sybelles
sybelles

inscrit le 07/01/09
5 messages

Les Sybelles ca assure :

http://les-sybelles.skyrock.com/

нттρ://ℓєѕ-ѕувєℓℓєѕ.ѕкуяσ¢к.¢σм/

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vous saoulez les sybelles !!!

si toutes les stations faisaient comme vous, ça serait pénible.

et puis franchement, les sybelles....bof.

En plus, autant j'aimais aller à saint-so il y a 10 ans, autant maintenant été comme hiver, j'ai plus envie d'y mettre les pieds.

Au bulldozer, vous avez bien déconné.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il sera relié au sommet de l' Ouillon. C'est se jour la ou les Sybelles on réelement vue le jour.

ça c'est la plus belle connerie !!!

ps : demandez à quelqu'un qui parle français d'écrire les textes...(4 fautes en 1 phrase)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Non mais attendez c'est un skym..... il se doit pour être dans la norme de faire 8 faute par mot de 5 lettres pour faire "djeunzzzz"
Allez ziva lache té komms sur ma tionsta....
bref je vais me calmer moi, qu'est ce que je peux détester ces choses....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain, je croyais que c'était un site officiel...

ça n'enlève en rien ce que je pense sur ce domaine.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Mais attendait je ne veux pas juste défendre les Sybelles même si je les aime bien.
Les Sybelles font comme chaque station, je suis désolé beaucoup de stations ( une majorité ) font de même pour faire une piste !!!
Et l'aménagement de l'Ouillon a été fait avec très peu de terrassements !!!
Certes niveau terrassements, la piste des Vallons en a connu de gros mais il y a pas tellement de pistes qui ont connu de si gros terrassements !!!
Paradiski, les 3 vallées, les portes du soleil,.... ont fait de même voir pire !
Après on n'aime ou on n'aime pas....
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Arf........... j'ai réservé dans ce domaine du 17/01 au 24/01.
En plus d'annoncer de grosses averses de neiges pendant notre séjour (bon, ça peut encore changer et il faut bien que ça tombe un jour), je n'arrête pas de lire des commentaires négatifs sur ce domaine : vétusté des remontes pentes, pistes très moyenne, enneigement limite.........

Bref, rien pour nous rassurer !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu seras hébergé où ?

sinon, c'est plutôt une bonne chose que la neige soit annoncée.

même et surtout pendant un séjour : neige fraiche permanente
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
On logera à Saint-Jean d'Arves.
En ce qui concerne les chutes de neiges, tu n'as pas tort. Sauf, si les averses t'empêchent de voir plus loin que le bout des spatules.
Bon, l'avantage de ce genre de sortie, c'est que c'est assez vivifiant et sportif..... Ha, ha, ha........
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
saint-jean, c'est sympa, tu as un beau panorama. enfin, la construction galopante fait que c'est de plus en plus un gros dortoir qu'un hameau.

le problème est que tu es en bout de domaine.
si la liaison avec le corbier est naturelle, les liaisons ajoutées plus récemment sont moisies (et pas écolos).

pour moi, c'est à saint-sorlin qu'on fait le meilleur ski et l'AR de saint-jean est fastidieux
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
j'ai passé une semaine l'année dernière à st sorlin (nouvel an 2008), je n'ai pas aimé du tout ce domaine.... liaison par l'ouillon bien dans St sorlin vers le reste par contre dans l'autre sens quelques téléskis pour patienter !!! Après je trouve les pistes plutot facile !! Par contre il y a pire en remontées, on trouve pas mal de remontées modernes !!
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Bon, avec tout cela, je suis encore moins rassuré.......... ha, ha, ha....

De toute façon, c'est réservé, et on verra sur place. Zen, faut que je reste zen..... no stress.......

num2000, qu'appelles-tu "pistes faciles" ?
Tu n'as pris aucun plaisir à skier ?

L'endroit est-il si affreux ?

Bon, on voulait voir autre chose que les 3 vallées, les portes du soleil, la Plagne (beurk) et Risoul.
Ce sera la découverte..........mais j'avoue que je commence à baliser....... ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sympa quand même, tu as des beaux panoramas.
et puis la période est idéale : les jours allongent un peu, il y a personne sur les pistes...

par contre, comparer aux 3vallées, portes du soleil et paradiski...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et l'endroit n'est à la base pas affreux...(enfin, le corbier, si)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Je ne compare surtout pas.
Je dis juste que nous désirions voir autre chose. Nous nous sommes décidé par rapport au domaine skiable qui annonce 310km de pistes.

Sachant, que l'année dernière nous sommes parti skier à Risoul1850 (domaine de la forêt blanche que nous avions bien aimé;) qui annonce 160km de pistes, nous nous sommes dit que cela pouvait être sympa.

De toute façon, le mieux c'est d'y aller, de skier et de faire son propre avis. Tu remarqueras, qu'à cet instant j'essaie de me rassurer.....Ha, ha, ha......

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu de mon séjour à mon retour concernant la station, le domaine skiable, la qualité de l'entretien des pistes et l'accueil chez les restaurateurs et commerçants.
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
Pour répondre à tes questions skhisuije:
Pistes faciles pour moi ça signifie faible différence entre une piste verte et une piste noire !! mais ne t'inquiète pas on prend quand du plaisir mais c'est vrai qu'en comparaison à des domaines comme les 3 vallées !!!! Sinon j'étais à st sorlin et je n'ai pas trouvé la station affreuse idem pour st jean d'arves par contre le corbier et la toussuire ..... bahhhh.....
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Faible différence entre pistes noires et vertes ???????

Là, je viens de tomber de ma chaise !!!!

Pas grave, on pourra toujours dire que nous avons skier sur 100% de pistes noires.......... Ha, ha, ha........
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
Prépare tes skis de fond.... j'exagère c'est pas plat non plus mais les pistes sont pas très difficiles ....
shoot
shoot

inscrit le 09/04/08
41 messages
j'étais à st sorlin pour les vacances de noel.. franchement les sybelles ya mieux, les pistes sont très mal entretenue, jamais damé donc tu te retrouve avec des pistes complétement défoncé qui empire de jour en jour, les liaison sont mal foutue, le corbier et la toussuire c'est un copié collé les pistes sont pareils et sans grand intéret....
St sorlin reste la meilleure partie du domaine tant au niveau ski qu'au niveau architecture de la station.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Mon pote emmènera sa wii board, histoire d'avoir des sensations..... lol!
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
A st sorlin la partie du somaine sympa c'est la balme, on trouve que des téléskis .. mais les pistes sont sympas et en plus y'a personne !!!
shoot
shoot

inscrit le 09/04/08
41 messages
skhisuije (12 janvier 2009 15 h 58) disait:

Mon pote emmènera sa wii board, histoire d'avoir des sensations..... lol!


nan mais stress pas tu va pas te faire chier non plus....
si par chance i neige ya des bon passages à faire sur st sorlin
moi malheureusement ct tout tracé depuis un moment
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
En tout cas, merci pour les infos !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on se rejoint à peu près tous :

le corbier et la toussuire, pas beau
le mieux c'est saint-sorlin (balme)
les liaisons sont un peu foireuses
310km...ben voyons...

de saint-jean, tu as la plus belle vue sur les aiguilles d'arves...ça console (wii)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Alors avant tout les Sybelles annonce 310km de pistes, il doit en avoir réellement 275km, ce qui est déjà bien.
Les liaisons se font par téléskis sur le Corbier et la Toussuire vers l'Ouillon, impossible de mettre un télésiège à cet endroit car il est exposé sur une crête ( Sens Corbier ---> Ouillon ), le télésiège serait donc fermé à cause du vent. D'ailleurs l'année prochaine, un projet de télésiège pourrait voir le jour de la toussuire vers l'Ouillon remplaçant le téléski de Ouillon ou un simple doublement de l'actuel téléski.
Cependant on trouve de bonnes pentes sur les pistes la Combe, la Frite, les Envers, au Corbier. Le bas de la piste noire de la Casse-pipe devrait réouvrir pour la saison prochain, elle avait été fermée dans les années 90 pour cause de beaucoup de blessés car le bas est une vraie noire. Sur l'ensemble des sybelles, on trouve des bonnes pistes noires, petites certes mais noires comme L'étendard, le Mur, Pierre Ramuez.
Pour la qualité de dommage, je n'ai jamais eu personnellement une mauvaise qualité sur les pistes.
Après vaut mieux tester par soit même. C'est sur ce n'est pas les 3 vallées mais c'est un domaine familiale, les gens, les commerçants sont conviviales. De très bons contacts.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Alors avant tout les Sybelles annonce 310km de pistes, il doit en avoir réellement 275km, ce qui est déjà bien.
Les liaisons se font par téléskis sur le Corbier et la Toussuire vers l'Ouillon, impossible de mettre un télésiège à cet endroit car il est exposé sur une crête ( Sens Corbier ---> Ouillon ), le télésiège serait donc fermé à cause du vent. D'ailleurs l'année prochaine, un projet de télésiège pourrait voir le jour de la toussuire vers l'Ouillon remplaçant le téléski de Ouillon ou un simple doublement de l'actuel téléski.
Cependant on trouve de bonnes pentes sur les pistes de la Combe, la Frite, les Envers, au Corbier. Le bas de la piste noire de la Casse-pipe devrait réouvrir pour la saison prochaine, elle avait été fermée dans les années 90 pour cause de beaucoup de blessés car le bas est une vraie noire. Sur l'ensemble des sybelles, on trouve des bonnes pistes noires, petites et peu certes mais noires comme L'étendard, le Mur, Pierre Ramuez.
Pour la qualité de damage, je n'ai jamais eu personnellement une mauvaise qualité sur les pistes.
Après vaut mieux tester par soit même. C'est sur ce n'est pas les 3 vallées mais c'est un domaine familiale, les gens, les commerçants sont conviviales. De très bons contacts.
Et niveau environnement, les sites du col de la croix de fer, de l'Etendard, de la vallée de l'eau d'olle ont été classé cet été en accord avec Gaston Maulin.

Voila A+ et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas déçu !!! ;)

PS : excusez moi, j'ai eu un problème dans le message précédent
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Salut à tous,je suis personnelement allé au Corbier l'année dernière et j'y ai été déçu. On est loin de la station familiale et lorsque l'on pénétre dans ces "tours" on se croirait dans une ZUP de la pire espèce (il fallait sauter dans l'ascenceur pour qu'il se ferme!). Rajoutez à cela des caissiers des remontées mécaniques de mauvaise humeur dont le seul but est de faire du chiffre et vous n'obtenez pas un voyage mémorable.
Enfin pour ce qui est du damage des pistes, la majorité du domaine était verglacé!

Enfin bref vraiment pas top mais bon, là je ne parle que du Corbier, pour le reste des sybelles je n'y suis pas resté asser longtemps pour en juger.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Hello !

Voila un petit topo de mon séjour à St-Jean-d'Arves.

Hébergement et environnement : des petits chalets en bois dans un environnement très sympathique. Dommage, que le ski dans les rues de la station ne soit pas possible et que l'accès des voitures ne soient pas limitées au parking central du hameaux.
Note : 15.5/20

Accueil : vraiment génial tant au niveau des commerçants, restaurateurs, saisonniers, pisteurs que des touristes. Cela change vraiment des grosses usines à neige.
Nous avons senti les gens beaucoup plus détendu. Je précise que cela ne concerne que St Jean d'Arves.
Note : 19/20

Domaine skiable :
L'accès aux domaines des sybelles est assez moyen. Passé le seul télésiège dispo, nous avons accès au domaine du corbier.
Les pistes du corbier sont sans plus. De grands boulevards blancs qui se croisent et sans réel intérêt.
Par contre, nous avons beaucoup apprécié les domaines de Saint Sorlin d'Arves (Génial en "In" piste et hors-pistes). Concernant La Toussuire, les pistes sont bien plus sympa par rapport au Corbier. La descente vers les Bottières est appréciable.
Nous avons bien ri en faisant la descente Toussuire-St Colomban d'une seule traite sans pause, histoire d'avoir les cuisses qui déchirent la combi..... :)
.... ha, ha, ha......
Bref, les pistes sont très sympa, hormis Le Corbier que je qualifierai de moyenne.
Note : 15/20


En résumé, je pense que nous retenterons l'aventure l'année prochaine, avec l'espoir, que des améliorations soient effectuées sur les remontes pentes.
Le petit plus à améliorer, ce sont les liaisons en Bus entre Saint-Jean d'Arves et Saint-Sorlin d'Arves et l'accès à la station à partir de Saint Jean de Maurienne.
En tout cas, nous avons passé un très bon séjour malgré nos craintes.
Note global : 17/20
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Merci d'avoir fait le compte-rendu détaillé, et d'avoir jugé par toi-même, après avoir pris peur pour rien, suite aux posts ci-dessus.
Contente que tu aies apprécié notre secret spot... :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
content pour toi que ça se soit bien passé malgré la peur qu'avait fait naitre nos critiques.

j'imagine que l'enneigement était très bon, ce qui n'est pas négligeable dans l'impression générale.

pour moi, ça confirme quand même qu'à saint-jean, tu as le plus beau panorama (du haut de saint-sorlin aussi quand même)
que le corbier c'est moisi.
que le meilleur ski est à saint-sorlin.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
L'enneigement était limite les 2 premiers jours. Ensuite, les chutes de neige ont mis une belle couche sur les pistes.
Le dernier jour, nous avons eu droit à un mélange neige+pluie+vent. Après, 2 descentes nous avons raccroché les skis et pris la direction du chemin du retour.

Concernant Le Corbier, nous avons trouvé que c'est une station qui ressemble à ce qui a été fait dans beaucoup d'autres stations dans les années 80 : construire vite, sans réfléchir, une cité dortoir sans âme.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Je suis content que ton séjour, se soit bien passé !!
Mis à part les liaisons par navettes entre st jean d'arves et st sorlin d'arves, j'en parlerai quand je serai là bas fin février.
Pour l'année prochaine, peut être un changement du télésiège pour basculer sur le corbier qui serait remplacé par un Télésiège débrayable 6 places. A suivre !!!
Bref tu as passé un très bon séjour à Saint Jean d'Arves. :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
C'est clair que nous avons passé un très bon séjour à saint jean d'Arves.
J'espère juste que la station ne tombera pas dans l'excès de business et usine à neige........
Par contre, je pense que l'ensemble de la station devrait privilégier "la station sans voiture", se donner une image verte.

Oups, je viens de voir les tarifs en période scolaire, ça fait franchement mal au portefeuille. Mes enfants ne sont pas prêt de gouter aux joies de la semaine de glisse......... Aouchhh !
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (31 janvier 2009 19 h 02) disait:

C'est clair que nous avons passé un très bon séjour à saint jean d'Arves.
J'espère juste que la station ne tombera pas dans l'excès de business et usine à neige........
Par contre, je pense que l'ensemble de la station devrait privilégier "la station sans voiture", se donner une image verte.

Oups, je viens de voir les tarifs en période scolaire, ça fait franchement mal au portefeuille. Mes enfants ne sont pas prêt de gouter aux joies de la semaine de glisse......... Aouchhh !

Oui oui ce restera une station familiale. Pour une station sans voiture, ça pourrait être une bonne idée mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus au fond de l'hameau des vrais habitations ou il y a 70 personnes qui y vivent toute l'année. Mais quand j'y vais, c'est rare que la voiture bouge de place, il y a pas mal de chose sur place. Enfin, c'est un problème à constater.

Oui les tarifs sont affolants en période scolaire, le mieux c'est de réserver avec des particuliers pendant cette periode.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Si tu as des adresses à me communiquer, je suis preneur........
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (01 février 2009 16 h 16) disait:

Si tu as des adresses à me communiquer, je suis preneur........

Oui je ferai quelques recherches et je te donne tout ça en MP. ;)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci.........
Katana2
Katana2

inscrit le 23/02/09
7 messages
Pour ma part, les Sybelles c'est pour toujours !
Un domaine assez sympa, avec de beau point de vue, des remontés correct mais surtout l'un des plus GRAND domaine Hors piste !!
Je ne marche plus qu'a ca maintenant, meme si je doit porter les ski 30 min.
L'ambiance tend a devenir de moins en moins familial, les pisteurs sont de plus en plus jeune et l'esprit a bien changer en moins de 5ans ! c'est dommage, mais cela reste encore tres familial.
Je dispose d'un logement sur La Toussuire, qui est une station encore familial, dont tous ce connait.
Maintenant si vous souhaitez skié que sur piste allez vers Saint Sorlin le domaine est vraiment bien, j'adore aussi la descente vers Saint Colombans ou Les Bottieres.
Aussi le temps d'attente a toutes les remontés est tres raisonnable, ormis Le Rouet.
Et je trouve dommage que la Vallée Perdue soit fermé cette année car l'enneigement est largement suffisant !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Katana2 (23 février 2009 11 h 10) disait:

Et je trouve dommage que la Vallée Perdue soit fermé cette année car l'enneigement est largement suffisant !


:( Je pars à la Toussuire Samedi pour une semaine et j'avais bien l'intention de faire la Vallée Perdue cette année ...

Connais-tu d'autre HP intéressants sur les Sybelles. Je connais quelques couloirs praticable si bon enneigement (les Myrtilles, les Allemands) mais c'est a peu près tout..
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
L@Toussuire (25 février 2009 00 h 24) disait:

Katana2 (23 février 2009 11 h 10) disait:

Et je trouve dommage que la Vallée Perdue soit fermé cette année car l'enneigement est largement suffisant !


:( Je pars à la Toussuire Samedi pour une semaine et j'avais bien l'intention de faire la Vallée Perdue cette année ...

Connais-tu d'autre HP intéressants sur les Sybelles. Je connais quelques couloirs praticable si bon enneigement (les Myrtilles, les Allemands) mais c'est a peu près tout..

Oui mais il y a 2 ans, il y a eu un effondrement sur la piste, celle -ci n'est plus praticable, c'est la raison de sa fermeture.
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Rien que le nom du post me fait rire : "Les Sybelles au top"
:D
Faut trainer les spatules ailleurs, les gars ! Juste pour voir si la neige y est blanche aussi ...
Heureusement, c'est ceux qui en parlent le moins qui en skient le plus, alors continuez à en parler ;-)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
biben73 (03 mars 2009 16 h 33) disait:

Rien que le nom du post me fait rire : "Les Sybelles au top"
:D
Faut trainer les spatules ailleurs, les gars ! Juste pour voir si la neige y est blanche aussi ...
Heureusement, c'est ceux qui en parlent le moins qui en skient le plus, alors continuez à en parler ;-)

Peux-tu être plus explicite ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Sybelles au top ou pas, j’y retourne en 2010, et après trois ans à la Toussuire je vais cette fois réserver du 6 au 13 février, résidence L’Ouillon sur St Sorlin d’Arves. Quelqu’un connait-il la résidence ? J’aurais aimé savoir pour les HP ceux que vous recommandez. Je pense que du côté des Perrons, il doit y en avoir des sympas…
J’y vais en famille avec mes deux garçons 7ans et 5ans (niveau flocon et ourson). Connaissez vous les monos de l’ESF, des noms que vous recommandez?

Note pour ceux que ca intéresse : ESF la Toussuire Jean-Marie et Nadine, très bien avec les enfants.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Il y a-t-il des nouveautés sur le domaine et surtout du côté de St Jean d'Arves ?
A+
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (30 nov 2009) disait:

Il y a-t-il des nouveautés sur le domaine et surtout du côté de St Jean d'Arves ?
A+

Oui oui des nouveautés :
• Saint-Sorlin-d'Arves
- Nouvelle piste bleue du Rouet avec enneigement artificiel, un second retour sur la basse station.
- Nouvelle piste de ski de fond d'altitude au sommet du télésiège des Choseaux.
– Augmentation des débits des TSD des Choseaux et Eau d'Olle de 1600p/h à 2100p/h.
- Nouvelle résidence de Tourisme « Les Chalets de Pierre Aiguë », livraison décembre 2009.
• Saint-Jean-d'Arves
- remplacement du téléski Baby de la Chal sur le front de neige par un nouveau téléski à enrouleurs sur un tracé légèrement différent et plus long.
• Le Corbier
- nouvelle piste noire qui partira du Mont Corbier (2265m) et se terminera au pied du télésiège des Envers
(1600m), soit un dénivelé de 665m, pour une pente supérieur à 35%. Elle se prénommera « Jean Noël
Augert ».
- Le Tripode (locaux de l’Office de Tourisme) se refait une jeunesse après 40 ans. La structure a entièrement
été remise à neuf : remplacement des emblématiques poutres, changement de la toiture et du vitrage,
réaménagement de l’intérieur pour garantir un meilleur accueil.
- Nouveau tapis roulant au sommet du télésiège de la Verne pour rejoindre la piste verte Tortue sur une
longueur de 70m.
- la piste verte Tortue a été totalement réaménagée, elle commence du haut du télésiège du Grand Crozat,
rejoint le tapis roulant et passe par le secteur des Envers, puis se termine sur le front de neige.
- Agrandissement de 100 places des parking.
- Nouveaux itinéraires raquettes.
- Déplacement des 2 pistes luges au pied du Télésiège de la Verne.
- Nouvelle activité, le Speed-Riding qui combine le ski et le parapente.
• La Toussuire :
- amélioration de la liaison Sybelles par l’Ouillon (suppression d’un téléski et mise en place de 2 téléskis).
- amélioration de 2 pistes (Bellard et les Marmottes).
-poursuite du renforcement de la signalétique sur les pistes.
-mise en place de plans des pistes panoramiques, avec indication d’ouverture/fermeture.
• Saint-Colomban des Villards
- nouvelle résidence de tourisme aux pieds des pistes « Les Balmettes », composée de 400 lits.
• Albiez :
- nouvelle piste de luge sportive.
- nouveau tapis débutant à la place du téléski du Replat.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Ils n'ont toujours rien fait pour améliorer la liaison St Jean d'Arves - Le Corbier ?
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije ( 4 déc 2009) disait:

Ils n'ont toujours rien fait pour améliorer la liaison St Jean d'Arves - Le Corbier ?

Non pas encore mais d'ici à quelques années, on aura notre TSD6 ;)
Peut être l'année prochaine avec les 900 lits en plus !! Esperons :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
900 lits en plus ????? !!!!
L'hameau convivial et sympathique à taille humaine va se transformer en dortoir à touristes et en usine à or blanc.......... :(
Pas cool.........
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Les sybelles était une bonne idée au départ mais gaston maulin n'a pensé qu'à l'argent et à décidé d'en faire une usine à ski pour concurrencer les grand domaine,(les habitants de st sorlin regrettent d'avoir perdu leur village qui s'est détérioré avec les grande construction).
Gaston a encore des part dans une autre station qui se trouve dans les Pyrénées(je crois) et vient d'être nommé président du club de Bourgoin-Jallieu en rugby ou les finances et le coté sportif ne sont pas bons.
Alors pépé maulin approchant les 80 ans faut laisser la main...
Coté ski: l'inconvénient des sybelles est le prix du forfait à la saison comparé à celui de valloire galibier.Les liaisons entre station sont trop longue et trop à plat.

Pour finir je pense qu'il est préférable de skier qu'à st sorlin ou à la toussuire.

Albiez ne fait pas partie des sybelles puisque on peut pas y aller en ski
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije ( 5 déc 2009) disait:

900 lits en plus ????? !!!!
L'hameau convivial et sympathique à taille humaine va se transformer en dortoir à touristes et en usine à or blanc.......... :(
Pas cool.........

Ouais mais faut pas oublier qu'il y a que la Chal qui sert de station sur tous les hameaux de Saint-Jean-d'Arves, ces lits ont à besoin pour le futur TSD6 et juste pour dire que c'est pas grande chose par rapport aux 3000lits qu'il reste à construire sur la toussuire dans les 3-4 ans à suivre ou une nouvelle grosse résidence sur saint so.

Et sinon Maulin devrait (rumeur ou non), vendre ces actions de la SATVAC, SAMSO en 2010 pour le renouvellement de la DSP mais resterait PDG de la SATVAC.
Et avec le nouveau directeur des Sybelles, il y aura peut être du nouveau dans les années à venir. Mais la liaison on y peut rien, on n'aurait pas pu installer de télésièges, trop de vent sur ces crêtes mais c'est sur, la liaison est un peu longue avec ces téléskis mais les touristes sont en vacances ;)