Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ch'ui d'accord avec K pit N, les petites combes autour de Cornebois sont sympa. Mais on parlait bien de pistes, et la on en sort un petit peu....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai fais une tres belle piste a Tignes qui plongeait sur le barrage , elle etait fermee pour cause de peuf! ca commencait plutot plat avant d'enchainer de bons murs bien raides : une tuerie , maintenant une fois dammee elle perd surement de son attrait , meme si je doute qu'elle soit entierrement damable , si qq'un voit de quoi je parle k'il me donne son nom , merci
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Oui je pense voir ou elle se situe celle la... n'arrive tu pas dessus un paravalanche?
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
La piste de la Sache
Schtroumfette
Schtroumfette

inscrit le 17/10/01
16 messages
d'acccord avec Bill pour la combe de gers meme si c'est pas vraiment une piste et que les bons coins sont a coté...
Samoens t'as peut etre raison mais je ne l'ai tjs pas faite à cause de cette liaison merdique...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A Châtel y'a aussi Barbossine qu'est sympa
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Chamrossa à Courchevel.

( surtout depuis qu'ils ont mis un 4 places débrayable )

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ouai...le tunnel(quand on aura pété le chemin),chateau noir,la fuma à l Alpe d Huez,le secteur de l aiguille Rouge(Bois de l ours est aussi sympa)au Arcs,vallon de la sache à Tignes,la Face(après avoir recoller des bous de rocher dans l endroit qui a été élargi)à Val d Isère,les 2 noirs de la cime de Caron à Val Tho ou les pistes du secteur du mont Vallon à Méribel ,celles de la Masse(Dame Blanche...)au Menuires les couloirs de la Saulire à Courch ou encore le mur du Diable au 2 Alpes sont quelques pistes sympas.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je pensais à celle qui part sur la gauche de l'arête en haut de l'Aiguille du Midi...
Un nom d'un type connu... Mallory je crois

pentes variées et soutenues, ambiance, un bar en bas, bien enneigé en fin de saison.
Comme le téléphérique passe pas loin, on peut faire coucou aux suédoises qui viendront nous embrasser le soir venu.

pas encore eu l'occasion de la prendre, mais on m'en a dit du bien?

@plousse

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
PS: la piste
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
et les pistes de la Fée au 2 Alpes
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et bing il l'a dit
Jidé je croyais que tu avais fait exeuprès d'omettre La Fée aux 2 mais bon maintenant c'est dit et jpeux pas t'en vouloir, j'aime trop ce coin, surtout que c'est encore pas trop fréquenté
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Hmm... Trois pistes qui se valent dans mon estime on va dire .
L'Arlette, une rouge de La Norma qui est trop belle magnifique incroyablement superbe... Le tracé tout en courbe, les murs impecs... Un must quoi
La Combe Valentin aux 2 Alpes, avec une réserve : seulement le matin, 9 heures, personne, une neige ferme mais pas glacée et là... Un grand mur, à pousser à fond, à fond, à fond...
La dernière, Tête Moute, aux 2 Alpes encore, c'est pas son vrai nom, mais tout le monde l'appelle comme ça, parce que c'est une piste de bosses superbe ... Quand elle est ouverte :/
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Elle s appelle SUPER DIABLE je croie la noir de Tete moute et apres on peu l enchainer avec le mur du Diable jusqu a la station.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
l'anc. 3300 (face quest du Péclet - aujourd'hui non plus preparée 8) ) pendant le soleil il se couche...
zzina
zzina

inscrit le 11/12/01
6 messages
Pour moi, avant que le la piste du fornet à Avoriaz ferme (énorme avalanche l'hiver dernier), c'était celle qui avait le plus d'obstacles naturels pour s'eclater.
Maintenant, on est obligé de se taper une bonne veille combe du machon gavée de monde pour pouvoir s'amuser un peu, et c'est bien dommage
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Jurassien : il est ou ton chalet ??

Flying bird : la malory, c'est ce qui descend sur la gauche qd T sur l'arete que tt le monde prend pour faire la vallée blanche ?? le truc bien raide qui est jamais (ou presque) suffisement enneigé ... le truc de fou qu'on voit depuis la benne ??
sic

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'aime bien l'enchainement Lac rouge et Super noir à Areches:2 jolies noirs laissée à l'intat naturel:JAMAIS DAMER,arbustes en plein milieu de la pistes,aussi bon en poudreuse qu'avec de belles bosses,et un peu de pentes tout de meme.
La Charles Bozon et le couloir du Brévent(merde c pas une piste) aux Brévent,la descente sur Vallorcine au Tour(ah merde c encore un HP)ou encore la noir du Lachat au Grand Bornant qui s'ajoutent aux pistes cités dans un de mes précédents messages.
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Moi j'ai un petit faible pour Caron à Val Tho
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
parceque pas de pylonnes pas de bruits la nature
cette impression de liberté
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
parceque pas de pylonnes pas de bruits la nature
cette impression de liberté
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
parceque pas de pylonnes pas de bruits la nature
cette impression de liberté
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
sans hesiter la sarenne a l'alpe d'huez
parceque pas de pylonnes pas de bruits la nature
cette impression de liberté
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Sans hesiter la sarenne à l'alpes d'huez
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
sans hesiter la sarenne à l'alpes d'huez (oui, c'est lourd !)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C pas la peine d'écrire pleins de messages dans le vent,vous etes déja menbre et y a rien d'autre après
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Torchère à la clusaz, les trifs a la g...., derrière l'aiguille rouge aux Arcs( mais faut déchausser et faut pas le dire)
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Torchère à la clusaz, les trifs a la g...., derrière l'aiguille rouge aux Arcs( mais faut déchausser et faut pas le dire)
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Torchère à la clusaz, les trifs a la g...., derrière l'aiguille rouge aux Arcs( mais faut déchausser et faut pas le dire)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
LOL une piste faut pas déchausser ;-)
En plus faut farie gaffe aux Tetralyres......;-)


Sinon....Sarenne !!!!

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
torchère pour le carving, t la piste du col de balme, une des meilleures préparées, bien damée pour faire du carve et de la vitesse qd y a rien en dehors...
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Sarenne pas mal mais un peu plat, non ? Ça skie pas beaucoup.
En revanche, en la prenant par Château Noir, ça la joue plus haute montagne (et on finit par retomber dans la vallée de Sarenne)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ouaip ca c'est vrai, je rectifie :
mapiste préférée : Sarenne par Chateau Noir...
c'est vrai que juste la partie par ou passe Chateau noir est plus interessant que la meme partie sur Sarenne...mais bon qd meme on peut pas dire que Sarenne c'est plat...rien que pour le ptit mur du départ
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ouaip ca c'est vrai, je rectifie :
mapiste préférée : Sarenne par Chateau Noir...
c'est vrai que juste la partie par ou passe Chateau noir est plus interessant que la meme partie sur Sarenne...mais bon qd meme on peut pas dire que Sarenne c'est plat...rien que pour le ptit mur du départ
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ouaip ca c'est vrai, je rectifie :
mapiste préférée : Sarenne par Chateau Noir...
c'est vrai que juste la partie par ou passe Chateau noir est plus interessant que la meme partie sur Sarenne...mais bon qd meme on peut pas dire que Sarenne c'est plat...rien que pour le ptit mur du départ
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Les pistes c'est comme les oreilles,
ce qui compte c'est ce qu'il y a entre!

Man HP addicted,

Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Je vois que tout le monde parle de ce qu'il connait alors alons-y:
Pour moi la meilleure piste, si les conditions sont bonnes, est sans hésiter "La coni" à Vars. C'est une piste noire qui sur la même face que la piste de KL. J'aime particulièrement la corniche de neige scultée par le vent des cimes (de 1m à 3m selon l'endroit) qu'il faut sauter pour engager la piste... Et ici pas de droit à l'erreur: c'est une des piste les plus pentue d'europe. A conseiller absolument à votre belle-mère et votre percepteur (cf. le panneau "DANGER" au début de la piste). Une fois dans le mur, c'est que du bonheur ! Dommage qu'elle soit un peu courte.
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Barbossine sur Super-Chatel et tout le secteur "snocross" en dessous(et même un peu plus loin...) du TS de plan de croix sur Torgon, sinon le machon et ses deux petites soeurs sur Avoriaz (sans oublier le Mur Suisse mais sans les bosses et avec 1m de poudre ce qui est arrivé 1x sur 25ans que je le fais)et Caron sur Val-Tho. Voilà c'étais mon hit des pistes.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
les pitchounet a briancon non je deconne sinon l isolee a villeneuve pour la pent et la deniv et la gde gargouille pour les courbes a briancon
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Après être allé dans les 3 Vallées cet hiver - et avoir loué des skis pour ne pas finir d'arracher la semelle des miens sur les nombreuses pierres - j'ai trouvé Chanrossa sympa pour la pente mais un peu légère au niveau dénivelé. Avec des skis de géant, trois virages et en bas, et les hors pistes sont limités quand même non ? A moins que je n'ai pas trouvé LA trace...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Qui a essyé les bosses sur vallandry(domaine des arc)??? Elle est trop bien!!!! ele est enforme de U est c une noire
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Vous avez essyé "les bosses" sur vallandry (domaine des arcs)?? c une noire est elle est en forme de U: trop dement. quen pensez vous??
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
je vous conseil tous d'aller à l'alpe du grand serre et de faire la noire du Perollier...sensations garanties (forte pente, et neige extra qd bonne exposition...)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Les bosses sur Vallandry franchement c'est limite une bleu.....c est sur que c sympa qu elle soit en U mais bon le U n est pas vraiment accentué elle est simplement un ptit peu relevée sur les cotés....
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ben avec les dameuse et tout leur engin il peuve pas la travaillé un peu peu pour quelle si plus en U??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le TS du Fornet n'a jamais été fermé pour cause d'avalanches.
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
ya aussi le fernuy a laclusaz...