rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pour le domaine Paradiski, l'inter station est synonyme de grands travaux sur le domaine; en effet, ce sont pas moins de 4 télésièges qui vont sortir de terre .
Sur le domaine de la Plagne, 2 télésièges très importants permettant d'éviter Plagne Centre totalement sont en construction; ceci s'ajoute à du reprofilage de pistes ( comme d'habitude...)
Les gens venant de AIme 2000 ou Montalbert pourront accèder rapidement sur Plagne Bellecote avec 2 remontées.

Concernant les Arcs, la SMA améliore la liaison arcs 1800 - 2000 avec la construction d'un télésiège 6 places; rappelons que cette liaison restait problèmatique malgré une télécabine et 3 vieux télésièges.
Enfin côté Peisey, le front de neige s'aggrandit avec un télésiège permettant d'allonger la piste rouge et noire mais aussi de créer un espace débutant.

Bref, çà travaille dur sur le domaine en plus des travaux de neige de culture...
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Mouais .... Combien en plus sur le forfait.................. Ca va piquer les yeux!
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Je ne pense pas que le forfait aux Arcs va t'en augmenter que ça...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Il y a dans cet "énorme" chantier deux télésièges à pinces fixes d'une courte longueur dont un de récupération (celui de la Plagne 1800 - Les Mélèzes)

L'autre à Peisey sera de manufacture Skirail avec quelques pylones de récupération issus de l'ancien Plan Bois.

Les Arcs ont choisi la société BMF pour le TSD6 Arpette, quelques inquiètudes de certains Borains quant à la fiabilité du constructeur.
Pour info, BMF avait fait celui de Val d'Isère et pas mal de personnes ont souligné de trop nombreux arrêts intempestifs.

Toutefois, il faut noter que le TSD6 Arpette n'aura pas le même fournisseur électrique que celui de Val d'Isère et l'on verra bien si cela est plus positif... en tout cas je l'espère.

Enfin, le TSD6 Bergerie sera réalisé par Poma à la Plagne, le grand retour du constructeur Grenoblois depuis 2003 !

Bilan des investissements : la CDA, dont le numéro 1 de la société ne regarde plus que les chiffres, investit en prenant les solutions les plus économiques.

Et après toutes ces économies, les tarifs des prochains forfaits seront toujours indexés selon un calcul pondu pour les sociétés côtées en Bourse mais pas surement celui de l'INSEE.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
disait:
le TSD6 Arpette


Si c'est l'Arpette il s'agit de la liaison 1600-2000 et non 1800-2000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 06/08/2009 - 22:29
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Des nouvelles par là :

TSF4 Parchay
r-montagne.fr

TSD6 Arpette
r-montagne.fr

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Greg 1100 ( 2 aoû 2009) disait:


Bilan des investissements : la CDA, dont le numéro 1 de la société ne regarde plus que les chiffres, investit en prenant les solutions les plus économiques.


Tu parles d'un scoop...!!!

Enfin, tant que la politique c'est de limiter les nouvelles installations, on ne va pas se plaindre...!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gsft ( 6 aoû 2009) disait:

disait:
le TSD6 Arpette


Si c'est l'Arpette il s'agit de la liaison 1600-2000 et non 1800-2000


Oui enfin, l'Arpette permet aussi de passer de 1800 à 2000 sans passer par 1600....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu parles d'un scoop...!!!

Enfin, tant que la politique c'est de limiter les nouvelles installations, on ne va pas se plaindre...!!!


Justement !!! C'était déjà au minimum avant, mais maintenant ce sera encore pire avec une politique d'achat centralisée pour réduire les coûts et tirer au plus bas.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Le télésiège des Frettes (un peu en aval du restau l'Arpette quand on descend vers 1800) passe en TSD 6 places.

Installation en cours
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Greg 1100 (20 sep 2009) disait:

Des nouvelles par là :

TSF4 Parchay
r-montagne.fr

TSD6 Arpette
r-montagne.fr


Je pige pas un truc : le TSD Arpette dont on parle ci-dessus c'est le ré-aménagement de l'ancien TSD du Col des Frettes. A mon avis il y a une erreur dans l'appellation "TSD6 Arpette". On devrait écrire "TSD6 Col des Frettes"

Me trompe-je ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui tu te trompes, ce sont deux télésièges différents....mais ne t'inquiète pas ils ont tout bien nické comme à l'heure habitude!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages

Je pense quand même qu'il y a une erreur :

Ce reportage : TSD6 Arpette r-montagne.fr ne concerne pas le TSD de l'Arpette mais celui du Col des Frettes.

L'Arpette est un TSD qui arrive à coté de celui du bois de l'Ours.

Celui qu'on voit dans le reportage arrive tout seul sur sa crête. J'étais sur ce chantier il y a deux semaines (en visiteur). Je rajoute qu'ils ont créé une plateforme énorme au départ de ce nouveau TSD (doublement de la surface initiale) et qu'ils étaient entrain d'engazonner la zone.

A+

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gsft (26 sep 2009) disait:

.... et qu'ils étaient entrain d'engazonner la zone.



Lol!
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
en faite les nouveau tsd Arpette remplace l'ancien tsf arpette et l' ancien tsf col des frettes.
Le départ se fait de l'ancien départ col des frettes et l'arrivé ce fait a l'arrivée de l'ancien arpette en face de bois de l'ours.Ils ont preferé garder le nom Arpette...
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est normal qu'ils gardent ce nom, vu qu'il arrive sur la crête de l'Arpette... non?
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
tout a fait.
Je repondais pour Gsft qui s'étonnait du nom
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Pas d'accord!

Le nouveau TSD dont parle dans l'article remplace l'ancien TSF du col des Frettes et arrive ....au col des Frettes.

Le TSD de l'Arpette existe déjà, c'est celui qui arrive au même endroit que le TSD du bois de l'Ours c'est à dire au poste de secours. C'est toujours le même et il n'est pas modifié!

http://mespagesamoi.free.fr/Images/mapski.jpg
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages

Vu que c'est dur à faire comprendre, les télésièges arpette et col de frettes ont rendu l'âme; 1 seul télésiège les remplace : le tsd arpette partant au départ du col des frettes et arrivant sur la crête de l'arpette.
Le ts Golet est également démonté.
Plus d'info sur le forum de Paradiski.
Location d'appart à Belle Plagne www.belleplagne.info

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
A bon ?
Alors il est construit ou ce tsd6 ? :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah ok ! Merci Rodolphe ! :)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Oui tu as raison !

Je l'ai mis en rouge sur le plan des pistes au dessus
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
et pour parler d'engazonage, ils ont de nouveau amené le bull pour faire une superbe piste d'atterissage depuis le resto de l'arpette jusqu'à la gare de départ de l'arpette (ex col des frettes) dont on voit le dévers en pierrier depuis toute la vallée. Merci qui: merci la SMA.

bien sûr, on nous explique que l'on a ainsi supprimé une ligne de télésiège sur deux. Mais quand on voit la taille des stations de départ et d'arrivée, et surtout la taille des pylones (surtout le dernier en haut, un chef d'oeuvre de technologie je suis sûr), on ne peut vraiment que dire: merci!

A ce sujet, superbe tranchée ouverte aussi en aval de l'arrivée du charvet, magnifique travail de bull de nouveau, pour le gazon... rien, merci!

Quand j'étais petit les anciens me disaient que le destin de la montagne était de devenir une plaine, pour cause d'érosion... les gars font fort pour avancer le boulot, faut le reconnaitre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
C'est sur qu'un télésiège à la place de 2 c'est plus économique, mais le passage sur les crêtes dégrade fortement le paysage.
De toutes manières, un télésiège c'est bien laid(je n'en ai jamais vu un de beau...) mais tellement sympa pour faire du ski, alors que choisir?
Tous se mettre à faire du ski de rando, un retour aux sources?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
everski (11 fév 2010) disait:

C'est sur qu'un télésiège à la place de 2 c'est plus économique, mais le passage sur les crêtes dégrade fortement le paysage.
De toutes manières, un télésiège c'est bien laid(je n'en ai jamais vu un de beau...) mais tellement sympa pour faire du ski, alors que choisir?
Tous se mettre à faire du ski de rando, un retour aux sources?


Ah c'est sûr que si tu prends le cas du Grand Renard par exemple, c'est un beau carnage. Fracasser (ou concasser) une ligne de crète pour au final ne faire tourner le télésiège que pdt les vacances scolaires, on se rend bien compte de l'état d'esprit.....alors maintenant venir s'auto-féliciter d'avoir supprimer un télésiège....ça fait rire....parceque si on fait les comptes, ils sont largement dans le rouge.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
ski de rando, un retour aux sources
ça faisait longtemps ...
Imagines seulement que les hordes de skieurs des pistes balisées dans un espace clos et relativement restreint se mettent à randonner dans la Vanoise ! C'est la faune et la flore qui te diront pas merci.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pas sûr que tes hordes (c'est ton expression, pas la mienne...) se convertissent à la podfok: 95% n'aiment rien d'autre que de faire les kékés sous les télésièges! Quant-à leur condition physique, n'en parlons pas.
Allez rarc, tu ne risque rien, la Vanoise peut dormir sur ses deux oreilles.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Quel comique ce RacArc quand même!
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
c'est sur qu'avant de trouver foule pour faire plusieurs heures de montée et qq minutes de descente, on peut toujours attendre.

En tous les cas j'en profite bien de ces remontées alors je suis aussi un peu responsable de cette situation... comme tous les autres skieurs d'ailleurs!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
everski (14 fév 2010) disait:

c'est sur qu'avant de trouver foule pour faire plusieurs heures de montée et qq minutes de descente, on peut toujours attendre.

En tous les cas j'en profite bien de ces remontées alors je suis aussi un peu responsable de cette situation... comme tous les autres skieurs d'ailleurs!


Oui et déjà se poser certaines questions, c'est commencer une réflexion. C'est donc bénéfique. Il est de toutes façons ridicule de ne pas admettre que le ski et l'aménagement des Arcs ont énormément évolué ces vingt dernières années. Tu auras aussi tjs des gens comme RacArc pour être un mouton; faut dire au passage que lui a certains conflits d'intérêts, une grande méconnaisannce d'un époque qu'il n'y pas connue et surtout que la Montagne ben c'est comme la Grande Motte dans son esprit....
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Parce que les Arcs, ça ne ressemble pas à la Grande Motte ? Le père de de Benjamin G. mort dans une avalanche début janvier à dit quelques mots à ce sujet lors de l'enterrement. Cela aurait pu t'éclairer...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui, et d'ailleurs puisque tu en parles (je n'aurais pas osé;), toi qui nous accuse souvent de cracher dans la soupe, pour le coup il a fait fort ce jour là, Alain G. Si les circonstances n'avaient pas été aussi dramatiques on aurait même pu parler d'arroseur arrosé. Parce que le Luna Park qu'il a décrié ce jour là au centre Taillefer il en est quand même un des principaux artisans!
Et si tu étais un vrai connaisseur des Arcs et non pas un nouveau venu déraciné (ce qui n'est pas honteux) tu n'oserais pas la comparaison avec la Grande motte. Je te conseille la lecture du livre que la fille de Robert Blanc vient de publier, il y a un passage très édifiant sur la vision qu'avait Robert Blanc de ce que devait devenir les Arcs, sur l'"esprit des Arcs", et sur ce qu'il en aurait pensé aujourd'hui s'il n^était pas resté sous une avalanche lui aussi...
D'ailleurs elle parle aussi de tes prédécesseurs à la radio des Arcs en termes qui doivent également te faire mesurer le chemin parcouru dans la pratique de votre métier!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par vieux singe, 15/02/2010 - 15:23
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
"Je te conseille la lecture du livre que la fille de Robert Blanc vient de publier"
Merci pour l'info, tu conseilles ce livre? je vais voir si dispo
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (15 fév 2010) disait:

Parce que les Arcs, ça ne ressemble pas à la Grande Motte ? Le père de de Benjamin G. mort dans une avalanche début janvier à dit quelques mots à ce sujet lors de l'enterrement. Cela aurait pu t'éclairer...


Tu devrais lire plus attentivement.....j'avais dit "la montagne"....pas "Les Arcs en 2010"....une nuance qui a dû t'échapper....parmis bcp d'autres!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
everski (15 fév 2010) disait:

"Je te conseille la lecture du livre que la fille de Robert Blanc vient de publier"
Merci pour l'info, tu conseilles ce livre? je vais voir si dispo


Tu le trouveras dans toutes les "bonnes librairies" sur les Arcs (sic) et à Bourg. Intéressant à lire même si ce n'est pas l'évangile non plus. Un bon résumé en tout cas de la dichotimie entre le mercantilisme pur et dur de G. et l'idéalisme utopique de Robert Blanc. Devine qui a gagné?
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Comme d'habitude, la réponse de nos deux pieds nickelés Vs et L.a.u. est inutilement vague et mystérieuse tout droit sortie de la théorie du complot. :)

Voici le titre de l'ouvrage qui sans être réellement passionnant n'est pas complètement inintéressant :
Rève de Berger de Claudie Blanc-Eberhart, 300 pages, 20 €, Editions Edelweiss.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Soit dit en passant que quand on voit le résultat : Arc 2000, y pas de quoi fouetter une vache tarine.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Si tu n'as pas compris mes propos, c'est la preuve:
1) Que tu n'étais pas à Taillefer ce jour là, sinon tu aurais compris ce dont je parle.
2) Que si tu avais lu le livre tu saurais que 2000 n'a jamais été vraiment construit mais seulement ébauché, le résultat n'ayant rien à voir avec le projet originel. Ce qui a d'ailleurs permis la construction de 1950 quelques décennies aprés, avec le même droit à construire.
Ca ne te fatigue pas de parler sans savoir? Il n'est pas interdit de se documenter non plus...
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
j'ai lu il y a qq temps un livre sur les dernières années du village de Tignes avant l'enfouissement sous les eaux du barrage. Désolé j'ai oublié le titre, une histoire dramatique pour les lhabitants de l'époque.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages

Tignes - Un Chemin Sous Le Lac Hervé Bienfait ?

Des infos ici : tignes.ifrance.com

Pour répondre à VS, Arc 1600 et 1800, il y aussi à redire. Quant à la véritable histoire d'Arc 2000, ... je te laisse à tes illusions.

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et c'est moi qui fait des réponses vagues et mystérieuses... Allez rarArc, tu fais a chaque fois la preuve de ta totale méconnaissance de l'histoire des stations en général et de celle des Arcs en particulier. Et tu défends un combat d'arrière garde, quand je vois comment nos édiles associés à la SMA essayent de prendre en marche le train du développement durable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass