nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Bonjour,

Je compte passer une quinzaine de jours à val d'isere en fevrier. J'ai regardé le prix des forfaits, et je trouve ca un brin exagéré. Du coup je recherche la meilleur solution, l'idéal serait de trouver une dizaine de jours non consécutifs.

Savez vous si quand ils mettent forfait x jours, il s'agit de jours consécutifs ou de non consécutifs? (on peux rêver...)

Et sinon, j'ai vu qu'il y avait une formule "à la carte", ou lorsqu'on achète une carte à 29 euros, on bénéficie de journée à 38 euros et de certaines autres à 1 euro. Est-il envisageable (en pratique) d'utiliser cette carte pour acheter des forfaits journée pour 2 personnes différentes? (En gros est ce que les forfaits journée qu'ils donnent avec cette formule sont nominatifs?). Quelqu'un a déjà testé?

Toute autre solution pour eviter de perdre un rein est sincèrement bienvenue...

Voilà, merci pour vos réponses

Nicolas
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le forfait d'un nb de jours déterminé s'entend pour une utilisation depuis la date de délivrance jusqu'au dernier jour indiqué.

Que tu trouves le prix exhorbitant reste un autre débat mais il est à comparer avec des domaines équivalents ce qui revient à relativiser ton jugement...

Pour une utilisation au jour le jour il faudrait voir directement sur le site de la STVI sur la formule la plus adaptée.

Et hélas le forfait est bien nominatif au delà d'une journée (de mémoire) ta photo est intégrée au pass et de façon aléatoire lorsque tu franchis un portique ta trombine apparaît sur le pupitre du contrôleur...antifraude dissuasif (sauf si tu as un frêre jumeau ou quelqu'un qui te ressembles!)
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Ok, merci pour cette rapidité!

Mais alors pour ce qui est des forfaits journées? Parce qu'a priori, un forfait journée n'est pas nominatif, mais est ce que lorsque tu le prends avec la formule "à la carte" il devient nominatif pour eviter les fraudes?

En gros la formule "à la carte", c'est payer une carte 29 euros, qui te permet d'avoir toutes tes journées à 38 euros au lieu de 44, sauf la 9é, la 14è, et la 19é journée qui te coute 1 euro. Du coup si c'est possible de l'utiliser pour deux pour une dizaine de jours chacun, ca permet de profiter des trois journées à 1 euro...

Sinon à priori c'est pour ma copine et moi, donc le coup des freres jumeaux ca devrait pas marcher tres fort!

Quant au prix, je reviens des Saisies et c'est vrai que c'était deux fois moins cher. Mais c'est aussi vrai que l'espace killy est aussi plus de deux fois plus grand... En fait ce que je leur reproche surtout à val, c'est de ne pas faire de tarifs étudiants. Il y a pas une mesure sociale plus facile et plus efficace, et pourtant ils ne le font pas.

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikkkko, 06/01/2010 - 10:26
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
topgun ( 6 jan 2010) disait:

Le forfait d'un nb de jours déterminé s'entend pour une utilisation depuis la date de délivrance jusqu'au dernier jour indiqué.



Pas toujours! A Val-Thorens, il y a des forfaits 6 jours, mais non-consécutifs!
A voir directement avec la station, donc.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
nikkkko ( 6 jan 2010) disait:


Quant au prix, je reviens des Saisies et c'est vrai que c'était deux fois moins cher. Mais c'est aussi vrai que l'espace killy est aussi plus de deux fois plus grand... En fait ce que je leur reproche surtout à val, c'est de ne pas faire de tarifs étudiants. Il y a pas une mesure sociale plus facile et plus efficace, et pourtant ils ne le font pas.

Nico


Entre la petite station des Saisies et l'immense domaine de Val d'Isère, tu peux trouver plein de domaines de taille intermédiaire, avec des forfaits et des logements bien moins chers qu'à Val d'Isère.
Fais quelques recherches, avant de faire ton choix, tu feras des économies. :)
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Val d'Isère c'est sur, c'est chez mon amie qui a un appart la bas... Attention je me plains pas, val c'est une super station... Mais même sans avoir à payer le logement, il reste que 350 euros juste pour le forfait, ca fait un trou dans un budget étudiant...
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
c'est un super domaine!parcontre qu'est ce que c'est des escrocs là bas!!forfait hors de prix!parking payant les enfoirés!
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
Non non c'est pas des escrocs, c'est juste que tu n'as pas les moyens :-)

Pour dire qu'ils préfèrent les étrangers friqués qui ne regardent pas à la dépenses que les pauvres étudiants qui vont manger des sandwichs sur le bord de la piste.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos des parkings payants Val n'est pas une exception, la tendance se généralisant.
Et il existe encore des parkings extérieurs gratuits (avec le risque météo...).
Et pour relativiser les choses déjà l'année dernière on avait eu l'occasion de voir des vendeurs tourner en rond dans leurs boutiques en attendant les fameux clients "étrangers au fort pouvoir d'achat"...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Nikkko disait:
Val d'Isère c'est sur, c'est chez mon amie qui a un appart la bas... Attention je me plains pas, val c'est une super station... Mais même sans avoir à payer le logement, il reste que 350 euros juste pour le forfait, ca fait un trou dans un budget étudiant...


Et oh tu veux pas skier gratos non plus ? Déja t'as un plan pour un logement gratos à Val d'Isère c'est une chance !

Val d'Isere fait de toute façon partie des stations les plus chères de France en terme de logement, resto etc ... va boire un verre à la folie douce tu verras le prix :)

Par contre je trouve pas que le forfait soit cher par rapport à la taille du domaine, l'EK c'est quand même grandiose et pour moi le meilleur domaine de France.
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Non mais j'ai pas dit le contraire, Val d'Isere c'est une super station, une ambiance très sympa, quoiqu'un peu typé folie douce justement, et un domaine terrible...

Je demande juste un petit tuyau qui pourait m'economiser une centaine d'euros sur mes 800 ou 900 que devraient me couter mes vacances.

Après je continue à penser que le forfait c'est un peu abuser... Je suis pas sur que des mecs de 65 à 74 ans dont la moitié sont propriétaires d'appart à 10000 euros le m2 ont plus besoin de tarif réduit que des étudiants
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
10 000 euros le m2 ça peut aussi dépasser ce montant juste pour info...
Les malins ont acheté avant le JO de 1992...encore fallait-il avoir les moyens à l'époque!
C'est ce que je me dis chaque année en versant "mon obole"...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les forfaits sont cher oui, mais c'est idem dans toutes les grandes stations et les grands domaines. L'entretien du matériel, l'entretien des pistes, le remplacement des remontées, les frais de fonctionnements, des navettes gratuites toutes les 2 minutes... on a beau dire, ça coûte. Une station ne marche pas par l'opération du St Esprit.

Le niveau de vie à Val est cher? oui c'est vrai, peut-être aussi parce que n'ayons pas peur des mots, c'est les Anglais "classe supérieure" qui ont boostés le tourisme à Val (avec YSE notamment) et que ce sont de gros dépenciers avec un fort pouvoir d'achat. C'est vrai aussi que la vie est chère dans n'importe quelle station par rapport à la "vie de tous les jours".

Quand aux parkings payants, il faut savoir qu'il y en a des moins chers que d'autre, que ça coute de l'argent de faire des parkings couverts. Et puis perso, je préfère mettre ma caisse bien au chaud dans un parking couvert que de payer une batterie neuve ou une dépanneuse à la fin de mon séjour.

Tu préfères peut-être le système des Arcs avec un péage urbain exorbitant à l'entrée de la station?



Si tu veux payer moins cher ton forfait :

- et skier "à la carte", il te reste avec holiski (la première carte est payante, mais les suivantes sont gratuites et tu ne paye que ta consommation, la carte est valable sur pas mal de stations de la compagnie des alpes) avec de 15 à 30% de réduction sur ton forfait journalier (bon, c'est plus souvent 15% que 30%).

- la carte VIP (Val d'Isère Pass, uniquement valable sur Val d'Isère et Tignes) si tu comptes remonter plusieurs fois et plusieurs années (cette carte donne droit à des réductions sur les parkings couverts si tu réserves ta place et à des avoirs en fonction de ton nombre de jours skier sur tes forfaits de l'année suivante).
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
ça me dérange pas que des gens veulent garer leur voiture au sec!ceux qui veulent payer pour mettre leur voiture au sec no souci!mais celui qui comme moi arrive à val d'isère et veut caler sa voiture dehors puisse le faire aussi!tu vas pas me dire que le parking payant de la daye non couvert à 8 euros la journée c'est pas une belle escroquerie!une cabane et des barrières! au prix ou tu payes si c'est pas pour se faire du fric excuse moi!! oui je veux bien l'entretiens des remontés taintain!mais moi quand je vais à courchevel val thorens les arcs je paye pas mon parking et je gare ma voiture dehors!a 300 euros par an je préfère m'acheter ma batterie!! bien que ma batterie lache pas tout les ans!! sinon faut changer de voiture!! en plus c'est pas la place qui manque!puis ta carte holiski j'ai aussi envie de te dire c'est quand meme une bonne blague!déjà tu payes ta carte!deuxièment moi qui habite albertville genre je vais au grand massif et serre chevalier skier!! la bonne blague !! au final ta que espace killy et paradiski!déjà pour comparer avec les 3 vallée tu as des réduc tout les jours sur forfaitskidiscount avec un forfait à 28 -30 euros au lieu de 38 -39!moi je préfère payer mon forfait une traine dd'euro que 43.50 excuse moi!moi je vais sur le site internet je commande mes forfaits pour courchevel , val thorens meribel, megève. et puis je paye pas mon parking ce qui fait quand meme une économie globale sur ma journée d'une bonne vingtaine euros par rapport à val d'isère alors qu'ils sont les mêmes coût!alors faut arrêter de raconter n'importe quoi!! genre tu vas me faire croire qu'à val d'isère il sont pauvre faut arrêter!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Et ben écoutes, c'est ton choix. Tu préfères les parkings gratuits. Mais à t'entendre il n'y a que les vilains de Val d'Isère qui font payer le parking... Regarde autour de toi, dis moi combien il y a de grands parkings gratuits sur Albertville et si leur nombre est en augmentation?

A ce que je sache la tendance du parking payant est valable partout, aussi bien en station qu'en plaine. Les parkings gratuits se comptent sur les doigts d'une à 2 mains (et ils sont très petit) dans n'importe quelle ville et les places de stationnement gratuites diminuent.

La politique de Tignes, Val d'Isère et des Arcs 1800 est de faire une station sans voiture avec que des transports en commun (navettes de la station et navettes internes aux hôtels). Aux Arcs 1800, le "vice" est poussé encore plus loin puisqu'il s'agit d'un péage à prix fixe pour rentrer dans la station (prix fixe que l'on viennent 1h pour déposer ses bagages ou 3 semaines).

Pour les 8 euros du parking de la plaine de la Daille, à titre de comparaison, si tu poses ta caisse sur une place de stationnement à Lyon, cela peut te couter jusqu'à 5 euros/1h30min.

Je parlais de la batterie car cela ne t'auras pas échapper, le sujet concerne une personne qui demande des conseils pour payer moins cher lors d'un séjour à Val. Or, il est très fréquent de voir à Val d'Isère, des gens obliger de racheter une batterie après avoir laissé leur voiture une semaine sans la faire tourner sur un parking non couvert.

Concernant, le prix des forfaits sur les 3 vallées, c'est ta vie, tu en fais bien ce que tu veux, mais là encore relis le sujet... le gars qui le lance ne veut pas skier à Courchevel, à Val Tho ou à la Tania, il vient skier sur l'Espace Killy... Je vois pas en quoi cela va faire avancer son schimlblick de savoir qu'il peut acheter des forfaits moins cher sur skiforfait sachant qu'il n'y a aucun forfait discount pour l'Espace Killy sur ce site (et sur n'importe quel autre site d'ailleurs).

Pour Holiski. Sachant qu'il peut avoir un appartement à Val d'Isère gratuitement (j'en déduis qu'il peut peut être y remonter l'an prochain, etc...) et qu'il ne compte pas skier tous les jours, alors oui, la carte Holiski bien que payante (mais si on en commande plusieurs, les suivantes sont gratuites, et on peut donc se diviser le prix de la première carte à plusieurs) et ne payer que sa consommation hebdomadaire de ski avec 15% de reduc/jour en moyenne.

De plus, à titre d'infos, holiski en Tarentaise, en plus de Paradiski et de l'Espace Killy, est aussi valable sur Valmorel, La Rosière, Ste Foy Tarentaise, San Bernardino et Pralognan.

Pour Nikkko, Ski à la carte (ou Holiski) est une carte nominative (mais comme je l'ai dis plus haut, si tu en prends plusieurs, tu ne payes qu'une fois les 29 euros).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/01/2010 - 10:43
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Bon en fait j'ai trouvé la réponse à ma question. La carte holiski est strictement personnel, puisque c'est elle qui sert de forfait. Quand un portique la detecte, il comptabilise directement la journée de ski, qui sera débité le mois suivant. Pratique car pas besoin de faire la queue aux caisses, mais du cout impossible de l'utiliser pour deux.

En gros 44,5 la journée ca m'a l'air bien incompressible comme tarif.

Et sinon quelqu'un sait s'ils font des forfaits x jours non consecutifs pour l'EK? Parce que pour l'instant j'ai rien vu de tel. Donc en gros je vais rester la bas deux semaine, j'aimerai skier disons 8 jours, et je suis obligé de payer 8x44,5, donc ne beneficier d'aucun effet degressif...

Franchement que les forfaits soient chers je comprends, après que les tarifs de l'EK soit 25% plus cher que ceux des 3 vallées je commence à moins comprendre, mais alors l'absence de flexibilité des forfaits vendus, la je comprend pas.

En tout cas si quelqu'un a des infos sur le forfait jours non consécutifs, je serais très content de m'être planté
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
ah merci yone74, j'avais pas vu ta réponse avant mon precedent post.

C'est vrai qu'avec un savant calcul, pour neuf jours non consecutifs, ca ferait 37euros la journée avec la carte holiski. Soit 333euros pour 9 jours non consécutifs à comparer au 341euros de 11 jours consécutifs... Je médite

Désolé pour ces considérations un peu terre à terre
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
je me permettais juste de rectifier ce que tu mettais quand tu dis c'est pareille dans les grandes stations c'est faux!c'était juste pour te prouver le contraire par rapport à ce que t'affirmais.après moi j'ai jamais payé un parking à albertville!pour payer le parkiing à albertville faut vraiment le vouloir !!! après juste pour te prouver que c'est pour s'en mettre plein les poches les parkings payant!genre le parking de bourg saint maurice était payant l'an dernier à 1 euro la journée pas cher me diras tu! mais bon 1 euros en 2009 c'est 5 euros en 2014!!! sauf que y a des gens pour montrer leur mécontentement ont fait peter la barrière plussieurs fois et bizarrement maintenant le parking est plus payant!c'est dommage d'en arriver là mais faut dire que c'est bien mérité!ça me dérange pas des stations sans voiture!mais tu colles un gros parking à l'entrée c'est pas compliqué et y a très souvent la place!!! c'est juste une façon de nous piquer notre argent soyons pas dupe!!
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
yone74,

T'es sûr de ton coup sur la gratuité des cartes pour tes amis? Parce que pour l'instant je ne vois qu'un vague systeme de parainage qui permettrait au parain de gagner 6 euros recrédité sur sa carte, et au filleul d'acheter sa carte 23 euros au lieu de 29...

Merci
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
nikkkko (12 jan 2010) disait:

yone74,

T'es sûr de ton coup sur la gratuité des cartes pour tes amis? Parce que pour l'instant je ne vois qu'un vague systeme de parainage qui permettrait au parain de gagner 6 euros recrédité sur sa carte, et au filleul d'acheter sa carte 23 euros au lieu de 29...

Merci

je vais demander à des amis qui ont commandés justement tous leurs cartes ensemble pour payer moins cher. je te tiens au courant sur le fil du forum.



REPONSE :
et ben il semblerait qu'ils aient changer le mode opératoire par rapport à ce qu'ils faisaient en début de saison.
En début de saison, si tu parrainais quelqu'un, ta carte était gratuite et c'est le filleul qui payait les 28 euros. Mes amis ont payé 28 euros pour 7 inscriptions (le premier a parrainé le second qui a parrainé le troisième, et ainsi de suite jusqu'à la septième personne et ils se sont partagé le pris de la carte du 7ème).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/01/2010 - 10:01
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Bon ba tant pis, je me contenterai des maigres 6 euros... En tout cas merci pour ton aide...
valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
val d'isére et la meilleur station de france avec tignes c vrai le forfait est cher mais il le vaut bien ( comparrée le à celui de courchevel ou val thorens, il sont quand meme tous entre 30/40 euro
gohu73
gohu73

inscrit le 19/01/10
4 messages
Sinon y'a la carte Passe Montagne qui fait pas mal de réduc, mais je suis pas sur qu'elle fasse des réducs pour le Val d'Isère. Tu devrais check sur leur site, et faut aussi pouvoir se la procurer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass