billoutte
billoutte

inscrit le 11/01/02
7 messages
ma reponse est la chevrette a merdassier
(attention piste pour expert)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
sans hésitation possible le vraille à la clusaz! noire de folie( + de 1200 metres de dénivelé)! ceux qui me soutiennent, manifestez vous!
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Les Crozats c'est quand meme autre chose que la combe du Machon.... Meme si j'aime bien le coté droit de cette meme combe quand la peuf est fraiche....
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Tracer la combe du Machon en peuf à 9h du mat pour se chauffer quand t'arrives des télésièges des Prodains, ça c'est du bonheur...
Malheuruesement, pas eu l'occas de la faire récemment dans ces conditions...
Le haut de la rouge de Chamossière d'un trait, c'est auusi de la bombe...
Mais y'en a plein d'autres...
Qqun a-til testé le nouveau tracé à droite de la coupe du monde soit-disant pour les surfeurs???
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Tracer la combe du Machon en peuf à 9h du mat pour se chauffer quand t'arrives des télésièges des Prodains, ça c'est du bonheur...
Malheuruesement, pas eu l'occas de la faire récemment dans ces conditions...
Le haut de la rouge de Chamossière d'un trait, c'est auusi de la bombe...
Mais y'en a plein d'autres...
Qqun a-til testé le nouveau tracé à droite de la coupe du monde soit-disant pour les surfeurs???
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Désolé pour le bégayement
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
M'en parle pas je ne peux plus skier jusqu'a la saison prochaine.... AAAAAaaaaarrrrrggggg
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
pour vous mettre tous d'accord venez a la Grave, tu pars en haut des pioches, et tu t'arrêtes jamais...
si tu peux le fair au clair de lune alors la...c'est mon reve (que je réaliserai, si si!)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
mais mais mais... comment ça "aller à la Gr***", c'est nul cette station: 4 rm seulement...

bon on voit que t'es junior

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
La meilleure : L'Aiguille Rouge aux Arcs (on parle bien de piste, pas hp)du haut du glacier jusqu'à Vilaroger 3200m-->1200m sur 7 km. le top, être de la 1ere benne un jour de peuf et descendre non stop.
@+
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y aussi sarenne mais je sais plus combien elle fait de km
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
le lac, sur arcs 2000
KGBike
KGBike

inscrit le 15/03/02
6 messages
Enquiller du glacier de la Grande Motte, un jour de plein soleil, jusqu'au Val Claret. Tu skies la meilleure neige qui soit. Je l'avais fais avec une autre stagiaire de la station, une snowboardeuse (alpine) allemande. Et moi, je m'étais loué des 4*4. On traçait comme des oufs, de super courbes. Et vers le haut des Lanches, tu transperce les nuages....
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je dirais une piste super, c'est à Meribel une rouge : La George Mauduit. Elle part de la Saulire pour terminer à la Chaudanne Que du bonheur !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
D'accord avec KGBike : Glacier + Double M, ça fait une belle descente, comme les pistes sont bien larges, on peut descendre comme des oufs !!
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Clair t'as raison Scandalz35 elle est bien surtout quand elle vient d'etre damee et qu'il y a personne dessus.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Y'en a une à Châtel, je sais pas si c'est la plus belle de France mais elle est très sympa: La perdrix blanche je crois... Elle est à l'écart et elle est encaissée.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
y a aussi la verte des houches qui est sympa kan les conditions sont bonnes (ce qui arrive de moins en moins souvent) et kan y pas trop de monde
y a des cassures un goulet ... elle est pas mal variée, de quoi me ruiner les cuisses en fin de journée !
pour info tous les 3 ans je crois y a une coupe du monde (le kandahar)
et kan tu connais la piste et qu'après tu vois ce qu'ils font t'hallucine grave de chez grave !
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
ouais y aussi "le bouc" à ANCELLE dans le Champsaur
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
tjs la même L'Aiguille Rouge aux Arcs, même en cette fin de saison vraiment pourrie...
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
d'accord avec Barnabé
le top pour moi, c'est l'Aiguille Rouge aux Arcs : pas un plat, paysage supervarié du glacier jusqu'au village.

Sinon :

Courchevel : les Murettes, les Creux...
Méribel : le Mont Vallon, la descente sur l'Altiport au coucher du soleil...
Les Ménuires : toutes les pistes se ressemblent
Val Thorens : la rouge de Caron

Tignes : le vallon de la Sache
Val d'Isère : les descentes sur la Daille quand c'est pas trop gelé

Les Arcs : Malgovert, les pistes dans la forêt de Peisey

La Plagne : les pistes dans la forêt au dessus de Montchavin, j'ai oublié les noms...

Avoriaz : l'Abricotiine, l'arrête des Intrets

Flaine : les Cascades, Méphisto,Diablotins, les deux pistes du télésiège des Lindars

L'Alpe d'Huez : le tunnel, Sarenne, la Combe Charbonnière, les descente 2ème tronçon-Vaujany par la noire du bas (qd il y a de la neige)

Les Orres : la piste complètement à l'ouest, toute isolée


Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Les Grands Montets quand il vient de neiger (et avec un moniteur pour ne pas passer son temps à faire la queue)
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
et aussi Aujon,Gers, Serpentine et pas mal des pistes de Flaine mais là c'est purement sentimental !!!
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Aujon : super mais trop court

Serpentine : sympa mais plats du début rebutants

Gers : accès pas évident, mais genre de piste qu'on trouve raremetn : isolée, raide, longue...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour G***: chut, ça pourrait s'ebruiter
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Assurement :

Valcibiere au seignus d'allos
Piste descente dames de la coupe (ou championnat) d'europe 1983 (si je ne m'abuse)

Le vallon du Pourret a la foux d'allos (quand c'est ouvert, ie pas souvent !) :Un Vallon nommé Désir !

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ce qui serait interessant serait de savoir combien de ces pistes ont été praticables plus de trente jours l'an dernier. Par praticable on entendra qu'on peut la skier dix fois sans revenir avec quatre skis au lieu de deux
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Je pense que le tunnel a l'alpe d'huez et Caron a val thorens sont les mieux.
Sinon celle du 3000 a bonneval est pas mal.

A+

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
la piste de KL aux Arcs avec 50 de peuf
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
la piste de KL aux Arcs avec 50 de peuf
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Berto, pour répondre à ta remarque et pour reprendre les dernières pistes citées, Caron et la piste de KL des Arcs (avant qu'elle ne soit préparée) ont été praticables une bonne partie de la saison 01/02.
Il n'en va pas de même pour Sarennes mais l'altitude moyenne et l'exposition de la piste n'aident pas...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
je crois quand même que la plus belle piste...

...c'est la prochaine que je vais faire

à moins que ce ne soit la suivante
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
En deux mots: Aiguille Rouge
Foxdie06
Foxdie06

inscrit le 10/02/03
3 messages
Bon c'est pas en France mais je pense qu'il n'y a pas de comparaison!! A Val Gardena, la piste des chamionnats du Monde de descente et de GS, Saslonch!! Un monstre... Des murs, des devers, des schuss etc... Tout absolument tout.... Même les mauvais skieurs qui te font des tas et deslaques de glace
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
la plus belle c celle qui part de Terre et qui arrive sur Mars. Malheureusement, g pas assez de vacances pour l'essayer. La variante par la Lune me tente bien aussi.

Reste à trouver les skis...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A l'Alpe-d'Huez : les 4 pistes parallèles Chateau Noir, Sarenne, Combe Charbonnière-Mine et Balme

Ambiance montagne garantie !

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
clash >> "Moi je met les Asters dans la station des Crozets/Lelex!! Bon pour le Jura bien sur!!"
pareil pour moi, sinon pour les Alpes:
la descente de la cime caron a valtho
sarenne/tunnel a l'alpe d'huez

bon, c'est pour ce que je connais.
A+

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour moi, le tunnel d'Huez, les grands montets, et mention spéciale au domaine de Tignes - Val d'Isère.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah oui, et aussi tout le coin de la Balme à la Cluzas, petit mais vraiment amusant.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
je trouve qu'il y a quand même du gros ski partout.
J'en reste aux pistes et grosses stations de la "banlieue grenobloise" !!!

Serre Che: Luc Alphand, Casse du Boeuf.
La Grave: n'en déplaise, les deux classiques sont pour moi des pistes à l'ancienne. Top comme piste.
Les Deux Alpes: enchainement Superdiable et diable.
L'Alpes d'Huez: Chateau Noir, Combe Charbonnière, La Fare.
ValTho: Tout Caron et Grand Fond, Boismint (gooood).
Ménuires: La Masse.
Méribel: Mont Valon, Mauduit.
Couchevel: Jockey, Jean Blanc, Les Couloirs.
...
Y a plein d'autres truc ailleurs.

Je dirai plutôt ma meilleure du début de saison: La Fare à Vaujany (Huez), personne, superneige, six tours de benne consécutifs. Grooosssse vitesssssse.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que la Jean Blanc sur Courchevel est bien sympathoche...malheureusement pas souvent ouverte. Cette année je l'ai prise mais un peu verglacé. Le mur est sympa.

Au Mont-Dore [Massif Central]

la rouge "Cabane" en haut du Tk Ferrand Nord. Sinon la "Sancy" qu'on peut faire du sommet jusqu'en bas...

ScaN

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
*aimie* ->
oui tu as raison: grand col super avec ambiance, comborcière, aiguille rouge (villaroger)...
plus hors sujet quelques scéances mémorables sous le TS du Mont-Blanc sur 1600 (existe-t-il toujours ?).
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Depuis le temps que je voulais la faire..enfin cette année elle a été ouverte quand j'y étais et je ne fus pas déçu...
LA FARE ( Alpe D'Huez) est vraiment superbe...moins que Sarenne qui est la plus belle piste de france voire du monde mais bon la 2ème quand meme :-)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je préfère La Fare: ruptures de pentes, contrepentes, très très grosse vitesse possible dans le dernier mur avec une légère cassure qui permet de bons décollages. Pour l'exploiter à fond il est nécéssaire d'avoir deux personnes postées aux bons endroits.
Ceci dit il y a d'autres superbes pistes.
daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
moi j'ai bien aimé la piste de la vache milka a la plagne 1800 ! lol ! pas mal de manger un pti chocolat milka en ridant !
....sinon la plus belle piste...."le col sans nom" à vars quand c'est pa trop la tempête, ya une jolie vue sur la lac et personne sur la piste !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol sauf que c'est à PLagne Centre mais c un détail enfin on trouve du pognon où on peut

RG

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Belvarde et chavannette...