vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
bon plan : le forfait journée de St Martin de Belleville ( sans les Menuires )est à 24.5 euros
1 TC, 2 gros TSD et 1 TK
un domaine entre 1400 et 2700 mètres, avec des itinéraires hors pistes variés à l'infini, avec des risques d'avalanches faibles même par grosses conditions ( cf le livre de Didier Givois sur les 3 vallées ) .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

bon plan : le forfait journée de St Martin de Belleville ( sans les Menuires )est à 24.5 euros
1 TC, 2 gros TSD et 1 TK


Et combien de pistes sinon ?

vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

avec des risques d'avalanches faibles même par grosses conditions ( cf le livre de Didier Givois sur les 3 vallées ) .


J'aurais honte d'écrire une chose pareille !
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
quelle escroquerie!! punaise! ta des coins bien plus sympa pour le meme prix voir moins, et avec plus de piste, on citera pas les stations de notre dame de bellecombe, arèche beaufort, contamine,...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
areches super pour la randonnée peau de phoque
les conta super aussi mais remontées vieillissantes, très bien pour la rando
mais à St Martin, il y a peu de pistes mais 800 à 1400 mètres de denivelée minimum à chaque rotation ( qui sont très rapides )


le risque avalanche zéro n'existe pas, mais il existe des secteurs plus exposés que d'autres, la preuve aux Arcs ( histoire malheureuse )
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
babou7374 ( 4 jan 2010) disait:

vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

avec des risques d'avalanches faibles même par grosses conditions ( cf le livre de Didier Givois sur les 3 vallées ) .


J'aurais honte d'écrire une chose pareille !


un petit détail s'impose : faire du HP en partant a proximité de la piste rouge de jerusalem, c est tres safe tout de meme, d'autant plus que la pente n'est pas continu. si ces pentes craquent alors tout craque et on ne ferait jamais de ski HP, même du ski tout court ! apres il n y a jamais de risque zero... partir sous l arrive du telesiege a tougnete est tres tendu par exemple, de meme les couloirs du gros tougne sont tres expose. mais de manière générale, c est une partie du domaine ou le risque pris en HP est mesuré.

Quand je vois les HP ultra chaud de val d'isere (perso , j en pratique la plupart qu'en ski de printemps...), st martin, c'est de la gnognote...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

bon plan : le forfait journée de St Martin de Belleville ( sans les Menuires )est à 24.5 euros
1 TC, 2 gros TSD et 1 TK
un domaine entre 1400 et 2700 mètres, avec des itinéraires hors pistes variés à l'infini, avec des risques d'avalanches faibles même par grosses conditions ( cf le livre de Didier Givois sur les 3 vallées ) .


jamais entendu parler d un forfait qu avec st martin depuis plusieurs années, en tt cas en passant par ski journée et un rechargement en ligne, c est -50% le samedi pour st martin menuires soit 18 € (on peut faire une journée assez enorme 90% en HP avec la possibilité d'exploiter le secteur de la masse). le samedi encore les 3v sont à 36,5€ je crois. le dimanche st martin + menuires a 24.5 (-30%), ce qui je trouve est encore raisonnable.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
babou7374 ( 4 jan 2010) disait:

vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

bon plan : le forfait journée de St Martin de Belleville ( sans les Menuires )est à 24.5 euros
1 TC, 2 gros TSD et 1 TK


Et combien de pistes sinon ?

vincent37 ( 4 jan 2010) disait:

avec des risques d'avalanches faibles même par grosses conditions ( cf le livre de Didier Givois sur les 3 vallées ) .


J'aurais honte d'écrire une chose pareille !

J'aurai honte décrire une réponse pareille !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages

Je reviens justement d'un we à St Martin, j'ai donc fait attention aux tarifs :
St martin : 24.5 €
St Martin + Menuires : 36.5 €
Vallée des Belleville : 43 €
3 vallées : 46.5 €

Tout cela est très cher...

le bon plan est le suivant, sur www.skijournee.com :
samedi est à -50% st martin menuire soit 18.2 €
samedi est à -23% 3 vallées soit 36.5 €
dimanche est à -30% st martin menuire soit 26.5 €

Personnellement, nous avons randonnée samedi dans une superbe neige et dimanche il faisait beau, en restant sur st martin, on a pris aucune piste...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass