Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Salut.
Je pars début février pour crest voland et m'inquiète sur la quantité et qualité de neige.
Je vois qu'il n'est rien tombé depuis le 31/12 et qu'il n'y a que 50 cm en bas.
Les personnes de la haut peuvent elles essayer de me donner des infos sur la neige attendue et d'éventuelle prévision de quantité pour février.
Merci à tout le monde et bon ride.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,
Pour l'instant, tout va bien : j'y étais dimanche et tout était OK ! Cette neige froide forme une bonne sous-couche et les canons ont bien consolidé le tout.
Pour la suite, la météo annonce des redoux suivis de coups de froid ramenant la neige vers les 500-800m (cqvd de la neige sans doute partout sur le domaine, même si le bas risque de souffrir un peu selon les épisodes...

De toute manière, les pistes de Crest-Voland conservent plutôt bien la neige, en raison de la pente plutôt modérée de l'ensemble...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
crest-voland, tu as toujours de la neige à cette période.
comme l'a dit pimo74, la neige y est bien conservée (à part 2 ou 3 pistes comme ballevard au cernix).
La situation fait aussi qu'elle bénéficie d'un très bon enneigement pour son altitude.
et puis 50cm en bas, c'est très bien : c'est une montagne à vache de paturages et pas de cailloux donc même avec 10cm, tu touches quasi pas.

concernant la neige qui arrive, ça sera positif et donc fin janvier, ça sera nickel.
d'ailleurs j'y vais aussi fin janvier.
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Merci les gars pour vos réponses.
Pour ma part j'y serais du 07 au 14 février avec une bande de potes.
A bientôt sur les pistes.
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
jte souhaite de la neige paske c'est mal parti là pour crès !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Aux dernières nouvelles, la situation n'est pas vraiment critique à Crest-Vo (tout est ouvert...). En plus avec les grosses chutes qui arrivent, jpense pas qu'il y ait de soucis à se faire. ;)
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Merci pour vos réponses.
Je ne m'inquiète plus vu que ça à l'air de poser gras et Météo France prévoit encore alternance de chutes de neige et éclaircies et ce jusqu'au 31/01.
Si ils ont raison on se gavera bien lorsqu'on y sera début février.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Franky+ (22 janvier 2009 09 h 34) disait:

Merci pour vos réponses.
Je ne m'inquiète plus vu que ça à l'air de poser gras et Météo France prévoit encore alternance de chutes de neige et éclaircies et ce jusqu'au 31/01.
Si ils ont raison on se gavera bien lorsqu'on y sera début février.


Enfin y a des passages de LPN qui tapent vers les 1600/1700m de prévus quand même.... :(
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
ouais, c'est le problème de Crest Voland, c'est bas
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Les nouvelles prévisions prévoient des limite LP en-dessous de 1000m. ;)
De la neige pour aujourd'hui et demain à Crest-Voland dans des quantités assez conséquentes ! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
déjà, crest-voland, j'enlève toujours quasi 200m à la LPN.
je sais pas si ma vision est déformée ou si la configuration(orientation, fôret...) fait que ça peut s'expliquer.

ceci dit, cet AM, ça va a priori quand même pleuvoir jusqu'en haut (même au-dessus) mais d'ici jeudi prochain, il va tellement en tomber...

je pense que je vais me gaver le WE prochain.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'étais en Val d'Arly hier : pas de soucis d'enneigement, bien au contraire ! Il y a d'ailleurs proportionnellement plus de neige en bas (vers 1000 m un petit mètre), que sur les crêtes (Vorés)...

Par contre, plus de neige prévue cette semaine, mais il y en a bien assez, alors ...?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié : neige très agréable et froid persistant ==> les pistes sont super. La pluie a juste humidifié le manteau neigeux (donc consolidé la sous-couche), et il est retombé 15-20cm au-dessus...
crestvoland
crestvoland

inscrit le 16/01/10
16 messages
salut les gars je suis nouveau
savez-vous quelle marque de dameuse neuf ils ont ressus car il devait en avoir une neuf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass