Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Une station sur la route de Val Thorens, ou le ski se fait a la Masse sans vilain jeu de mot, un enneigement relativement faible a cause son exposition et un urbanisme difficilement ordonné

votre impression sur Les Menuires?
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour ,

Pour moi qui suis dans le 06 , j'ai investie aux menuires dans une petite appartement , franchement je n'ai rien a dire sur la station
*remontée mecanique au top
*pistes larges et belles
*pas mal enneigeurs
*ski au pieds
*Domaine au soleil tres agreable a skier
* les jolie vues

Pts negatif je dirai le bruit dans la residence , mais bon c'est a cause des allemand et irlandais que c bruyant.

Moi je suis monter en mars et fin avril franchement , on pouvait skier de partout les 3 vallées etait ouverte
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Salut !!
Ben pour moi c'est la station où j'ai appris à skier !! Et franchement au premier abord elle est pas forcément attractive (au niveau architecture) mais niveau domaine skiable, c'est plutôt pas mal !! Et niveau Hors-piste et BC il y a plein de coins super, faut juste chercher un peu !!! Et avec toutes les liaisons (3 vallées, Val-tho, St-martin ) il y a de quoi faire !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso c'est mon autre destination familiale généralement en fin de saison (avril zone C oblige!).
Urbanisme à vomir ok mais parler de faible enneigement il ne faut pas exagérer non plus.
En plus c'est plutôt pas mal pour bien profiter des 3 vallées car c'est central.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Mi_chael ( 8 jun 2010) disait:

Une station sur la route de Val Thorens, ou le ski se fait a la Masse sans vilain jeu de mot, un enneigement relativement faible a cause son exposition et un urbanisme difficilement ordonné

votre impression sur Les Menuires?


Mon impression sur la station des menuires :
+ les remontées mécaniques modernes et confortables
+ certaines pistes sont très agréables (coté saint martin ou la masse)
+ l'ensoleillement
+ le potentiel hors des sentiers battus
+ un positionnement intéressant dans les 3V

- les pistes principales sont surfréquentées
- le style architectural de la station
- il n'y a plus de neige au printemps
vthollot
vthollot

inscrit le 29/06/10
1 message
Bonjours

Moi je vais au ménuires depuis 3ans environ !! Et donc la session 2010/2011 je saurais au menuires !!

J'aimerais savoir si des membres du forum y seront pendant les vacances de février ?

J'aimerais surtout que l'on m'apreine les base du ski freestyle !!

Merci.
NiKit@
NiKit@

inscrit le 07/09/10
1 message
Je Cherche une colloc' du coté des Ménuires ou de Val Tho pour cet hiver, si quelqu'un en connait ... =)
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
bonsoir,

C'est une station qui tend à évoluer. Les toutes dernières constructions vers reberty tranchent littéralement des différents quartiers historiques et affichent clairement un repositionnement vers le haut de gamme.

Malgré quelques destructions de vieux immeubles le station reste abordable voire discount compte tenu de la qualité de son domaine skiable.

J'y ai passé quelques excellentes vacances.

Le secteur de la Masse est l'un des meilleurs des 3 vallées concernant les bons skieurs. Résider aux Ménuires permet de skier ce secteur le matin au soleil.

L'autre versant est le secteur le plus ensoleillé des 3V.

Bref, pas grand chose à redire si ce n'est les barres et les tours. A revoir dans 20 ans sur ce sujet...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass