Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
pour ce qui est des rivieres pourpres, je viens de recuperer le dvd et dessus y a plein de bonus et aussi des bonus cachés, il y a une rubrique entierement consacré au tournage en montagne, on peut super bien voir les grds montets, en haut en bas a plan Joran..., et pour la scene dans la crevasse Jean Reno, et nadia Fares ne sont pas doublés ils ont bien descendu une cascade de glace en rappel, et ils disent qu'ils ont tournés sur un plateau à 3800 metres donc à mon avis ca ne peut etre que tout proche du mont blanc, surement ds les seracs dessous le refuge Vallot
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Non, Mich,la scene du glacier se passe sur le glacier d'Argentiere juste au dessus de la chutte de Serac qui se trouve au Nord de plan Joran. on peut le voir car au moment ou Reno et Fares descendent, on voit le mont Buet derriere eux... tout concorde.

Les scenes dont ils parlent à 3300m, ce sont celles au sommet des grands à la fin (d'ailleurs la montagne que l'on voit est une compostion de plusieurs differentes... et ce n'est pas simplement l'aiguille verte...)

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue sauf que l'avalanche elle a bien lieu au sommet des grds montets, et au fait la montagne d'ou descend l'avalanche c'est une montagne en image de synthese et par dessus ils ont rajouter l'avalanche en 3D, mais par contre je comprend pas pourquoi Kassovitz dit que les conditions de tournage ont été très dur à "3800metres" ! Par ailleurs il parait que la temperature était de - 30°c !

mais bon il c'est peut etre planté, donc selon toi le plateau ou l'helico arrive et ils descendent ds la cascade c'est le glacier d'argentiere, effectivement ca parait logique,
au fait vs avez remarquer que Reno et Cassel partent avec le tph argentiere- Lognan et que apres comme par hasard, ils se retrouvent ds le tph lognan-grds montets !!
d'ailleurs on a une magnifique vue surles houches et le brevent !!!

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a aussi un film qui a ete tourne dans les annees 50 avec gerard philippe a AUSSOIS pendant la construction des barrages, cela s'appellait "la meilleur part" je recherche la k7 si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
En parlant d'incohérences, j'ai vu un film la semaine dernière ou des mecs se battaient avec épées au mileu d'un combat aux lasers, en plus ils faisaient des chutes et des sauts incroyables sans se faire mal... yavait même une sorte de nain vert qui sautait partout!
Comment ca "fiction"?
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
il y a aussi une serie qui passait il y a une dizaine d´annee sur la 2, le lycee alpin ou un truc dans le genre sur un lycee europeen, tourne a Avoriaz.
Dans les films, y a une Hirondelle a fait le printemps tourne dans le Vercors.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
merci jean bernard! impossible de me souvenir le titre
mdr pour la nuit des zéros
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Y'a aussi la pub "La montagne qui nous gagne" avec la Zic de ce bon vieux "Barry King of the groovy" qui as été en bonne part tournée à Megeve (TS du Mt Joux et vue finale du village à la tombée de la nuit)
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour "La femme de mon pote" avec T Lhermite et Coluche, le TK est l'ancien TK jardin alpin (remplacé par un TC maintenant)

toutes les vues interieures sont un décor (notemment la piaule avec la fenetre ronde donnant sur les pistes et la Salle de bain).

Les scenes ext sont tournées sur un vrai chalet mais avec des modifs (pont sur le TK en particulier...

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en 98 il y avait une serie qui est passée sur F2 avec les gars des chevaliers du fiel tourné a VT
il y un superbe film(dèja ancien)tourné avec Clint eastwood sur l'Eiger Nordwand mais je ne me souvient + du titre
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je crois que c'était "The Eiger Sanction", 1975.
Frédéri
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Dans le genre pas mal, il y a aussi le Cerro Torre, avec Donald Sutherland et Tchekie Karyo qui est pas mal, et Vertical Limit qui est une belle daube...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Au faite,il sort quand Taxi 3???
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est marrant, tout le monde deteste Vertical Limit... moi je l'ai plutot bien aimé
Bon evidemment il est pas super credible mais bon, on a vu pire comme film "de montagne". La seule scene ou j'ai craqué c'est le saut, mais bon, c'était difficile de pas rigoler
En parlant de saut, ca me rappelle cette scène mythique de MI:2, ou Tom Cruise fait un saut sur le côté, genre 3m de long et se laisse tomber de 10m, puis se rattrape comme une fleur ))
A°, Frédéri
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
j'ai été trop méchant, nC'est vrai que Vertical Limit est tres limit au niveau du scénario... mais la montagne y est belle alors on pardonne, mais dans le genre film cata en montagne, il y a mieu, K2 par exemple...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je confirme Vertical Limit est une grosse Merde !!!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est etrange que personne n'est pas parle de ce documentaire feuilleton fait par france 3 il y a 4 ans je crois. Ca s'appelait Au coeur de la vallee et c'etait filme a meribel. Ca passait tous les dimanche soir (35 min)pendant un mois.
On voyait le maire de Meribel les Allues, y avait meme Julie Pomagalski et son pere qui venait la voir en helicoptere quant elle s'entrenait sur la Face. Il on suivi l'equipe d'entretien des pistes, les pisteurs, les moniteurs dans leur travail. Ils ont filme une soiree bcbg dans un chalet chez des bourges. Ils ont interwieve les vieux qui avait connu Lindsay et qui avait participe a la creation de la station. Bref, tout ce qui fait que Meribel est Meribel. Ce n'est pas un film certe mais le reportage vaut vraiment le coup et quel bole d'air.

Le Toy

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c marrant ca me dit rien, pourtant ca avait l'air interessant comme emission, mais bon y a 4ans j'étais pas encore un acharné du ski et des stations, et je regardais pas bcp d'emissions de ce genre !!!

Julie Pomagalski elle est de Meribel c'est bien ca ! au fait c'est la même famille que l'entreprise je pense !!! si y a quelqun qui a des infos sur elle, parceke la derniere fois je cherchais des infos et des photos sur elle et sur Karine ruby impossible de trouver koi ke ce soit ou presque sur le net, si ce n'est quelques articles !!

en plus il parait que julie elle est pas mal mignone et hors saison elle habite à Gre !
ptetre qu'un jour j'aurais l'occas de la rencontrer !!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
au fait, que pensez vous de Sub-culture sur MCM? quand il parle ski ou snow c'est pas mal interessant !! la derniere emission on voyait la fermeture des grds montets !!!
Mav
Mav

inscrit le 18/06/02
5 messages
Dans le genre, ça s'est passé ici, mais cela a été tourné la-bas, il y a un McGyver sensé se passer au Salève. Quand on voit le héros gravir le flanc du mont en moto pour rejoindre le téléphérique, et que l'on voit l'allure du Salève en réalité, on se dit qu'il est balèze Richar Dean Anderson.

A+


Mav

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Oui, elle etait avec une copine qui s'entrennait aussi (Marie Laissus, d'ailleurs je suis pratiquement sur de l'avoir apercu un jour au resto des Cretes au sommet du Roc de Fer) elle est 100 fois plus mignone que Julie , je te jure. Dans le reportage elles disaient que leur objectif etait les JO de Salt Lake City. Ca a du foirer quelque part car on ne les a pas vu. C'est dommage car Julie avait l'air de tres bien se debrouiller en surf.
C'est bien son grand pere qui a cre Poma en construisant une remontee (1 ere ? ; quelqu'un doit avoir des infos surement) a l'Alpes d'Huez au debut du siecle je crois, le nom etait la piste des Idiots. Il ont un chalet a Meribel mais son pere a pris sa retraite au USA, (je suis pas sur il faudrait que je revisionne ma K7). Aujourd'hui je pense qu'il n'y a plus un seul Pomagalski au sein de poma.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
si si julie est allé jusqu'en demi-finale ou elle s'est fais battre par isabelle Blanc, d'ailleurs cette derniere c'est pire que Zidane depuis sa medaille elle fait ts les plato tele avec sa guitare !!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Alors?
Personne ne sait quand il sort Taxi 3?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Théoriquement le 29 Janvier 2003.
Source : imdb.com
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Depuis ce soir, on peut rajouter le feuilleton de l'été de TF1 : l'été rouge, qui se passe à Aix les bains pour les prises de vues en ville et dans le val Montjoie (au pied du glacier de Bionnassay) pour les vues de montagne...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pour ce que ca intéresse il a des video sur http://www.ifrance.com/Tignes/# du tournage de taxi3 a Tignes
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je suis a la recherche d'un film dont le titre est "la meilleure part" avec gerard philippe, quelqu'un pourrait'il m'aider.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pour vos infos, la série de l'été sur TF1 est tounée autour du Lac d'Annecy et d'Aix les Bains
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui Mav, j'avais fais la même emarque quand j'avais vu l'épisode de Mc Gyver. C'est pas possible de grimper en moto sous le Salève !
Surtout qu'à aucun moment, on le voit traverser l'autoroute.....

Je ne m'en souvenais plus de celle-là.

Peut-être que cela à été tourné sous le Mont-Saxonnex ? Si quelqu'un connais....

Mav
Mav

inscrit le 18/06/02
5 messages
Peut-être mais plus sûrement dans un coin des Etats-Unis. Cela coûte moins cher.
Je me souviens égalememnt d'un autre Mc Gyver dont le sujet principal est un accident d'escalade. Mais je ne sais pas où il a été tourné


Mav

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Yes !
La petite série de reportages sur Méribel donnait vraiment envie...
J'avais bien aimé l'épisode où il y avait eu des chutes de neige sans arret, avec quasiment toutes les remontées d'altitude fermées quasiment toute la semaine...
P'tet parce que j'y etais en mm temps, mais c'etait vraiment cool !

Sinon, thomaspinton, pour en revenir au film avec Coluche et Thierry L (cheplus comment s'ecrit son nom ) le téléski en question n'a pas été remplacé par TC Jardin Alpin (qui devait déjà exister à l'epoque d'ailleurs) mais il a simplement changé de nom (il s'agit maintenant du TK Etoiles, ex TK Jardin Alpin).
Ce TK traverse le quartier du Jardin Alpin !

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Merci Hcl....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble pas l'avoir vu apparaitre.

Il y a un james bond qui a été tourné a cham il y a 2-3 ans. Les doublures pour le ski étaient Stéphane Dan, Francine Moreillon et Candice Gilg.

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Encore James Bond :

La scène où James saute dans l'avion en vol dans Goldeneye à été tournée prés de Kandersteg dans l'oberland bernois

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour le Bond "The World is not enough", la poursuite à ski commence sur la vallée Blanche du coté de la pointe Hellbronner, en regardant bine, on voit la Verte, les grandes Jorasses et meme le mont blanc...

Le Hic, c'est qu'elle se termine au dessus de Passy au pied de la chaine des Fiz... allez comprendre...

On peut aussi remarquer que James ski en Dynastar (malgré des skis maquillés en nois mais c'est pas vilain) et Sophie marceau-candice Gilg - francine Moreillon, en Rossignol...

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pour taxi 3 ils ont aussi fait des sènes a Val d'isère. Je retrouve plus le lien sur les photos (le gars qui avait pris les photos en avait un paquet)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Encore James Bond: il me semble qu'on a oublié (normal vu que c'est le moins bon....) Au Service Secret de sa Majesté. Ou alors j'ai peut etre pas lu tous les posts du sujet....
Il a été tourné au Schilthorn, en Suisse, au-dessus de Murren, dans l'Oberland bernois. Le sommet a d'ailleurs gardé le nom qu'on lui donne dans le film et s'appelle maintenant Schilthorn ou Piz Gloria (au choix).
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ah!, toi, tu as regardé la télé mardi soir dernier!!!
Tomio
Tomio

inscrit le 01/12/02
1 message
Si vous etes réalisateur, que vous chercher un lieu de tournage, Je vous conseille La comune de Livet-et-Gavet,pour toute sorte de tournage, qui a une trés bonne prestation cinématographiquement... déja 2 grand film tourné, "Les Rivieres poupres" et "La vie promise". Alors vous savez se qui vous reste à faire...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Y a la derniere pub de Chico ou il est a Tignes !
jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
EXCLUSIF ! y'a aussi eu une émission du club dorothée en 92 il me semble à chamonix... et oui, ariane et corbier ont foutu les pieds là bas.
jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
y'a aussi eu une émission du club dorothée !!!! c'est du sûr ça. ARIANE & CORBIER y ont mis les pieds!!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
En revanche apres pas mal d'années ou elle a été tournée à Megeve, j'ai pas encore reussi à determiner ou avait ete tournée la nouvelle "la montagne ca nous gagne"
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue moi aussi je vois pas bien il y a tellements de massif qui se ressemble, tiens au fait vous trouvez pas hallucinant que sur la ppub des menuires avec david douillet (qui a besoin de sous apparrement) il soit sur un vieux ts pourri au lieu de montrer leur dernier tsd ou la tcb de la masse avec la vue plongeante sur la vallée au lieu de ce vieux ts poma de mai 68 ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout orange en plus le TS, trop trop laid !!!!

moi aussi j'ai pas bien compris....

SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Quelqu'un sait où a été tourné Vertical Limit?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est clair que la pub des Ménuires c'était bien moche, ils auraient au moins pu choisir une remontée qui envoie le paté. Et on se demande ce que Douillet vient fouttre aux Ménuires...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ca a peut-être été dit avant, mais la pub Grany (assez vieille maintenant) a été tournée sur le TSD 3 places de l'Aiguille du Fruit à Courchevel, souvenez-vous le gars qui ridait son tronc d'arbre...
tartaregus
tartaregus

inscrit le 16/10/02
18 messages
Attendez donc la fin du mois de janvier 2003 ou début février : Snowboarder sort au cinéma. C'est une production française. Mais j'en dis pas plus .....