Sinon je sais qu'il a neigé pas mal dans les Alpes du Sud aussi (moins hautes mais pas mal de retours d'Est également)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Moi je voulais y aller.
Mais vu le peu de neige, je ne sais plus :(
L'année dernière c'était gavé!
J'ai peur de me galérer...
Bon y aura toujours le vin chaud avec mon pote le barman du XV... Mais quand même, spa sérieux tout ça!! :D
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah moi pareil ...
On est une bande potes mais on décidéra mercredi ou jeudi je pense !
Le pire c'est que les canons ne tournent même plus, peut être un peu cette nuit ..
Enfin bon on verra !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ouverture Samedi 26/11!
Secteur Pissaillas ouvert avec redescente jusqu'au "Signal" (Vallon de l'Iseran) et le haut de Solaise! Au total plus d’une dizaine de pistes sur un dénivelé de plus de 900 mètres!Plus d'infos sur Radio TV Val d'Isère

le lien
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (19 nov 2011) disait:

fatalroutard (19 nov 2011) disait:

Vu depuis la Grande Motte le Pissaillas avait l'air bien préparé, et il y'a de la neige "naturelle" jusqu'à mi-pente du front de neige à Val, donc à mon avis tout ce qui est au niveau de Marmottes-Glacier Express-Vallon de l'Iseran devrait ouvrir, le reste dépendra des canons.. la bonne nouvelle est qu'il fait froid.
Par contre pour les HP, ça doit être très limite pour le Cugnai et Malpasset.. peut-être le tour du Charvet, et encore..

Sinon il reste le glacier à Tignes mais bon j'imagine que tout le monde va se retrouver là-bas :)


Pour tous les HP cités il faut oublier pour le moment.Déjà assez de boulot pour préparer une ouverture des pistes à peu près correcte...

Surtout qu'il y a pas de neige en dessous de 2400m... et qu'avec le temps qu'il fait, pour Malpasset, je pense pas que les ponts de glace au dessus des gorges de l'Isère aient eu le temps d'être fait par dame nature.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso j'évite les gorges en passant par en-dessus.. même si ça change rien au problème du manque de neige :)

Au final ça fait quand-même quelques pistes pour ceux que ça démange.. un jour à Val, un jour à Tignes lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass