RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et puis si tu fais une télésiègesixplacesophobie, va voir un psy...

RG

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour l'histoire de francky06, c'est fini ! On n'en parle plus.

Continuation du post : ...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je ne suis pas flic, mais c'est assez surprenant Mercantour, tu t'es inscri aujourd'hui, le jour de l'adieu de francky06.

Bizar non ?

Et tu alère de bien le déffendre...

Ne serai tu pas le francky06 n°2 ??

Si c'est le cas, soit et reste comme nous tous respectueu. !
Et vie bien ta vie sur skipass !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sur ce, continuation du sujet principal...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lacpse > non ce n'est pas finie, car j'ai bien peur que Francky06 soit devenu Mercantour !

M'enfin, je peux me tromper mais quelqu'un qui dit "on respecte Francky06" et autres c'est bizarre !

Merci de ne plus pourrir les posts de skipass pour celui qui se cache derrière Francky06 ou Mercantour !

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Joli, il en oublie meme de changer de pseudo !
L'est fort ce troll là !

Sinon pour completer la liste:
-TSF4 de la Dore au Mont-Dore, ouvert en 2003 en remplacement d'un TK

Certains parlaient d'un remplacement de la TC Perdrix à Super-Besse, mais je ne sait pas ou ça en est...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol mi je veux bien mais je m'excuse "après" de qui ? de Francky06 ou de Mercantour ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Il persiste en plus ...

RG > Ce serait plutôt l'inverse car il dit n'importe quoi ... le pire c'est ça :


quote:

Auteur Sujet: avant premiere projets 05/06
Trublion
Membre Envoyé 21 Juillet 2004 23:14
--------------------------------------------------------------------------------
Un téléphérique 250 places au Chazelet
IP: Loggué

Francky06
Membre Envoyé 22 Juillet 2004 10:30
--------------------------------------------------------------------------------
TSD4 ou 6 je c pas...
Il on construit un tsd4 l annee deniere Le balainon beaucoup aurais preferer un tsd6 mais il on choisie le 4!!
je c pas ce qui aurai etait mieu...
Mais une chose est sure a auron meme les jours de garnde affluance les pistes ne sont pas saturer, les rm n on pas de tres gros debit le plus important est les tsd4 construit l annee dernier a 2400s/h
cette annee il y a un tsf6, meme je ne connais pas encore le debit c sur un piste debutant
IP: Loggué

VINCENTN777
Membre Envoyé 22 Juillet 2004 17:48
--------------------------------------------------------------------------------
Je croyais que tu n aimais pas les tsd6 francky06????
sois coherent dans tes propos stp. sois cool.

... soupir !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oublie. Cherche pas a comprendre tes conneries. Tu sais très bien ce qui ce passe !

Bon je recommence :

Sur ce, continuation du sujet principal...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Francky06, un ptit comique, il n'aime pas les TS 6 places mais les canons à neige sur les glaciers, ça ils aiment ! Et pourtant, c'est bien plus pirs ! N'est-ce pas Mercantour ? t'a un ptit air de ressemblance avec lui je trouve, nan (inscription aujourd'hui alors que pour lui c'est fini, même style d'écriture, ça trompe pas !) ?


Allez, maintenant continuons les nouveautés 2003-2008 dans les Alpes

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
En fait, si la vitesse des TSF6 est limitée par rapport à celle des TSF4, ce n'est pas liés à des difficultés d'embarquement ou de débarquement de plus de personnes.
C'est lié au fait que le siège étant plus large, s'il tourne (en ligne et donc dans la poulie) à la même vitesse qu'un siège 4 places, la vitesse en extrémité extérieure du siège est plus grande, d'où une énergie cinétique plus élevée en cas de choc avec un skieur (amplifiée aussi par la masse plus élevée du siège), d'où des bobos plus graves !
Par ailleurs, on voit la tendance actuelle à revenir à des débarquements "en ligne" (pas sous la poulie) afin de le faciliter sur les TSF4 (et on peut donc le supposer aussi pour les TSF6). Un exemple : le TSF4 POMA Colibri/Unifix 4 de la Tourra aux 2 Alpes.
Il avait aussi été essayé un tapis de débarquement (sur un TSF2 en Italie), mais l'expérience ne semble pas donner de suite.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Déjà faudrait qu'on comprenne ce que tu veux dire...Parle plus clairement...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Le premier TSF6 est un Doppelmayr, à Hintertux. Je n'ai pas les caractéristiques sous la main.

Pour le moment, le seul que l'on aiut en France est celui de la Plagne :

TSF6 Poma des Quillis
Année de construction : 1997
Longueur de la ligne : 290 m
Dénivellée : 66 m
Vitesse maxi d'exploitation : 1,8 m/s
Débit : 3000 p/h
Nombre total de sièges 6 places : 45
Puissance du moteur principal : 120 kW
Emplacement de la station motrice : Aval
Emplacement de la station de tension : Amont
Sens de montée : Droite
Largeur de la voie : 5,6 m
Diamètre du câble porteur tracteur : 42,5 mm
Tension (hydraulique) : 25250 daN

Quelques commentaires :
- Ce TSF remplace les TKPF + TKE2 des Quillis.
- Au départ, il semblerait que Poma espérait un débit plus élevé - d'après des données de l'avant projet (mais les autorités de contrôle ont dû imposer une limitation de vitesse par rapport au TSF4 - ceci est une hypothèse de ma part).
- La gare motrice semble être un prototype "Colibri / Unifix" avec moteur au dessus de la poulie et couverture intégrale.
- En gare, le siège est guidé par des rails.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il me semble qu'à Villard de Lens où alentours, il y a un TSF6, enfin je crois bien qu'il soit fixe, mais je suis certains que c'est un 6 places.
Je ne me rappelle plus trop, je l'avais pris durant l'hiver 97/98.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
euh non, hiver 96/97
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit débrayable.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Ni sur le TSF6 d'Hintertux, ni sur celui des Quillis à la Plagne, il n'y a de tapis. Servirait pas à grand chose car la vitesse est faible (1,8 m/s pour les Quillis).

A Villard de Lans, il n'y a pas de TSF6. Par contre, il y a un TSD6 Poma oméga 6 (à couvertures intégrales) des Crêtes (qui remplace les 2 Tk de l'Ours).

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LE TSF6 des Quillis est le premeir construit en France en 1997/98. Voici une photo :

[D'ailleurs si vous avez une photo des Tk qu'ils remplacent, contactez moi ]

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Il y a aussi une belle photo du TSF6 des Quillis sur le site internet de Poma : www.poma.net

@ RG : les photos des anciens TK de la Salla sont disponibles sur ton site ? (sinon, pourrais-tu mes les envoyer ? merci par avance).

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
http://romain.guigon.free.fr/Depeches.htm

Cf 8/07/2004

Je n'ai aps d'infos techniques précises

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Pardon, je voulais dire les Tk des Quillis...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non mon cher Doppel, je les cherche désepérément depuis plusieurs années...personne n'a pu m'en procurer une seule...pas plus d'ailleurs qu'une photo des Tk Rossa ou Borseliers...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour te répondre Raph8473, je ne croit pas que ce soit un tsf6 que tu ai pris à Villard de Lans en 96/97, le seul ts 6 de Villard est le TSD6 des Crêtes de Pomagalski construit en 2000 en remplacement du double tk des Crêtes (Montaz de souvenir). Départ 1515m arrivée 2029 pour une longueur de ligne d'environ 1700m.
Je ne vois pas d'autres stations du Vercors avec un tsf6 ou tsd6 ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'en suis pourtant persuadé, je m'en rappelle très très bien, on se mettait à 6 avec les potes de ma classe. D'ailleurs, c'est le premier TS 6 places que j'ai vu dans ma vie. Ce TS desservait une piste rouge.

Je vais voir si j'ai le plan des pistes de l'époque...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je viens de trouver le plan des pistes de 96/97 de Villard de Lans.
Le plan des pistes est si petit que je ne peux pas voir le nom du TS ni de la piste.
On skiait sur le secteur Côte 2000 (sur le haut).

Apparement, le TSD6 des Crètes a été construit en 1996 et non pas en 2000 par POMA : http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/alpes/38/villard_de_lans.htm

donc, il doit certainement s'agir du TSD6 des Crètes.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oui c'est bien ce que je disais c'est un tsd6 de Poma, mais je ne savais pas qu'il avait été installé il y a si longtemps. En tout cas sur le plan 1995/1996 il n'y est pas, mais sur celui de 2000/2001 ouais, et il est annoncé comme nouveau ... Tu as raison.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK. Il est bien sympa quand même ce TSD
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai été une fois sur ces stations (villard/corrençon..) y'a 6 ans par là (je me souviens pas très bien) mais le seul 6 places qu'il y avait était un débrayable (un des premiers d'ailleurs et il me semble que c'était un pOma). Il desservait le plus haut du domaine (là encore je ne sais pu vraiment).

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Zut, j'avais d'autres remarques...lol

Pour les TSF6, ça me laisse un chouilla perplexe...J'ai du mal à me rendre de leur véritable intérêt. De plus, je le trouve assez moche. Je ne connais pas mais le Quillis est une ligne assez courte je crois (dc c peut être ça l'intérêt). Et savez vous à quoi ils vont ressembler les prochains ?

Sinon pour le Mont Dore/Super Besse, il me semble que la TC doit effectivement être changer cette année...

Savez vous si ils vont faire des news en mat de TS ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, l'interêt pour ma part d'un TSF6 .. c'est sur des courtes distances sinon sur des grandes ça doit être d'une lenteur ! (1,8 m/s !!!)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
TSF 6 places est donc utile sur les courtes distances car appareil très lent.

Mais pourquoi ne pas agrandir les gares pour permettre d'avoir une vitesse plus rapide ?
Il faudrait des gares plus longues, ce qui permettrait d'avoir plus de temps pour le départ et l'arrivée, et donc une vitesse supérieure car moins de risques de collison

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Y a pas des gens ki sauraient les nouveautés pour les années futures de Chamrousse, l'alpe d'huez, les 2 alpes, Megeve, villard de lans, Serre che et val Tho (le mieux pour Val tho ca seré le doublement par un gro porteur du téléphérique de cime caron)
Merci
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ah oui j'oubliais si vous avez des infos pour la Clusaz aussi ca seré cool merci
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
NOn !!!!!

Il ne faut surtout pas doubler le tph de Caron !! Déjà qu'avec l'accès unique, des fois...c pas top (à certaines heures) mais si on double !! Je n'ose même pas imaginer. Il faut garder un TPH.

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je viens d'avoir des informations sur le futur de La Clusaz :
> été 2004 : finition de la piste Guy Périllat avec la réalisation d'un
bassin collinaire,
> étés 2005, 2006 : travaux de piste (dont le programme n'est pas encore
arrêté)
> été 2007 : aménagement du secteur de l'Etale (remplacement des appareils
existants et notamment du Téléphérique de l'Etale).
Voila c tout ce que je sais pour l'instant rien de bien croustillant jusqu'à l'hiver 2007-2008 en tout cas
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Selon un article du dauphiné d'aujourd'hui, la TC des Chalmettes à Montgenèvre sera remplacée pour l'hiver 2005/2006.
De plus un TSD est prévu partant du bas du TS du Tremplin jusqu'au sommet de la crête de je sais plus quoi du côté du Chalvet (c la grosse bosse au dessus du TK double du Chalver).
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Des bonnes nouvelles !
Pour le TSD, c'est Serre Thibaud.
Pour la TC, j'imaginerais bien un télémix...
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Salut a tous,
A l'adresse suivante, le ministere des transports recense toutes les remontees mecaniques de France. http://rp.equipement.gouv.fr/strmtg/images/fichierspdf/Parc%202003.pdf

A+.