![RG - Plagnard dans l'âme RG - Plagnard dans l'âme](https://skipass.fr/p/users/3577/profile-2.png)
RG
Bizar non ?
Et tu alère de bien le déffendre...
Ne serai tu pas le francky06 n°2 ??
Si c'est le cas, soit et reste comme nous tous respectueu. !
Et vie bien ta vie sur skipass !
M'enfin, je peux me tromper mais quelqu'un qui dit "on respecte Francky06" et autres c'est bizarre !
Merci de ne plus pourrir les posts de skipass pour celui qui se cache derrière Francky06 ou Mercantour !
Sinon pour completer la liste:
-TSF4 de la Dore au Mont-Dore, ouvert en 2003 en remplacement d'un TK
Certains parlaient d'un remplacement de la TC Perdrix à Super-Besse, mais je ne sait pas ou ça en est...
RG > Ce serait plutôt l'inverse car il dit n'importe quoi ... le pire c'est ça :
quote:
Auteur Sujet: avant premiere projets 05/06
Trublion
Membre Envoyé 21 Juillet 2004 23:14
--------------------------------------------------------------------------------
Un téléphérique 250 places au Chazelet
IP: Loggué
Francky06
Membre Envoyé 22 Juillet 2004 10:30
--------------------------------------------------------------------------------
TSD4 ou 6 je c pas...
Il on construit un tsd4 l annee deniere Le balainon beaucoup aurais preferer un tsd6 mais il on choisie le 4!!
je c pas ce qui aurai etait mieu...
Mais une chose est sure a auron meme les jours de garnde affluance les pistes ne sont pas saturer, les rm n on pas de tres gros debit le plus important est les tsd4 construit l annee dernier a 2400s/h
cette annee il y a un tsf6, meme je ne connais pas encore le debit c sur un piste debutant
IP: Loggué
VINCENTN777
Membre Envoyé 22 Juillet 2004 17:48
--------------------------------------------------------------------------------
Je croyais que tu n aimais pas les tsd6 francky06????
sois coherent dans tes propos stp. sois cool.
... soupir !
Allez, maintenant continuons les nouveautés 2003-2008 dans les Alpes
Pour le moment, le seul que l'on aiut en France est celui de la Plagne :
TSF6 Poma des Quillis
Année de construction : 1997
Longueur de la ligne : 290 m
Dénivellée : 66 m
Vitesse maxi d'exploitation : 1,8 m/s
Débit : 3000 p/h
Nombre total de sièges 6 places : 45
Puissance du moteur principal : 120 kW
Emplacement de la station motrice : Aval
Emplacement de la station de tension : Amont
Sens de montée : Droite
Largeur de la voie : 5,6 m
Diamètre du câble porteur tracteur : 42,5 mm
Tension (hydraulique) : 25250 daN
Quelques commentaires :
- Ce TSF remplace les TKPF + TKE2 des Quillis.
- Au départ, il semblerait que Poma espérait un débit plus élevé - d'après des données de l'avant projet (mais les autorités de contrôle ont dû imposer une limitation de vitesse par rapport au TSF4 - ceci est une hypothèse de ma part).
- La gare motrice semble être un prototype "Colibri / Unifix" avec moteur au dessus de la poulie et couverture intégrale.
- En gare, le siège est guidé par des rails.
A Villard de Lans, il n'y a pas de TSF6. Par contre, il y a un TSD6 Poma oméga 6 (à couvertures intégrales) des Crêtes (qui remplace les 2 Tk de l'Ours).
[D'ailleurs si vous avez une photo des Tk qu'ils remplacent, contactez moi ]
RG
@ RG : les photos des anciens TK de la Salla sont disponibles sur ton site ? (sinon, pourrais-tu mes les envoyer ? merci par avance).
Je vais voir si j'ai le plan des pistes de l'époque...
Apparement, le TSD6 des Crètes a été construit en 1996 et non pas en 2000 par POMA : http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/alpes/38/villard_de_lans.htm
donc, il doit certainement s'agir du TSD6 des Crètes.
Pour les TSF6, ça me laisse un chouilla perplexe...J'ai du mal à me rendre de leur véritable intérêt. De plus, je le trouve assez moche. Je ne connais pas mais le Quillis est une ligne assez courte je crois (dc c peut être ça l'intérêt). Et savez vous à quoi ils vont ressembler les prochains ?
Sinon pour le Mont Dore/Super Besse, il me semble que la TC doit effectivement être changer cette année...
Savez vous si ils vont faire des news en mat de TS ?
Mais pourquoi ne pas agrandir les gares pour permettre d'avoir une vitesse plus rapide ?
Il faudrait des gares plus longues, ce qui permettrait d'avoir plus de temps pour le départ et l'arrivée, et donc une vitesse supérieure car moins de risques de collison
Il ne faut surtout pas doubler le tph de Caron !! Déjà qu'avec l'accès unique, des fois...c pas top (à certaines heures) mais si on double !! Je n'ose même pas imaginer. Il faut garder un TPH.
A+.
inscrit le 17/09/02
1705 messages