Bcp de TSF4 pinces fixes (Charlanon, Parsa à Chamonix)
Aéroski ou Télécabine 10 places à Tignes le TCB De Tovière et à La Clusaz le TCB Balme.
@peluche.
Vincent
TSF4 Fond 2 > TSF "P2"(?) La Gr***
TSF4 Plan des Mains > TSF des Gravelles (Courchevel)
- TSF4 Arolles -Mottaret-
sur Val Thorens, en skirail, il y a aussi le TS 3 Vallées 1
par contre, le TS du Bouchet est un Leitner
sur Les Gets/Morzine, il doit y avoir
TSD Ranfolly
TS Rosta
TS de Favre (Nyon)
TS Chery Nord (Mont Chery)
TS La Pointe (Mont Chery)
si je fais erreur merci de me le dire
TS Cucumelle à SERRE CHE
Val d'Isère
TS Rogoney
TS Datcha
TS Grand Pré
Ts Village (?)
Ts Lac
Tignes
Tcb Aeroski Tovières
TS Replat
TS Grand Huit
TS Tichot
TS Grattalu
TS Leisse
TS Rosset
en majorité des 4 places sauf le TS Replat
Pour Tignes, le télésiège du Grand huit est un Doppelmayr, seuls les sièges sont de Skirail (pris du TS du replat).
Il y a aussi le TS de l'aiguille rouge.
Pour val, je crois qu'il y en a pas. Les TS que tu sites ne sont pas de skirail. Je sais pas qui les fabriquent mais c'est encore meilleur marché que skirail.
pour le Grand Huit, je me suis basé sur la forme des sièges
pour Val, ma mémoire doit me faire défaut,
par contre pour la tcb de Tignes, la gare d'arrivée ressemble beaucoup celle du TSD Boismint de Val Thorens. mais je peux me tromper
->p'titdiable
merci pour les rens de Val d'Isère
dans les pyrénées, il n'y aurait pas du Skirail à Superbagnères ?
au niveau du post en gen, faut pas oublier les pyrénées, ou skirail fut assez actif à son époque (1983-86); a la meme époque des TS furent construits au chili (TS3) ... et aussi on peut citer les ascensceurs inclinés (morzine, ménuires, isola 2000 ...) et des funis genre ST-Just à Lyon ... tout ca c'était la grande époque !!! l'activité funi s'est séparée il y a qq années (5 pe ?) pour une nouvelle société, POMA OTIS qui commercialise des systemes de transports urbains.
sinon pour l'exhaustivité, je vois aussi le TS du Semnoz (ah la grande station du semnoz !!!) et aussi aux 7 Laux le TS sur le Snowpark (l'eterlou je crois) et surement d'autres m'enfin ...
En tout cas le TSF 3 Vallées qui était construit au cours de l'été 1972 et qui était un MM à mon avis (pas sur, mais il avait cettes sièges rondes qui sont typique pour GMM je crois) était séparé en deux troncons en 1984. Le deuxième troncon était demoli 10 années après en 1994 et un nouvelle troncon 2 était construit qui a une trace différent et qui est donc une remontée toute nouvelle. Par contre le permier troncon existe encore. Je supconne fortement qu'il base encore sur l'ancien TSF 3 Vallées de 1972 qui était construit à un temps quand il n'y avais pas la compagnie Skirail. Par contre il est bien possible que le moteur et les sièges sont de Skirail (au moins dans le cas que skirail existait déjà en 1984), mais je pense que les pylônes sont encore ceux de l'ancien TSF. Qui est connaissuer des pylônes? Peut-être que je me trompe et qu'ils ont vraiment demoli tout le section bas du TSF?? Au moins le section haut restait comme l'ancient TSF sauf qu'il avait un moteur propre...
Rembourrage au dos il y en a (sur les anciens il n'y en avait pas, mais sur les nouveaux, depuis 1998, il y en a). D'ailleurs, leurs nouveaux sièges sont identiques à ceux de Poma, à quelque chose près.
Pour les reposes skis, il y en a aussi...
Ton "POURRI" ne se justifie pas.
Les nouveaux Skirail sont beaucoup mieux, avec rembourage au dos, sans vibrements, et aussi confortable que POMA.
Photo de nouveaux sièges Skirail :
Voilà voilà
Greg, le TS du Col de Platé est très bien, mais c'est le seul TS récent (que je connaisse) qui soit tombé en panne pendant les révisions d'été
avec des ouvriers de Flaine Coincés sur leur chariot au milieu de la ligne (heureusement qu'ils avaient pensé à
prendre des cordes pour descendre en rappel !)
Et puis il fait mal au dos aussi, mais c'est sur que si tu le compare avec le TS des Perdrix il est très bien
inscrit le 27/05/03
247 messages