Alors si vous avez des schémas, des fotos ou des explications qui pourrait m'aider a comprendre vraiment comment ca marche je PRENDS ^^
merci d'avance à tous
J'espere que c'est suffisament claire avec un schema ca serait mieu.
si on veut ouvrir un tiroir large , il faut tirer en meme temps des deux cotés , dans ce cas il coulisse (cas de la perche en gare) , mais si l'on tire seulement d'un coté le tiroir se met de travers et si l'on tire encore plus fort le meuble vient avec trop le meuble vient avec. maintenant vous remplacez le mot tiroir par cable et le meuble par la perche et vous avez le principe de fonctionnement d'un teleski a perches debrayables
Plus d'infos suivra des spécialistes en la matière
Alsace Rider > quand tu dis "ensuite on peut la balader ou l'on veut dans le cheminement en gare", ça me fait penser au TC de Balme à La Clusaz. (de fabrication Skirail) Là ils ont une machine qui place les cabines automatiquement sur le rail et les ranges égallement automatiquement en fin de journée. J'avais jamais vu ça, pas mal je trouve
je sais plus la formule mais il doit y avoir la longueur de la douille, le jeu douille/câble et le cône de frottement qui rentre en compte... boulalala c'est vieux tout ca...
ya 2 ans à Samoens (Grand Massif) une perche s'est mal positionnée dans le rail pour un raison inconnu, elle s'est donc fait tirée par le cable, fusillant les déclancheur et ainsi une vingtaine de perche sont partis en meme temps sur la ligne...
suivie par un autre paquet des perches de derrières qui n'étaient plus retenu !
Et là le gars à fait une connerie, il s'est jeté sur les perche encore présente dans la gare pour les empécher de sortir, en laissant tourné le TK, et ce qui devait arriver le premier paquet à fait dérailler le premier pilonne, mettant le cable à terre !
ils ont réussi à remettre le cable et à faire rentrer les perches sans les démonter en faisant tourner le TK au ralenti, la poulie retour est bien passée mais ça a redérailler pendant la descente... enfin bon ils ont réparé les déclancheurs et incident clos...
Pour les connaisseur c'était le TK des Damoiseaux remplacé depuis cet été par un TSF4 mais il a été remonté aux Babuches...
Voilà c'est ce jour là aussi que j'ai pigé comment on accroche les perches...
inscrit le 08/05/04
1 message