titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Bonjour,

Petit Belge ayant décidé de passe la semaine de noël à Val Cenis, je cherche des infos sur le domaine et vu le manque sur le site officielle, je me rabats ici

1. Savez vous comment cela fonctionne si il n'y a pas de neige en bas (je me renseigne car vu comme c'est partis) et ce surtout pour les cours de ski des tout petits

2. Quel est l'état exact de l'enneigement actuel car il n'y a pas encore de bulletin neige

3. Quand pensez vous qu'ils vont commencer à preparer les pistes et à faire tourner les canons..

Bref, je prend toute info intéressante.

Merci d'avance
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
bonsoir,

préambule : la station ouvre le Jeudi 17 Décembre 2009.

1/ Depuis que je skie à Val Cenis, on a toujours eu le retour station ski au pied grace à l'enneigement artificiel pendant les vacances de Noel. Donc, pas de problème vis-à-vis des écoles de ski, il y aura toujours de quoi faire...

2/ Il neige actuellement, cela ne permet bien sur pas encore une ouverture sur le manteau de neige artificiel, mais il reste encore 4 semaines. On peut estimer une hauteur de neige de l'ordre de 50cm sur le haut des pistes, mais avec le retour du froid, la production de neige de culture est possible.

3/ Concernant les canons, je ne suis pas sur place en ce moment, mais habituellement, c'est la période ou la production commence si la météo le permet ce qui semble être le cas.


Bon séjour à Val Cenis ;)
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Un tout grand merci pour les infos....

Je suis un peu rassuré.

C'est vrais on n'a qu'une semaine par an pour le ski et donc on ne veut pas la louper.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il doit toujours y avoir moyen de monter et descendre de la partie haute en cabines ou TS.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Apparement à 2000 mètres la couche commence à être pas mal

http://www.trinum.com/ibox/valcenis/Images/valcenis8.jpg
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, ça pose tout doucement ;)

Sinon, bien sur, la descente est toujours possible en TC Vieux Moulin, mais de toute manière, la piste bleue Chamois permet toujours de redescendre en bas skis au pied...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass