fanfan69
fanfan69

inscrit le 15/01/09
4 messages
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur le net des avis concernant cet hébergement: le connaissez-vous? Est-ce loin du centre (d'ailleurs, où est-il situé exactement), des pistes, de l'ESF pour enfants, etc. Les apparts sont-ils corrects, etc.

Merci d'avance.
Fanfan69
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour avoir des avis sur une station, un hotel, un hébergement, tu peux essayer ce site .
fanfan69
fanfan69

inscrit le 15/01/09
4 messages
J'ai déjà été voir, et il y a 1 seul avis pour le moins laconique (4 mots au total, dont 2 dans le titre!!!). Je me disais qu'ici peut-être j'aurais plus de réponses...
Merci quand même! ;-)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Salut ! :)


fanfan69 (20 janvier 2009 09 h 11) disait:

Je n'arrive pas à trouver sur le net des avis concernant cet hébergement: le connaissez-vous?

Je ne connais pas car je n'ai jamais loué.
Tu pourras trouver des infos là :
lessaisies.com
(dans la case concernée)


 
Est-ce loin du centre (d'ailleurs, où est-il situé exactement)

Non, pas du tout !
Voici le plan de la station :
lessaisies.com
Et va là ensuite :
lessaisies.com
Page 20. Aux cases E11 - E12, c'est là qu'est situé le Village des Lapons. :) Tu peux voir sur le même plan là où est situé le centre. En fait tu es à deux pas. :)

 
des pistes, de l'ESF pour enfants, etc

Comme tu peux le voir sur le plan de la station, il y a des pistes qui longent le Village des Lapons. En fait tu as un accès skis aux pieds, à l'opposé du parking de la résidence et en-dessous de celle-ci. :) L'ESF est juste à côté, comme tu peux le voir.

Sur le plan des pistes de la station :
lessaisies.com
C'est juste à côté du télésiège et de la piste des Challiers.


Bon, sur une photo ça donne :
img178.imageshack.us
Entouré en rouge, le Village des Lapons. En noir, l'ESF (approximativement, car le chalet désigné n'est pas l'ESF qui se trouve plus bas). En vert, le centre et en jaune (en gros), l'accès aux pistes.
A savoir que le point de rassemblement de l'ESF est situé juste au niveau du haut du cercle rouge.


J'espère que ça t'a un minimum aidé...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain, c'est vraiment plat quand même...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et encore, sur la légette, c'est quasi là le plus pentu (perdrix).
fanfan69
fanfan69

inscrit le 15/01/09
4 messages
Oui, merci, la photo est ... plus qu'éloquente! C'est vrai que vu comme ça c'est bien plat! ;-)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
T'inquiètes, il y a quelques coins assez pentus vers la Légette en effet avec les 700m de dénivellée de rouge. Sinon tu as l'Espace Diamant. ;)

Mais cette photo vue du Mont Bisanne présente en gros une des principales caractéristiques de la station. ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
où ça 700m de dénivelé sur la légette ?

vers hauteluce peut-être alors...c'est vrai que quand la neige est là, c'est sympa.

je ne critique pas pour critiquer puisque j'y vais souvent.
le coin est super sympa mais c'est vrai que les saisies, c'est plat.
je me fais plus plaisir sur notre-dame, voire praz ou flumet
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Oui, la Légette, côté Hauteluce. Ca reste la Légette, enfin oui, j'aurais du dire Hauteluce. :)

C'est clair que si on veut avoir un minimum de bonnes pistes, mieux vaut payer un peu plus cher et prendre le forfait Espace Diamant à la journée. Ya vraiment de bonnes pistes du côté du Val d'Arly.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass