mininizou
mininizou

inscrit le 23/10/10
0 message
inscrit le 23/10/10
0 sujets
0 messages


le 23 oct 2010 - 19:58 Bonjour
je suis à la recherche de sports d'hiver pour cette année et avec mon CE nous pouvons avor des prix soir au VVF des saisies ou au vacanciel de val cenis
les connaissez vous ? le vvf des saisies est apparement en pied de piste et de l'esf et avec garderie pour les petits qui les amènent au cours de ski mais à 2 kms de la station, si vous conaissez l'éloignement est il contraignant? sachant que notre principale exigence est d'etre pied des pistes pour ne pas galérer avec les skis and co des petits et pouvoir rentrer manger le midi ou ne skier qu'une demi journée et quand meme profiter
(pour info l'année derniere nous etions à montchavin et c'etait un peu galere car pour atteindre les pistes de la plagne l'aller et le retour etait vraiment long, c'est pourquoi un petit domaine symapa ne me dérange pas
je vous rmercie de vos contributions sur ces 2 clubs , y compris si vous conaissez les stations mais pas les clubs particulièreemnt mais juste leur situation géographique dans la station
boutondor
boutondor

inscrit le 07/11/10
1 message
Peut-être est-il un peu tard pour répondre, mais je tente quand même. Je connais bien la station des Saisies pour y être allée plusieurs fois au cours des hivers derniers. Je ne logeais pas au VVF, mais je peux vous dire qu'il se situe du côté de Bisanne 1500. C'est un peu à l'écart du centre de la station, mais vous avez sur place quelques commerces (au moins une supérette) et vous serez en forêt. Il y a également sur place des rassemblements pour les cours ESF (il y a quelques années, il n'y avait pas de cours de haut niveau ni de cours de snow par exemple là-bas, mais si vous débutez en ski ce sera parfait). Par rapport aux pistes, vous serez à proximité de la piste des Carrets (piste verte), à peu près vers le milieu de la piste. De là, soit vous descendez jusqu'en bas puis remontez par les téléskis des Carrets, soit vous prenez directement le chemin de liaison qui rejoint le haut de la piste de la Forêt. Pour revenir il y a également un chemin de liaison (balisé "retour VVF", un peu plus haut que celui de l'aller).
Du bas de la piste de la Forêt, vous avez accès aussi aux 3 télésièges qui remontent soit sur le mont Bisanne, soit vers le Chard du Beurre.
En ce qui concerne la garderie pour les tout petits, je ne sais pas ce qu'il y a du côté du VVF. Le plus gros rassemblement pour les cours se trouve de l'autre côté de la station, mais vous avez des navettes régulières depuis Bisanne 1500.
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Petit ajout qui peut avoir son importance (si on skie avec des enfants): les tk Lac et Carrets sont remplacés cet hiver par un télésiège fixe 4 places.
volcom2689
volcom2689

inscrit le 25/11/10
1 message
Salut!

J'ai skié dix ans aux 16i (2000-2010) et la station a évoluée magnifiquement (agrandissement, modernisation). Pour apprendre à skier il n'y pas meilleure station (pistes larges pour tout les niveaux). Par contre, pour les bon skieurs en 2j le tour des pistes est quasi effectuée...Quant au VVF il est quand même assez isolé du centre, alors si vous skiez les 7j non stop 9h-17h c'est génial par contre si des membres de votre famille aime les balades en centre ville et autres c'est un peu pénible (navette etc...).
Voilà en espérant que ca t'aide..

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass