le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
Beau travail déjà tout ca bill ,c'est très bien organisé .
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
pour ton site, il a 2 TK Grande Combe à Arêches-Beaufort. Il sont cote à cote, même alt. de depart, même altitude d'arrivée
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Lyonnais : le nom officiel de grande combe 2 est "légette". Mais je vais modifier le nom car le plan des pistes les nomme 1 et 2 !

Merci !

->RG : photo de la Plagne et champagny et montalbert et montchavin en ligne. Ce sont tes photos :-)

J'ai mis aussi les deux-alpes avec quelques photos que mémémel m'a envoyé !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tu peux aussi te servir dans les photos été, j'ai bcp pris de remontées aussi...évidemment y a pas de neige mais on voit la remontée :P

Enfin c comme tu veux

Bon boulot !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bill > petite erreur : la photo que tu met comme la ligne des Verdons Sud est en fait une photo des Verdons Nord

Mais c'est vraiment du très bon boulot !

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Wahou merci Bill ca fait terrible mes photos sur cet page, trop content !!
Ca fait de la pub gratuite
J'attends les autres stations avec impatience... !
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
bill -> peut tu me donner ton vrai adress e-mail. j'ai dèjà quelques fois essayé de te donner quelques infos et photos mais tu réponds jamais.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Flake : bah c'est bizarre, j'essaie de répondre à tout le monde.
Mais bon, ces derniers temps, j'ai eu quelques soucis de matériel, et j'ai du réinstaller ma machine. C'est peut-être arrivé dans cette période : si je n'ai pas répondu, j'en suis désolé....

Mon adresse : wlanier@club-internet.fr !

-> Valloire++ : et oui, pub gratuite ! Mais bon, c'est normal, tu fournis les photo !

-> RG : bon je vais corrigé, et regarder les photos d'été !

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Une petite précision pour Bill au sujet du TSF4 de Corbalanche qui a été placé dans la liste des remontées des Carroz(74). Il est, d'après la photo ci-desous, sur le domaine de Flaine(74)...

source: www.web-lacpse.fr.st

@ +!

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
Bill bravo pour ton site!!
pour les rm de val d'isere il y a 2 petites erreur concernant le débit du TSD6 leissieres express il n'est pas de 900p/h (c'est le débit de l'ancien tsf2 ça) mais de 2400p/h.pareil pour le tsd6 glacier express le debit n'est pas de 1800p/h mais de 2400p/h! même la STVI sur son site n'a pas mis à jour ces données.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Tony : pourtant, il me semble que c'est Samoens qui m'avais donné les infos

->Ben-ji : je vais corrigé, c'est une erreur !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce TS fait partie des RM qui sont communes au forfait Massif et Grand Massif, comme les TSD Vernant et le Lac.

Géographiquement il fait partie du domaine de Samoëns, mais c'est tout-à-fait possible qu'il appartiennent à Flaine comme semble l'indiquer la photo...

D'ailleurs il arrive que certaines RM, bien qu'étant construites sur le territoire de telle commune, appartienent à un exploitant RM de la commune d'à côté! (c'est souvent le cas en Suisse).
Perso je pense que le plus logique c'est de répartir en fonction des exploitants RM (donc des forfaits).

Ce qui n'arrange donc rien à notre affaire.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui en effet, c'est pas gagné dans ce cas là !

J'ai même pire :
Vanoise Express, je le met sur Montchavin ou Peisey ? En fait, j'ai mis les deux....

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et bien sur les deux puisque c'est un VA et VIENT...
multiplan
multiplan

inscrit le 10/11/03
19 messages
Juste une précision: à Val d'Isère le TSD Glacier fait 3000p/h et non 900 ou 2400. C'est un Garaventa avec 16poteaux et 105 sièges si mes souvenirs sont bon!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Deux petites précisions sur le val d'allos :
- le tk UBAC à la foux d'allos est un Montagner et pas un GMM
- le tk PRE DE LA PORTE 2 au seignus d'allos n'existe pas

A+
dahut

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Bill, tu peux illluster les pages de Peisey Vallandry et Villaroger avec les photos de mon site http://mgaude.free.fr/Les_arcs

je veux pas t'emerder mais les dates des projets :
pour le TK Stade et Frettes, enleve les dates.
Si tu veux mettre un projet pour cet été, mets "Reserve d'eau, zone du Plan, été 2004"

sinon, rien à signlaer, c'est parfait! Tut juste 18.75/20

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A Barèges dans le 65 la TC Laquette ainsi que le TS Lienz n'existent plus.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Nouveau pays en ligne :

La Slovénie avec 4 stations !

-> Clash : si tu passes par là, j'ai mis en ligne une vingtaine de stations suisse en Suisse Centrale

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'y passe, j'y passe!

Je sais pas si j'aurai le temps de checker ça ces jours, mes exa's s'approchent à grands pas...

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ david 74 ton message dans ce sujet du 08 Avril 2004 19:40)
Désolé pour la réponse tardive. Mon répertoire de RM avance à grands pas : j'en suis à 467 pages (et 87267 Ko à cause des images). Impossible donc de le passer par e-mail.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
467 pages ?? !!

Et ben ... ça c'est un repertoire !

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ca se présente comment ton répertoire ?
Description ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Massifs par ordre alphabétique (Alpes, Massif central, Pyrénées, Vosges - je n'ai rien sur le Jura pour le moment).
Pour les Alpes : limité à la France + alta valle di Susa + Pragelato (sites des JO de 2006).
Pour les Pyrénées : France + Andorre.
Station par station, dans l'ordre alphabétique.
Pour chaque station, chaque RM par son nom, si possible par date de naissance.
Pour chaque RM, si info disponible : photo, modèle (TSD4B, TC8, etc.) constructeur, maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, exploitant, type (par exemple Phoenix, modèle de gare), mise en service, altitudes amont et aval, longueur de la ligne, longueur horizontale, longueur suivant la pente, dénivellation, pentes moyenne et maxi, débit à la montée et à la descente, vitesses en ligne, en gare, au passage des pylônes, d'évacuation, puissance moteur principal, de secours, durée du trajet, durée d'évacuation, cadencement, espacement, type et capacité des véhicules, poids à vide et en charge, nombre de véhicules, sens de montée, nombre de pylônes de ligne, hauteurs moyenne et maxi, nombre de pylônes et galets support, compression, support-compression, diamètre des galets et des poulies, largeur de voie, type et nombre de câble, diamètre des câbles, tension, emplacement station motrice, de tension, couple moteur stabilisé, au démarrage, type de réducteur, tension d'alimentation, intensité, particularités (double contour par exemple), caractéristiques freins, cadenceur, coût, etc.
Je me base sur : les dossiers de presse et caractéristiques techniques Poma (disponibles en pdf sur le site internet pour les installations récentes), caractéristiques techniques Doppelmayr et Leitner, articles dans Niveau Neige et Aménagement & Montagne, ainsi que mes relevés sur le terrain.
Ce qui est maheureusement affolant, c'est de constater les différences d'une source à l'autre, même chez le constructeur de la RM où l'on note des différences d'un document à l'autre, voire les erreurs. Par exemple, une voie annoncée à 7,9 m sur un Tsf4 des Pyrénées.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Salut Doppel!

Est-ce qu'il serait possible de bénéficier de ton super fichier?
Je suis très intéressé par les nouveaux projets, as-tu quelquechose là-dessus?

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Il est malheureusement trop gros pour transiter par e-mail. Sinon OK pour le diffuser (CD ou papier) dès qu'il aura atteint un état satisfaisant (d'ici fin Août je pense). Je me limite aux installations réalisées, car les projets vont et viennent au gré des marées.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je suis bien interessé en tout cas! Je patienterai ;-)

Sinon, c'est justement les vents et marées qui m'intéressent héhé...
Je réitère ma demande: Si un skipasseur suit de près les installations de RM, n'hésitez pas à me le dire! (David74?)

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Pingloo : regarde le sujet de David74 "projets 2004/2008"
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bill> De la concurence en vue ;-)

Doppel> "Ce qui est maheureusement affolant, c'est de constater les différences d'une source à l'autre, même chez le constructeur de la RM où l'on note des différences d'un document à l'autre, voire les erreurs. Par exemple, une voie annoncée à 7,9 m sur un Tsf4 des Pyrénées."

J'ai constaté exactement le même problème en Suisse; divergence entre les sources (données plan, données constructeur, données cartes, relevés sur place...).
C'est n'importe quoi, impossible de faire un truc 100% précis sauf aller se ballader soi-même au départ-arrivée de chaque RM avec un altimètre actualisé chaque quart d'heure! Et encore, c'est que pour l'altitude ça...

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
@ pingloo :je ne pourais pas tout dire car je n'ai malheuresement pas de boule de cristal et je ne suis pas vraiment une source de projets, j'essaye de recueillir des infos sur toutes l'europe, mais c'est assez dure je n'ai qu'un portable,et une boite a mail,et des revus.bon biensure y'a les forums etc. . .
enfin tout ca pour te dire que je ne connais pas tout sur les projets et je ne connais pas assez tout les domaines pour le savoir par ex la-plagne, et les arcs,ou valloire,et le grand-massif que j'ai connue il y a pas mal d'annees .
bon maitenant je me suis aproprié pas mal d'infos sur le domaine de la blanche;ou j'y passe 2 mois dans l'annee,et ou je connais pas mal de monde
d'ailleur pour bill les tsf du versant nord de saint-jean sont tous des 3 places poma.
et pour chabanon je me demande si il y aura un jour un ts qui par de 1500.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Clash : ben on pourrait faire un site commun et mêler nos infos.
-> Doppel : t'en penses quoi ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour le Grand Massif, n'hésitez pas à me faire signe

Juste au passage, au Grand Massif il n'y a rien de nouveau pour la saison hiver 2004/2005 si ce n'est la TC Kedeuze

@ Bill > Le TSD6 Balacha est reporté d'1 ans mais bon il y en aura un autre en plus

Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Dans le même ordre d'idée, qui pourrait me dire où je peux trouver pour chaque station (y compris Pyrénées) le débit horaire total et le moment de puissance ?

Merci

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Il y a eu un tel récapitulatif voilà quelques années dans Niveau Neige (2 ans de suite). Mais ce n'est plus à jour. Le mieux je pense serait de contacter le SNTF.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->Doppel :

J'ai mis à jour mon site avec toutes les infos qu'il y a dans ton fichier (entre temps, j'avais aussi récupérer les données sur le site de Poma et d'autres)

Mise à jour générale du site (regénération complète de toutes les pages des stations de façons automatique) et il est possible que certains liens soient morts.......

J'ai également mis les nouvelles remontées de cette année (je n'ai pas encore traité les derniers mails reçu ces derniers jours).

Par contre si quelqu'un pouvait me donner les infos sur Gourette, car en comparant plusieurs sources, les nouvelles remontées de cette année ne remplacent pas forcémént les mêmes vieilles remontées. Donc je suis un peu dans le flou actuellement.

Sinon, je suis toujours preneur des photos des RM (gare aval, gare amont et ligne).

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
-->BILL
T'as eu mes infos par mail???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass