nicky
nicky

inscrit le 16/03/10
3 messages
Bonjour à tous,

Le 24 Mars je vais une semaine à Crest Voland pour skier sur l'espace Diamant.
Ne connaissant pas du tout ce domaine, je m'en remets à vous pour connaître les divers plaisirs que nous pourrions y trouver....

C'est la première fois que je me rends dans une station à si faible altitude et au vu des futures températures je commence à me poser des questions sur la qualité de l'enneigement lors de mon séjour.

Est-ce qu'une personne bien urbaine pourrait me renseigner sur la qualité de la neige en se moment?

merci pour votre attention ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicky, 16/03/2010 - 11:11
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de la neige, il y en aura mais surement de la neige de printemps vu la météo qui arrive.
au pire, aux saisies ou à notre dame, il y aura de la neige.
nicky
nicky

inscrit le 16/03/10
3 messages
thankx,

pour la neige de printemps, on fera avec, j'avais juste une crainte au niveau de la quantité ;)

Si non, il y a des coins sympas sur ce domaine. j'ai l'habitude de skier dans les trois vallées et j'ai l'impression que le changement ne va pas être évident.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour la quantité, il reste 60-120 donc y'a de la marge en 1 semaine à moins de pluies torrentielles.

sinon, le domaine est caractérisé par son dénivelé faible et ses pentes pas très pentues. c'est une station plutôt familiale.
après, sur les saisies, c'est guère mieux à part 2-3 pistes mais sur notre dame, c'est un peu mieux.
concernant la taille du domaine, ça va te changer.
moi, je m'y plait bien avec les gamins ou en famille et puis je connais quelques coins en forêt où je m'amuse plus qu'à descendre une verte en quelques secondes.
nicky
nicky

inscrit le 16/03/10
3 messages
Ah, c'est de toutes façons mieux que de rester ici, ;).
Côté dénivelé, en Belgique on fait fort avec un max de 150 m ;).

Les prévisions sont rassurantes en ce qui concerne la pluie.

Je croise le doigts bien fort...

En tous cas merci pour tes réponses.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour info, il n'y a pas de vacances scolaires en belgique prochainement ?
nicky
nicky

inscrit le 16/03/10
3 messages
heu si il y a Pâque, c'est dans deux semaines. Juste après mon petit séjour.
Je suppose qu'en ce moment il ne doit pas y avoir grand monde sur les pistes?
Jeffouille
Jeffouille

inscrit le 29/11/09
13 messages
J'ai pu passé un peu de temps sur l'espace diamant l'année dernière, c'est vraiment valable et les coins les plus sympas sont vers Notre Dame de Bellecombe...
Par contre, il est vrai que ce n'est pas très haut et à Crest-Voland, le front de neige est bas, 1200...

J'espère pour toi que les liaisons vers NDB et les Saisies seront ouvertes sinon c'est parapente ou vol à voile, je crois qu'ils proposent ce genre de truc à Crest-Voland... lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass