zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bonjour à tous, certains me connaissent déjà sur ce forum mais je me présente tout de même, Zig, 29 ans - snowboard (je reprends tout juste, je laisse le ski de côté pour la fin de la saison), actuellement en Alsace (MULHOUSE) mais plus pour longtemps.

J'organise plusieurs séjours de ski par hiver (déja 3 semaines cet hiver, dont une SUPER semaine à LA NORMA fin janvier, c'était terrible !!!), en l'espèce j'ai choisi la semaine numéro 11 pour partir encore une fois en MAURIENNE (pour son côté chaleureux et son budget mini) du 07 au 14 mars 2009.

Je vise un budget maxi de 300 euros (vraiment maxi - variable plutôt à 250 euros) qui comprend : hébergement, bouffe et boisson ( :-P ), voyage, forfait semaine.

Les stations suggérées sont : BONNEVAL SUR ARC (1800), TERMIGNON LA VANOISE (1300) ou VAL CENIS (1500), LA TOUSSUIRE (1800) ou LA NORMA (1350). J'aime bien aussi le PRAS DE LYS - SOMMAND en HAUTE SAVOIE ... :)

J'ai déja repéré quelques bons plans notamment sur TERMIGNON et BONNEVAL. Pour l'organisation, je m'occupe de tout de A à Z et tout le monde est toujours très content (menus midi et soir : brunch à midi et le soir les fâmeuses zigopâtes, raclettes, fondues ....... ) Miam ^^

Je lance la réza dès qu'on est assez nombreux, pour l'instant on est deux avec une copine de MULHOUSE également. Je demande un chèque de 100 euros pour bloquer la place, que j'encaisse juste avant le début du séjour.

Toutes participations et suggestions sont bienvenues .. :) et .. PoWpOw !!!!!

- Zigou
- Dorine (à confirmer fin février)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Si je peux me permettre un avis, un conseil (en tant que Mauriennaise): j'écarterais la Toussuire parmi ton choix de destinations: la station n'est pas bien jolie, et le domaine skiable pas terrible (plein de remontées qui se croisent au-dessus de ta tête, par exemple). Je dis ça par rapport aux autres possibilités que tu proposes :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut l'ami ! Je te remercie du conseil, c'est sympa.

Alors plutôt BONNEVAL SUR ARC ? Les petits 25 Km de pistes me font un peu peur, c'est rikiki .. trop lassant ? Et VAL CENIS ? Les loc y sont chères hélas. J'ai vu TERMIGNON, qui désormais donne accès à VAL CENIS grâce au GRAND CENIS, mais en snow la traversée entre les deux stations va être un peu moisie ^^

A la rigueur je vais me pencher sur SAINT SORLIN... :)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Val cenis cher? J'ai dégoté un appart pour 6 personnes pour les vacances de paques (4 au 11 avril) pour 320 euros avec 2 chambres au pied des pistes et en plein centre village lanslevillard..donc... vas sur la centrale de réservation et tu trouveras de bons prix!
Après niveau station je sais pas ce que ça vaut car ça sera une première! mais la haute maurienne a pris le double de la basse maurienne niveau neige! Je dis ça je dis rien....
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Hello, je suis d'accord sur les paysages de La toussuire mais ouvre accès à plein de coins interessants (vers St Colomban, Bottieres, vallée perdue...) et puis ambiance et accueil plutot bien sympa. prix raisonnables, y compris aux restau d'altitude (entrée-plat- dessert 15 eur env)... les barres d'immeuble sont vilaines, les remontées aussi mais des cr^tes Bellard ou Grd Turc, vues magnifiques. de plus, pas bcp de monde, j'y étais la semaine dernière...
je connais tres bien val cenis - et j'adore!, si on fait plus de hors pistes que de pistes, il vaut mieux aller du coté des sybelles mais si on reste sur les pistes, vaut mieux val cenis, pistes plus longues et plus variées même si le kilometrage est bien inferieure -> les liaisons des sybelles sont laborieuses et peu ludiques...
bonneval, excellent pour l'ambiance montagne, les paysages et les hors pistes... une semaine que sur piste c'ets la misére
pourquoi ne pas faire entrer aussois dans le jeu? pas chere du tout, et très bien pour le hp?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je rentre de LA NORMA, c'était terrible .. powpow du début jusqu'à la fin. ENORME ! BONNEVAL doit être pas mal mais partant en groupe, je dois aussi assurer un minimum de "skiable". AUSSOIS j'oublie car plein adret, j'y ai déja été très déçu par l'enneigement ;)

Je continue à fouiner .. Personne intéressé pour venir ? :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
zigou68 (05 février 2009 12 h 14) disait:

Salut l'ami ! Je te remercie du conseil, c'est sympa.

Alors plutôt BONNEVAL SUR ARC ? Les petits 25 Km de pistes me font un peu peur, c'est rikiki .. trop lassant ? Et VAL CENIS ? Les loc y sont chères hélas. J'ai vu TERMIGNON, qui désormais donne accès à VAL CENIS grâce au GRAND CENIS, mais en snow la traversée entre les deux stations va être un peu moisie ^^

A la rigueur je vais me pencher sur SAINT SORLIN... :)


Plein de bons points pour St Sorlin: c'est un village (pas de barres d'immeubles, comme à la Toussuire), le domaine skiable est grand et varié, sur plusieurs versants, les paysages très sympas, c'est une des stations que je recommande :)
A cette époque, tu emmènes le pic-nic au sommet de la station, tu manges au soleil, le pied.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A Nouvel An j'ai skié une journée à SAINT SO, le domaine avait l'air sympa, assez à l'ombre par contre ^^ mais sympa.

On peut louer de grands apparts aux FERMES DE SAINT SORLIN, pourquoi pas, donc ... A voir ;)
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Valcenis ou bonneval pour les amateur de bonne neige car y'en a un paquet cette année et ce serai dommage de ne pas en profité!

Bon ride
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Disons que BONNEVAL c'est la garantie neige et authentique absolu .. Je suis juste un peu freiné par le petit domaine balisé (enfin je m'en moque un peu puisque je free .. :-P )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
zigou68 (05 février 2009 13 h 01) disait:

A Nouvel An j'ai skié une journée à SAINT SO, le domaine avait l'air sympa, assez à l'ombre par contre ^^ mais sympa.

On peut louer de grands apparts aux FERMES DE SAINT SORLIN, pourquoi pas, donc ... A voir ;)


Fin mars, tout ira mieux pour l'ensoleillement :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
mickyky (05 février 2009 13 h 35) disait:

Valcenis ou bonneval pour les amateur de bonne neige car y'en a un paquet cette année et ce serai dommage de ne pas en profité!

Bon ride


Qui dit qu'elle sera encore là dans un mois et demi? Il peut s'en passer des choses et des météos d'ici-là...
L'enneigement actuel, pour un séjour mi/fin mars ne me parait pas être un critère de choix fiable.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Zigou68 le retour...se remet au snow...bonjour les dégâts...

Je confirme La Norma c'était bieeennn

C'est con je part juste la semaine avant (10) aux Arcs, on se croisera sans doute le samedi sur la route opposée.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Il va prochainement falloir dire zigou48 .. ;)

Bon ! Pas beaucoup de motivés pour ce séjour, quelques peut-être mais à 4 semaines du départ rien de ferme, donc si ça bouge pas trop, ça craint ^^
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bon ! :)

Ya du monde emballé pour Termignon ? Résidence LES BALCONS DE LA VANOISE, appart à 5 lits séparés au pied des pistes, résidence neuve, 390 euros, ça tente quelqu'un ?..

Ca m'a l'air pas mal. :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petites news du 06 février : j'ai trouvé ca : TERMIGNON LA VANOISE :)


"2 Pièces coin montagne 4/5 pers. - 1 à 5 pers - 29 m2

Prix par logement : 139 €

Couchages , Equipement cuisine , Bains et sanitaires , Autres Equipements , Descriptif general
Séjour avec 1 banquette lit. Chambre avec 1 lit double ou 2 lits simples Coin montagne avec 2 lits superposés Coin cuisine avec 4 plaques chauffantes, réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle. Salle de bains avec baignoire et WC séparés ou douche WC Balcon ou terrasse Un casier à skis est prévu pour chaque appartement.
Chambre 1 : 2 lit(s) simple(s) ; Salon : 1 canapé(s)-lit(s) 1 place ; Cabine : 2 lit(s) ; "

" Résidence 3 étoiles - Idéalement situé, confortable, très bel environnement
Situation : 100 m des pistes, 300 m des commerces, 300 m du centre station

Notre avis :
Au coeur de la vallée de la Maurienne, la résidence Les Balcons de la Vanoise a l’avantage d’être entièrement neuve et dispose de logements tout confort. En arrivant sur place, vous vous laisserez surprendre par le panorama exceptionnel et les prestations de qualité qui vous y sont réservés. Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez disposer d’un appartement qui répond à tous vos besoins. Une station qui associe les plaisirs du ski alpin aux joies des sorties en ski de fond et en raquettes."

Ca gère, non ? :) :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ou LES BALCONS DE SAINT SORLIN à SAINT SORLIN D ARVES ? .. Avec piscine jakkouzi et hamam. :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
- - - UP !!! - - -

Eh là, c'est dans trois semaines, ça bouge un peu ? Pas très vivant le forum sur ce coup là.. :)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Ils ont pas entendu parler de tes Zigopates ou quoi ???
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alors oui cela consiste en quoi les zigopates ?

Peut etre pour une prochaine sortie.

A+
Fifaclint
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
fifaclint (13 février 2009 16 h 34) disait:

Alors oui cela consiste en quoi les zigopates ?



Vaut mieux pas le savoir...

Y'a des pâtes forcément et le reste c'est suivant l'humeur du chef :p
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ah non :) la recette a été stabilisée par le zigochef ^^

Bon, vous vous décidez, je loue où ?? Sinon j'ai un plan sur Morzine alors je vais pas continuer à me casser les ... longtemps ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
... UP ...
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Moi bien sur je vais te conseiller Saint-Sorlin-d'Arves, en même temps ça fait parti des Sybelles, c'est un autre genre que Morzine, c'est plus familiale, avec des gens sympa, un domaine bien mais peut être un forfait un peu chère mais offrant environ 310km de pistes.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut l'ami, je te remercie pour le conseil. Je connais bien les Sybelles, j'aime bien d'ailleurs.

Le souci c'est que je cherche du monde pour monter le séjour, à priori j'ai un copain qui est intéressé, mais à deux ça reste juste pour louer, d'autant que la semaine 11 reste assez chère ... D'autre part il est très freeride / HP. Les Sybelles je sais pas si c'est très orienté HP ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
zigou68 (19 février 2009 19 h 58) disait:

Salut l'ami, je te remercie pour le conseil. Je connais bien les Sybelles, j'aime bien d'ailleurs.

Le souci c'est que je cherche du monde pour monter le séjour, à priori j'ai un copain qui est intéressé, mais à deux ça reste juste pour louer, d'autant que la semaine 11 reste assez chère ... D'autre part il est très freeride / HP. Les Sybelles je sais pas si c'est très orienté HP ?


A St Sorlin, il y a pas mal de choses à faire en HP :)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Oui aux Sybelles, il y en pas mal sur Saint-Sorlin, Le Corbier (haut), l'Ouillon, col de la croix de fer. :)
Enfin, il y a ce qui faut en HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass