Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pour Boucttou>> Les Tovets (Courchevel 1550)

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Pour Courche >

Ah les bourrins ! Ils y ont pas été de main morte...

Je croyais que y'avait que le TSF2 qui sautait...mais le TK est parti aussi ?

une chtite *, c'était un des plus vieux des 3V...

<-ScaN->

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
selon le site "www.skiresort.de" à Tignes ça sera bien le tsf4 du tichot qui sera remplacé par un tsd6 et non le grattalu comme on avait pu le supposer et l'autre nouveau Tsd6 remplace les tsf3 merle et replat mais la pas de modification on le savait deja.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
En ce qui concerne la TC8 Vallorcine, les travaux ont bien avancé puisque presque la totalité des pylônes de la ligne ont été installés(12 au total).Seuls les 2 piliers en béton de la gare de départ ont été monté (en ce qui concerne les gares G1 et G2). Je ne sais pas en revanche à quel niveau se situera le garage des cabines.

Voila pour les news de la vallée de Chamonix.

Vincent

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a bein tien vince tu tombe a pique tu sais pas ou je pourais trouver les projets de cham?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Photo des travaux à courch 1550 : http://www.courchevel.com/hiver/fr/leski-news-rm.html

VOILA

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet les travaux avance a Vallorcine, allé jeter un oeil sur le site officiel pour plus d'infos.

Agrandissement du domaine skiable sur le versant de Vallorcine au lieu-dit "Les Esserts" et piste de descente jusqu'à Vallorcine par la Fôret Verte (9 km en sous bois). Le skieur évolue jusqu'au hameau du Plan Envers, à Vallorcine, dans un cadre sauvage avec, au loin, le spectaculaire barrage d'Emosson.
www.vallorcine.com

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Ben-ji, à Tignes, je suis sur de moi ce sera le grattalu, le site se base sur des données du plan neige, celui ci a été modifié, si tu ne me crois pas, envoie un mail a l'office de tourisme ou a la STGM et tu verras, sinon rendez-vous a la fin de l'été pour les vérifications.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
en fait j'ai envoyé un mail à la stgm et il ne m'ont pas répondu!il sont plus poli à la stvi ils répondent, eux! lol
mais je vai à val d'isere dans 2 semaine et les travaux auront probablement commencé donc on sera fixé.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
A Tignes, 2 TSD Doppelmayr en cours :
- Merles
- L'autre s'appelle Grattalu. Je suppose donc qu'il est en replacement du TSF4 Skirail du même nom (et pas un "Tichot" en départ station comme le plan neige de la STGM le précisait).

Sinon, il y a une bonne dizaine de gares de TSD Poma type Satellit dans la cour de Leitner à Montmélian. Si j'ai bien (depuis l'autoroute...) il est écrit "Les Eucherts" sur l'une d'elle. Cela semble bien se confirmer pour au moins un TSD à la Rosière cet été.

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Des gares type Satellit devraient être livrées à Gourette (TSD6 du Plaa Ségouné), à Cauterets (TSD6 des Crêtes) et aux Contamines-Montjoie (TSD4 de Montjoie). Deux télécabines Poma sont prévues dans les Pyrénées (à Gourette et Soldeu El Tarter)mais je ne sais pas si les gares seront des gares Satellit.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour la Rosiere, c'est sur que ce sera 2 TSD6 Poma
d'apres le site des RM de la rosiere
RENDEZ-VOUS L'HIVER PROCHAIN
avec 2 nouveaux télésièges débrayables
Ouverture de l'Espace San Bernardo
le 11 décembre 2004

Poma m'avait confirmé la réalisation de ces deux remontées

Mais, ca pu changer


en tout cas, sur la brochuer de l'OT, il font de la pub pour les 2 TSD

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour Gourette c sur, il y a de gros investissements pour cette été ...

Le plus gros chantier des Pyrénées : 20 millions d'euro d'aménagement pour encore plus de confort et de rapidité

4 NOUVELLES REMONTEES :
1 télécabine 10 places départ station jusqu'au secteur de bezou
1 télésiège 4 places débutant sur ce plateau
1 télésiège débrayable 6 places en remplacement du télécabine de Péne blanque
1 télésiège 4 places de Plaa ségouné à Anglas ( 2500 m )
Une nouvelle réserve d'eau et de nouveaux canons à neige renforcant l'enneigement artificiel de 60 % .
Amélioration de pistes et une requalification paysagère avec plantation d'arbres

Toutes ces sources proviennent de l'Ot de Gourette-Eaux Bonnes http://www.ot-eaux-bonnes-gourette.fr/

flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
sur TOUSSUIRE :
- demontage TS DE LA GRANDE VERDETTE, tk de la petite verdette, tk de la moyenne verdette, tk du petit coin.
- creation d'une piste "la marmotte" rejoignant le secteur de la grande verdette au secteur de bellard.
- construction TSD 6 places LA MEDAILLE D'OR tout du materiel DOPPELMAYER, TSD 6 places LA PIERRE DU TURC.
- remodelage du front de neige avec construction TK de la MUSIQUE et TK de la PETITE VERDETTE.
sur ST SORLIN
- construction TSD 6places LES CHOZEAUX materiel LEITNER, TSD 6 places LE ROUET.

Tout cela sera désormais sur la page d'accueil à disposition.

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai bien peur que le plus gros chantier des Pyrénées soit à Formigal avec l'implantation de 5 nouvelles remontées mécaniques (Doppelmayr) dont un TSD8, deux TSD6, deux TSF4 et de gros travaux de terrassement, le tout à quelques mètres du Parc National des Pyrénées dans la zone du Pourtalet. Mais bon, on est sur le territoire espagnol... Et ce n'est pas terminer, de gros investissements sont prévus jusqu'en 2009 (68 M d’euros) pour atteindre un débit horaire des remontées mécanique de 54 280 personnes/heure (actuellement 22 680 pers/h). Enfin, tout ça c'est du hors sujet étant donné qu'il s'agit des Pyrénées (on à notre forum pour parler de ça).
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais c'est vrai que c un gros chantier, mais pour le coté espagnol ! Et puis a Formigual ils ont du fric ... et des vieilles remontées a changer ! T'as deja vu leur télécabine 4 places ? Ca c de l'antiquité
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Terreur à l'horizon :

Le site de Poma vient de sortir son poma info printemps 2004. Or il est précisé que les cabines 8 places DIAMOND "pourries" de chez SIGMA sont très tendances et donc elles vont concernées les télécabines "Vallorcine", "Keudeuze","Bézou"et celles à Soldeu en Espagne,à Funchal au Portugal pour les 8 Places et à Quito pour la version 6 Places (Equateur). Il y a fort à parier pour la TC10 Super Chatel à Chatel que ce sera une SIGMA DIAMOND 10 Places.

Je suis dégouté. Les Espaces 8 étaient TOP, les Palaces 8 execellentes et on va se retrouver avec ces merdes comme à Orcieres Merlettes. Poma n'est plus une marque aussi exigente en ce qui concerne l'esthétique... Dommage. Doppelmayer et Leitner vont prendre leur place... et tant mieux vu la qualité de la TC8 Beauregard à La Clusaz (Silencieuse et spacieuse on rentre avec les skis).

Une bonne nouvelle cependant, le TSD4 Montjoie aux contamines.

Vincent

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Les cabines DIAMOND équipent aussi les installations Leitner !!! Moi je les trouve plutôt sympa ces cabines, enfin chacun ses goûts (ça ne se discutent pas).
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
non mais la c'est carement aberant de voir des horreurs!!! franchement poma ils ont du fric,avec tout ce qu'il construisent, il pouraient aranger leur gares de TSD phenix,on dirait des vieux ts avec de vieillent vitres sur leur gares, et leurs cabines ont dirait des doppelmayr en autriche.
et le tsd montgeois c'est quoi exactement?
et enfin pour finir c'est sur que c'est un tsd6 le tsd des euchert?
on m'avait plutot dit un tsd4 y'a maitenant 1 moi mais bon.
vous avez vu j'ai fait des efforts pour la ponctuation.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Si l'on ne choisi pas le gris comme couleur ça passe quand meme si il faut s'habituer à la forme des nouveaux TC...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ca sera POMA pour le TSD6 à Méribel
source de Meribel ALpina

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"Ca sera POMA pour le TSD6 à Méribel"

Ce n'est guère surprenant... A part une TC Von Roll (et peut-être les vieux TK), il n'y a que du Poma sur Méribel Alpina. Il est donc (par contre) surprenant que Doppelmayr ait réussi à placer un TSD8 à Flaine.

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Poma n'avait surement pas encore mis au point ses TSD 8 places...(leur premier est l'altiport à meribel avec une gare satellit)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, pour le TSD8 à Flaine c'est je pense une offre de Doppelmayr qui était plus avantageuse que Poma

(2 TSD6 en 1999 à Flaine + 1 TSD8 à Flaine en 2000 de Doppelmayr)

Et puis au Grand Massif, c'est GMD qui gère maintenant ( Grand Massif développement )

Sinon je suis terrifié d'apprendre que au Carroz, ce sera des cabine Diamond ... snif

Plus d'info sur cette TC sur :
http://grandmassif.free.fr

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Non, Poma a fait le TSD8 de l'Altiport à Méribel la même année que Doppelmayr son TSD8 des Grands Vans à Flaine.

Tu parles de 2 TSD6 en 1999 ? Je suppose qu'il s'agit des TS de Vernant et du Lac. Auquel cas, ce sont des Poma (et non pas des Doppelmayr).

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh oui, 2 TSD6 de poma ...

En tout cas, comme tu le dits c'est bizarre mais je pense que ça c'est joué à quelque moi, doppelmayr a proposé son TSD8 plus rapidement ?!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh oui, 2 TSD6 de poma ...

En tout cas, comme tu le dits c'est bizarre mais je pense que ça c'est joué à quelque moi, doppelmayr a proposé son TSD8 plus rapidement ?!

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
En fait, le TSD 8 de l'altiport aurait du être construit l'année d'après. Mais c'est Poma qui a insisté pour qu'il soit construit avec un an d'avance.
Est-ce que c'était pour contrecarrer Doppelmayr en permettant, par une ouverture au publique quelques jours avant celui de Flaine, d'annoncer le tout premier TSD 8 de France ??
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Non, Vernant et Lac ont bien été construit avant les Grands Vans.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, les 2 TSD6 ont été construit en 1999 ... et on débit de environ 2600p/h ce qui est très bien car ça limite le flux de skieurs sur les pistes quoique c'est déjà le bordel sur les pistes de liaison durant les vacances !

Enfin bon, des photos de ces TSD sur : www.lacpse.fr.st

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Excusez moi...je croyais me souvenir que le TSD des grands vans avait été construit en même temps que vernant et lac...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Franchement, vous trouvez ca bien de rentrer avec les skis dans les cabines?
Je sais, mais qu'est ce que lon est bie les mains libres, pepere, a monter tranquille, sans se soucier des skis, qui risque a tout moment de tomber et d'assomer un chien ou un enfant...

franchement, je prefere mille fois la TC Varet que le transarc aux arcs, pour cette raison. En plus, les vitres sont moins raillées quand t'as pas les skis!

Dutchboy
Dutchboy

inscrit le 03/01/04
32 messages
News for Thollon les Memises! The main work of the piste under the cable car will begin in september 2004 and the piste may be ready in december 2005.
At the top, it will be a blue slope and red at the bottom.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et sur valmeinier le TSD6 Grandes Drozes ce sera un quoi ? et les travaux ont-ils commencé ?
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
qui sera le constructeur du TSD grand drozes?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
On était a val d'isère ce week-end. Sur le parking du laisinant, il y avait des pylones de TS neufs alignés sur le sols. Par contre j'ai rien vu d'autre et je ne sais pas pour quel endroit c'est
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
qui a dit que garaventa ne construisé que des tph.
en tout cas un un tsd4b en italie a andalo,un tsd4 a zinal,un tsd6b a lenk.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
qui a dit que garaventa ne construisé que des tph.
en tout cas un un tsd4b en italie a andalo,un tsd4 a zinal,un tsd6b a lenk.
et aussi plain de tc8.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je suis bien d'accord avec toi, les gare de Poma ne sont pas très original, elles sont classique et font un peu vieille. Surout quand ils laissent tout en "tol" et qu'ils ne mettent pas de bois. (bon sa c'est la station qui choisie).
Les Leitner et les Doppelmayr sont plus moderne et plus beau.

Du moin, sa c'est mon avis.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Au fait, vous pouvez trouver un reportage, sur le site de http://www.meribelalpina.com , consacré au démontage du TSF4 Plan de L'homme (le plus grand de la vallée).

<-ScaN->

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
au fait qui est-ce qui s'occupe des 2 TSD6 sur avoriaz et chatel.en tout cas j'espere que sa ne sera pas poma avec leur gares horribles.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Pour Val-Cenis il devait y avoir deux TSF 4 places, finalement apres avoir contacté l'office de tourisme, il ne sera construit (enfin, remplacé) que le télésiège de la Met par un TSF4 places, ça ira mieux , le remplacement tu TK de l'arcelle neuve attendra (c'est peut etre pas une mauvaise chose, je n'en voyait pas trop l'intéret..)
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Pour Chatel, les travaux pour remplacer le 2 places de Pre la joux ont commence. Ils coupent les arbres pour l'instant...

Ca va etre pas mal ca, meme si ca n'a pas vraiment d'utilite, moi ca m'arrange car il part quasiment de devant mon chalet . Avant fallait que je marche au moins 200m pour rejoindre Pierre Longue!!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies :
Définitif :
au niveau des remontées mécaniques :
- Remplacement du TSF4 Chard du Beurre par un TSD6. Démontage du TSF4 puis remontage l'an prochain sur Douce.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Raph: cool! confirmation officielle alors?
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Travail en Voie Lactèe pour la saison 2004/2005:

Photo:
http://www.valchisone.it/web/news.asp?id=108