david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
au fait il ne devait pas y avoir un ts en rempalcement du tsf3 fys?
en tout cas j'espere que se sera un tsd4 et non pas un tsd6
aussi ils doivent pas remplacer la tc4 chavannes au gets?
le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
ah mon avis pour carroz et vallorcine , ce sera des palace8 , au garand massif, ils ont été suremement très satisfait du confort et de la beauté des cabine GME .Les diamond ont une forme trop carrée et servent surtout de lifting, lifting de merde pour tout dire , car à la plagne:
- transformation des vieux et magnifiques oeufs poma par des DIAMOND 6 , ce n'est pas très beau !( au lieu de belles espace 6 )
-avant, dans les anciens oeufs, on n'avait qu'une panne par semaine de moyenne et sans exagéré, quand je suis arrivé à la plagne , j'en ai compté une d'une dizaine de minutes ! Il y en a bien 20 par journée !!!

Sinon , dans le télémix de orcières merlettes, il y a une affreuse couleur grise avec de sales barres au dessus des cabines et des cabines ... décevantes !!!
comparez:
-une belle poma ariana8 http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telecabine/8places/plaquette.jpg

-une poma diamond http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telecabine/diamond/img4.jpg

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
La TC4 Chavannes va être remplacer par des nouvelles cabines.

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont vraiment des cabines de merde les "diamond", je ne comprends pas que Poma ait accepté des horreurs pareilles comme produits. Rien que d'imaginer toutes les TC 10 et 12 places remplacées par ça ...!

Pour la TC6 Espace, il y en a des belles (la TC6 Jardin alpin à Courchevel) et des moins belles (TC6 Cote 2000 à Villard de lans).

Ce sont mes gouts...

Quand je pensais au télémix d'Orcières je pensais qu'ils allaient mettre des palaces 8 et des doudouk 6. J'ai été déçu.
Tant pis.

Quelqu'un aurait -il des pix des démontages des oeufs de Carroz, de Courchevel, des Gets ? (pas les photos déjà vues des keudeuze sur le parking svp)

Si quelqu'un sur place peut m'en prendre un ou deux, je suis super partant...
Je ne sais pas quand a lieu le démontage des oeufs à Courchevel ni aux Gets???

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je trouve les cabines Diamond plutôt ratées en effet, on dirait qu'elles sont pas bien finies. Sinon, mes cabines préférées sont les palace8 et les omega 8 de chez CWA (mais la dernière génération toute vitrée, et dans des jolies couleurs, parce que les stations qui, comme dans leurs références, prennent des cabines marronasses...)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
On parle de plus en plus d'un funitel au Col d'Arzelier...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> Pour rejoindre Villard de Lans/corrençon?

Sinon ces horribles oeufs à bouée Poma, y'a rien à faire, je peux pas les voir, c'est viscéral!!!
En tout cas au GME ça détonnait un max avecv la magnifique gare de départ.

Enfin bref...

A noter que cet hiver à Rosswald j'ai vu des oméga 6 rouge sombre flambant neuves, c'était une pure merveille!!! On aurait dit des Ferraris (mdr)

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Un funitel du Col de l'Arzelier au domaine de Villard/Corrençon ?
Oui, à condition que le massif du Vercors se soulève de quelques centaines de mètres !...

Je comprendrais mal ce genre de très gros investissements autour du ski sur des sites dont l'enneigement est compromis à cause du réchauffement du climat.

Peut-être que des promoteurs veulent alors redynamiser et développer l'immobilier sur ce col, au demeurant très attrayant.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était de l'humour je crois bien....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui, car au col de l'Arzelier il ont déja batailler longtemps avant de pouvoir se payer un canon à neige mobile !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca à l'aire d'etre officiel, méribel remplace le tsf4 Plan des mai par un TSD6
source www.meribelalpina.com
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui sauf que c'est déja fait, il y est le tsd6 Plan des Mains , c'est le Plan de l'homme qui remplace à Meribel 1450 ! comme ca après il le restera a remplacer les teleskis Tougnete et Cherferie et il y aura une liaison rapide en double de la Tcb Tougnete, pour aller sur les Ménuires !

Restera juste le TS dela Loze, la TCB Burgin à remplacer apres ca, y a du boulot


Par contre rénovation de la Tcb Platières je pense avec des cabines 8places comme Pas du Lac ! pour la S3V sur Mottaret, et après il leur restera plus grand chose d'urgent à faire! peut être les tks Roc de Tougne ??

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
tcb plattiere c'est vrai parce qu'elle n'avance pas assez et le debit est pas top.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Pour les Plattières il faudra patienter...

En tout cas pour 2004-2005 c'est officiel :
Nouveau TSD6 Plan de l'homme !

Ca y est il s'attaque enfin au secteur Tougnete.
Il restera la TC6 Tougnete à remplacer en TC8, puis TC6 Burgin à remplacer, et enfin les Plattières. Mais c'est un bon début.
Et je pense qu'il manquera un TSD pour aller du TSD6 Plan de l'homme jusqu au Roc des 3 marches qui rejoindra l'arrivée du futur TC8 en deux tronçons venant des Ménuires qui remplacera le TSD4 Combe.
Et un TSD pour rejoindre le roc de fer.

Source Méribel Alpina.
Il prévoit également la grande révision de la TC10 Rhodos.

A suivre.

Vive les 3 Vallées.

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
excusez moi j'avais pas vu les post précédents.. Oups.

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
excusez moi j'avais pas vu les post précédents.. Oups.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Exact mich, c'est bien le plan de l'homme... bien rectifié


ca fera donc 11 nouvelles remontées en tarentaise :
2 à la rosiere (tsd6)
2 à tignes (normalement) (tsd)
1 à ste foy (normalement)(tsd)
1 à peisey vallandry (tsd6)
2 à montchavin les coches (tsd6 et tsf6)
1 à courchevel (tsd6)
1 à meribel (tsd6)
1 aux ménuires (tsd6 à bulle)

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
petite rectification a la rosiere on m'a dit oui pour le tsd6 de roche noire c'est du tout bon en revanche,il semblerait que le tsd des eucherts ne soit qu'un 4 places.
et pour le tsd4 a ste foye,on m'a dit que c'etait pour la saison 2005/2006.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et pour la Maurienne :
2TSD sur les Sybelles
1TSD sur Valmeinier
1TSF sur Valmeinier
1TK sur Valmeinier
1TSF sur Valfréjus
1TSF sur la Norma
1TS(DouF?) sur Aussois
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
D'apres le site des RM de la rosiere et la brochure été de l'ot, ce sera bien 2 6 places... apres, on verra bien
mais dans l'anemnagement et montagne d'octobre, il indiquait bien desu TSD6 Poma

Pour Sainte foy, je savais pas que ca avait encore été repussé
d'ou tiens tu cette info???

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Funitel au Col d'Arzelier .... je n'etait pas sérieux
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Valloire ++ : le nouveau Télésiège à Aussois sera débrayable selon les finances ... c'est le conducteur d'un ts qui me l'a dit là bas !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
quote:
Le Funitel au Col d'Arzelier .... je n'etait pas sérieux

ah bon je croyais

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Pour la France, j'aimerais connaitre les nouveautés prévues pour les stations des Portes du Soleil françaises en 04/05.
Pas mal de projets pour Avoriaz et Châtel je crois ces prochaines années.
Les Gets ont déjà bien bossés ;-)
Quand aux petites (Abondance et surtout La Grande Terche qui avait des projets) seront-elles un jour reliée comme il faut... ?

Quand aux 3 Vallées, on sait déjà tout entre autres avec le super site 3vallées.net ultra complet !

Pour le Grand Massif, bcp de projets mais cela bouge très lentement. Même si cela fait crisser des dents je suis pour "Sixt-Flaine" (Verchaix-les Gets me semble une utopie difficile à faire mais pkoi pas je suis pour aussi).
Auparavant il y aurait bien de vieilles installations sur Samoëns (sympa la station) et Flaine (j'en ai horreur cela me gâche le Grand Massif) à changer.


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Geoffrey > Pour le Grand Massif cette année, rien ne bouge à part la Télécabine des Carroz qui change ...

Plus d'info sur : http://grandmassif.free.fr

Quote : " Flaine (j'en ai horreur cela me gâche le Grand Massif) à changer."

Comment ça ? C'est dommage, le domaine est génial ! (Flaine)
Faut pas s'arrêter à la station ...

Sinon, au Grand Massif la rénovation des rm à Flaine c'est pour 2005/2006 (Balacha & Diamant Noir)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Geoffrey >> Tu as possède une usine de dynamite ou c'est juste parce que les sapins et les alpages dans la montagne tu trouve que ça fait moche ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
PS : je parle pour Sixt - Flaine et Verchaix - PDS
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
En ce qui concerne le Plan de L'homme, c'est à la fois un bon et un mauvais choix je trouve.

Il est vrai que le TSF4 est particulièrement long...Cependant, je me dit, notamment, en fin de journée, c'était un des seuls endroits à peu près calme et tout le monde va se ruer sur la TC6. L'arrivé d'un TSD6 va pas mal perturber le "flux". Faut voir ce que va donner la suite...Et où en est le projet qui était de mettre l'actuel TSF4 Plan de l'homme à la place du TK Tougnète (le jour où il sera remplacé par un TSD6 -soit la saison prochaine ) ?

<-ScaN->

ps: Après le Plan de L'Homme, je dirais que le remplacement de TC Burgins Saul est important. Hormis cela, je crois qu'il y a pas de réel remplacement nécéssaire...-pour le moment-

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Flaine, j'aime pas, c'est moche et cela me rappelle de très mauvais souvenirs de cours de ski "martyrisant" de mes débuts à skis. Dommage car le "Petit" Massif j'aime bien et ce domaine est très cohérent (voire plus que les PdS) mais mériterait quelques remplacements ou aggrandissements (prévus..).
Je suis contre le bétonnage à outrance, (vive le bois pour les logements) mais pour ma part, un pylône et une télécabine, (si c'est pas moche comme le gros pylône du Funitel Bouquetin à Val-Thorens) cela fait partie de la carte postale montagnarde...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui, mais c'est pas la carte postale du lac de Gers !! ya jamais eu de RM et elle se vend très bien !
Pareil pour Joux Plane d'ailleur...

Quand à Flaine, faut pas déconner c'est quand meme un magnifique domaine skiable, (surtout quand il est skiable cad pas pendant les vacances de février ni de noel) c'est pas des immeubles gris comme les rochers qui sont dérrières qui vont gacher le reste...

le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
Ben oui , c'est gris , mais gris lisse ( ce qui fait béton ) , s'il mette des pierres grises dessus , ce serait peut- être mieux .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je soutiens Alpha T à 100% !

Le jugement des personnes sur la station ... à en croire qu'il n'y a que ça pour eux !

-> Le domaine est formidable mais la station est effroyable ... = L'endroit est merdique

sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
En ce qui concerne Châtel (74), il est normalement prévu de remplacer le TS 2 places de Pré-la-Joux par un nouveau TSD 6 places pour la saison prochaine, mais cela reste à confirmer.

Daniel

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Seinseya !
Les nouveautés de Chatel ont déjà été énoncées. Elles ont été confirmées ^par l'office du tourisme.

Merci.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui, et par portesdusoleil.com
la bonne nouvelle ça reste que la TC des Chavannes sera toujours là la saison prochaine...
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Concernant le TS 3 places Chaux Fleurie d'Avoriaz (qui permet d'effectuer la liaison Châtel <-> Avoriaz), j'espère qu'il sera remplacé très rapidement ! C'est une véritable catastrophe: plus de 20 minutes d'attente en fin de journée !
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
VINCENTN777,
hormis le remplacement du TS de Pré-la-Joux, quelles seront les autres nouveautés à Châtel ?
Et pour le TS de Chaux Fleurie (Avoriaz), des échos ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Ben si tu veux un résumé des travaux aux PDS, ça ce limite au TSD6 de Pré la Joux pour Chatel, et au TSD6 du Fornet pour Avoriaz

c'est déjà pas mal, sinon, ya apparement un changement de cabine prévu pour la TC de super Chatel...

Rien pour Chaux Fleury (tant mieux les Lindaret, se dégadent de plus en plus en été avec des tranchées de montagne labourés pas besoin de nouveaux travaux !) ni pour la TC des Chavannes

source ce qui est écrit au dessus, et portesdusoleil.com : revue de presse été 2004

ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Je me demande ou est l'interet de changer le 3 places de Pré la Joux ou tout l'hiver meme en fevrier on n'attend plus. A choisir il ferait mieux de changer le TS Linga 2 ou la ca coince souvent et pas seulement en fevrier, d'autant plus qu'on entend de + en + parler de la liaison Linga/Super chatel par le lac de Vonnes ou les autorisations de défrichement ont? auraient?, été délivrées, ce qui ramenerait encore + de monde au pied du Linga. Je suppose que si ce projet voit le jour les navettes ne circuleront plus du centre vers le Linga ni vers Pré la Joux
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies :

- TSD6 Chard du Beurre en remplacement du TSF4 actuel. [u]A confirmer le 7/07/2004[/u].

- Etude + mise en place réseau de neige de culture sur Bisanne 1500.

- Divers travaux de pistes.

Concernant TS Brichou, TS Douce (liaison Espace Diamant), les travaux sont retardés d'un an.
Le TS Palette est également retardé, pour des raisons politiques.

Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
TC8 Leitner Cesana- Sansicario (Voie Lactèe)
Foto:

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
à noter qu'il y a déjà les têtes de pylônes du TSD6 Poma du Plan de l'homme de Méribel entreposées sur le parking du Hameau à Mottaret
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Construction (ou plus tôt démolition) du télécabine Kedeuze au Carroz (photos de dimanche dernier) :


Gare aval


Gare amont

Désolé pour la qualité d'image
+ de photo sur http://www.lacpse.fr.st

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Pour Plan de l'H, ils sont au courant qui ont été trop loin ? lol Ft redescendre à Meri...


Et vous savez ce que le TSF4 va devenir ? Vont-ils le réutiliser dans la vallée ? Car il est encore en bon état (enfin il me semble), et il n'était pas spécialement lent en revanche, long mais long !!! Ils vont se retrouver avec un nombre impossible de sièges...

Ft balancer des photos pr ceux qui peuvent...

<-ScaN->

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
regarder sur la webcam de risoul y'a comlme des siege qui sont instale pres du tsd8 on dirait ce du tsf clot du vallon.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Ne s'agit-il pas des sièges du Tsf du Mélezet ?
Peut-être pour une grande visite, ou un contrôle en magnétoscopie du câble.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Personne n'a de photos des travaux de Courchevel 1550 SVP???
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
>> Bouctou

Les Tovets TSD le 10 juin 2004

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ok, Merci,
Si t'en as d'autres hésites pas
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
je vien de recvoir un mail de la STVI et les nouveautées de l'hiver 2004/2005 pour val d'isere seront communiquées au alentour du 14 juillet.Mais bon je ne pense pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de chose mis à part les canons a neige sur le pissaillas.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
DAVID74> Est-ce que tu tiens un fichier des projets résumant un peu tout ce qui ce dit ici (ou ailleurs)? Car là j'ai mal à la tête à essayer de tout suivre !!