cleanton
cleanton

inscrit le 22/12/10
12 messages
I am writing in english but I understand french, so you can write to me in french.

I will be at Val d'isere for two weeks in second half of January 2011. I wanna have ski lessons. I found many ski schools which is very difficult to choose. I am at level one which means green and easy blue pistes. Which ski school do you advise to me? French or english speaking teachers doesn't matter. Thanks in advance for your answers.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
I would say anyone the main question is to know how much skiers are in a ski group.
According to me more than 8 skiers you have to go to another place!
Gordesch
Gordesch

inscrit le 29/12/10
1 message
Salut !

Alors déjà tu as l'ESF (l'école du ski français), l'école de ski historique en France. C'est une valeur sûre, mais ça fait un peu industriel.
Après, tu as Val Gliss, une école indépendante et locale, gérée par l'une des grandes familles de la station.
Ensuite, tu as les grandes écoles anglophones, Snow Fun, Oxygen et Evolution 2.
Au niveau de la qualification, le diplôme est le même, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté là. Par contre, le choix se fait plus sur l'ambiance. L'ESF, c'est la base, plutôt pour les français. Val Gliss, c'est plus humain, mais aussi plutôt pour les français. Snow Fun, Oxygen et Evolution 2, c'est plus cool mais surtout, les profs sont de parfaits anglophones en général.
Pour le reste, ce sont principalement de petites écoles constituées de moniteurs indépendants, donc qu'on ne prend en général que par bouche-à-oreille.

ESF = Industrial Froggies. The Big Historical French Ski School. Teachers speak little English, and only with a horrible French accent.
Val Gliss = Human Froggies. The Big Local Ski School. Language issue is the same as ESF.
Snow Fun/Oxygen = English. Nothing more to say. Maybe a little bit less classical?
Evolution 2 = English, especially for children.

N.B. If you have a excellent level, you should choose ESF or Val Gliss.
cleanton
cleanton

inscrit le 22/12/10
12 messages
Gordesh, merci beaucoup pour tes conseils. Je crois que je vais choisir Oxygene. J'ai les ai deja contacté. Meme si je parle le français j'ai besoin des profs qui peut me parler en anglais et en français en meme temps.
cleanton
cleanton

inscrit le 22/12/10
12 messages
Malheuresement je n'ai pa pu reserver un cours avec Oxygene parcequ'ils me demandent mon carte de credit par email que je trouve tres dangereux. Donc j'ai reserve ESF pour un cours collectif adult matin. C'etait facile et secure avec ESF pour un reservation online.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
J'avais adoré Snow Fun quand j'étais ado, pratique ils etaient en bas de l'immeuble au Portillo.

Mais mon meilleur souvenir à Val restera une semaine passé avec Fernand Bonnevie !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens à propos de Snowfun, peut-être as-tu connu Bernie alors?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello topgun
Me dit rien :)
Me rappelle d'un Monsieur barbu qui conduisait la navette ..
C'etait en .. 1984 ...

Je crois que la nevette était verte ... comme la chartreuse !


Souvenirs !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En 84 Bernie bossait à l'UCPA.
Il en est parti un ou deux ans après pour SNOWFUN.
Et un des ses bons potes est lui allé à l'ESF avec un certain "Papy"...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello Cleannton!

What about your ski lessons?
Perhaps Will I see you starting in the morning!
cleanton
cleanton

inscrit le 22/12/10
12 messages
Hello Topgun. Who knows may be we saw each other. I decided to go with ESF. At the beginning I was planning to have on week lessons but later I decided for second week of lessons. So I was not able to look for you because I didn't have time. Thanks very much for your offer. May be next time I can join you for skiing.

By the way everything was perfect. As you now this year there is not much snow but the pistes had enough for skiing. May be in March for a week.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes we were lucky for the snow I mean about the pistes because it didn't snow since 10.01!

May be we'll see us next year?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass