Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Drôle de sujet allez-vous me dire sur skipass...

En fait je pars pour 9 jours à l'UCPA des Arcs en février. J'aurais voulu savoir si je peux utiliser la piste des dameuses qui fait la liaison entre 1600 et 2000 comme piste de fond, sachant que ça sera le soir entre 17H30 et 19H00.

Bon ski à tous.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
tu peux l'utiliser. mais tu croisera aussi peut etre un musher (attelage de chiens) et surement aussi des dameuses car c'est le chemin qu'elles utilisent pour passer d'un secteur à l'autre lorsqu'elles reviennent de l'atelier de réparation. Donc frontale obligatoire.
Si il fait mauvais temps (chutes de neige et pendant les deux jours après), tu ne devra pas t'engager au-dessus du paravalanche avant d'arriver vers le TS du Pré StEsprit : le couloir des chavonnes est au-dessus, gros risque d'avalanches.
Avec les navettes d'arc 2000, tu peux aussi aller à la boucle de fond vers la retenue d'eau.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ces infos !

Ca va de soi que je compte skater avec la frontale.
Je ne connais pas la piste, n'en ayant fait qu'une partie après un hp qui part de Malgovert. Là où on arrivait, la piste vers l'UCPA était assez plate. J'aimerais donc savoir si ensuite elle présente davantage de montées (en direction d'Arcs 2000.

Je ne connais pas non plus le couloir dont tu me parles. Il descend d'où exactement ? C'est facile à repérer ?

Dernière question, quel est le profil de la piste de fond (boucle de 5 kms) qui se trouve sous Arcs 1600 ? Le problème étant que de s'y rendre en voiture, ce n'est pas toujours possible.

Merci encore.
François.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
le chemin qui part vers 2000 à partir de l'ucpa (le chemin du canal, c'est son nom) est plutôt plat. L'endroit qui peut etre avalancheux est repérable car tu vois en dessous la route qui file sous le paravalanche (tunnel). Le chemin s'arrête au télésiège du pré st esprit, ensuite pour aller à 2000, c'est la piste bleue des cascades qu'il faut remonter...
La boucle de fond de 2000 est un peu plus valonnée, tu peux l'atteindre de la station en allant tout d'abord aux "chalet de l'arc" un restau pas très loin de la station, ensuite tu va vers la retenue d'eau, elle même en contrebas de la piste (plate) du plan. Tu as des navettes gratuites entre ucpa et 2000 jusqu'à 21h40.
il y a une boucle de fonds aussi à 1800.
mais le must du coin c'est sur Peisey-Nancroix. Mais de 1600 ça fait une tirée !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes ces infos.
C'est sûr que je limerai le chemin du canal. Quant à aller à Arcs 2000, la logistique n'est plus la même et un retour en bus nécessite de quoi se couvrir pour ne pas avoir froid, ce qui n'est pas le cas si je rentre en patinant. Mais faut voir, ça permettra un peu de varier.
Cordialement,
François.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
et d'être plus en altitude : chemin du canal entre 17oo et 1800, boucle de 2000 à 2200m.
A bientôt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass