david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
apres 1 moi passé dans cette ssuperbe vallée, je vien apporté du nouveau.
je vous prévient du bon et du moins bon.
coté immobilier c'est l'explosion: 1000 lits supplementaire vont etre livré du coté de st-jean.
c'est une bonne chose.

la plus mauvaise chose en revanche c'est le domaine skiable:
le telesiege du plateau ne devrait plus etre remplacé mais coupé en deux au niveau du 2iem arret intermediaire.
explication?
y'en a une et elle est plutot confuse.
la coupure de ce TS va différencier le flux des skieurs qui pouront skié sur la partie sud de la station qui est plus enneigé que le plateau et qui le sera encore plus avec de nouveaux canons.
en clair la station veut minimiser l'acces au plateau et donc vers la breche et la face nord de la station et modifier son flux.

j'espere que j'aurais été assez clair dans mes explications.
schant que l'infos du ts vient de l'ot elle n'est pas fiable a 100%

mon point de vue donc est negatif car on devra se taper la queue au niveau du TSF plateau2(c'est comme ca que je l'appel pour le moment) pour pouvoir monter vers la face nord.
de plus le telesiege arrive en fin de carriere et le laissé en place va couté tres cher a la station je ne comprend pas pourquoi elle ne le remplace pas une bonne fois pour toute avec un seul arret intermediaire et on en parle plus.
de plus l'avantage sa serait qu'on puisse recuperer des pieces du TSF Plateau pour les mettres en remplacement du ts vallon.qui est en fin de carriere.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/6/04
1548 messages
Je viens de voir ton post ... intéressant ... on va bien voir ou ça va mener tout ça. Et puis le soit disant coup que le plateau est plus enneigé, alors la je ne comprend pas leur logique commerciale ... favorisé le sud avec des canons plutot que de developpé l'accès au plateau. Comprend pas moi. Il ferait bien aussi de faire un accès plus rapide sur le plateau.

Sinon ça bouge un peu aussi sur Chabanon, il vont faire des pistes supplémentaires cette hiver et des canons. A voir ça aussi ... Un tsf4 serait pas trop mal non plus pour monter directement sur la crête.

Et puis pour le reste, le Grand Puy je sais pas du tout ou ils en sont ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
il serait grand temps que le syndicat intercommunal de la vallée de la blanche s'entende,et qu'on retsructure les 3 domaines de la vallée,un leger agrandissement de st jean et un ¨TPH entre le lauzet et et le ts lacs.
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
franchement un leger aggrandissement de saint jean pourrait etre bénéfique mais alors un TPH depuis le Lauzet la franchement je suis pas d'accord je trouve ca assez ininteressant!!!!
il ferait mieux de faciliter l'acces au versant nord!!!

A chabanon la nouvelle piste c'est un peu une blague!!!!
c'est plutot une tres legere variante!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sinon,la station de st-jean est passée a la TV provence-alpes (sdit marseille-alpes)de bon augure pou la suite.
un p'tit bulletin:1300:65cm et 2500:130cm y'a que du BON.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
624 messages
s'il y autant de neige pendant les vacances de février les stations vont cartonner, ça va faire du bien. sinon st jean montclar fait parti des stations ski france apparamment, ça fait de la pub dans leur brochure.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
exactement,d'ailleure la vallée de la blanche compte apparement beaucoup sur ce coup de pub.je sais pas si t'as vu la brochure generale de la vallée mais on voit bien indiqué skifrance.chabanon sera t'elle la prochaine a integrer le groupe?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass