Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut à tous !
Le but de ce post et de centraliser quelques photos de cette station qu'est le Mont Serein.
L'idée m'est venu en voyant le post sur "le mont serein reouvre", et je me suis dis que ce serait pas mal si toutes les personnes qui le souhaite puissent mettre leurs photos du Mont Serein, aussi bien en Eté qu'en Hiver, des pistes, remontées mécaniques, et autres aménagement.
Ce post deviendrait en quelque sorte le page d'information du Mont Serein sur Skipass, en attendant peut être qu'elle figure un jours dans le guide des stations !

Il est quand même important de respecter les quelques règles suivantes :
- Pas de règlement de compte personnel ou autres.
- Toutes personnes mettant une photo doit savoir que son image pourra être copié, il a donc le droit de la protéger par un"tag", si celui n'est pas trop volumineux (du style les 3/4 de la photo bouchée ...)
- Ne pas trop s'égarer sur autre chose que le Mont Serein, on est pas là non plus pour parler de politique.
- Eviter le copier coller d'autres post, les liens internet divers et varié, ainsi que la copie de photos ne vous appartenant pas (comme copier les photos depuis un site perso, ou alors avec l'autorisation du webmaster)

Pour ceux qui ne savent pas comment faire pour leur(s) photo(s) sachez qu'il existe un espace de stockage de photos gentillement fourni par Skipass, et que même le code ubb est fourni pour insérer les photos dans vos commentaires
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'oubliais quelques règles élémentaire supplémentaire
- Les règles de bonnes conduites sur le forum skipass doivent être respectées bien entendue
- Si vous souhaitez utilisez des photos de ce post demandé à l'auteur c'est mieux !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le Mont Ventoux, vu de chez moi :



Je n'en ai malheureusement pas d'autres, la dernière fois que je suis monté j'avais 9/10 ans.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Station du Mont Serein

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore le Mont Serein : Il s'agit d'une station de ski implanté sur le Mont Ventoux dans le Vaucluse.

Fiche technique :
Altitude : 1400m - 1810m
Remontées mécaniques : 8 téléskis et un tapis roulant
Pistes : 3 vertes 3 bleues 3 rouges 2 noires
Des espaces surf, luges, débutants
Du ski de fond, location de matériel, tout est sur place !

Pour toutes infos complémentaire je cite le site officiel : www.stationdumontserein.com
Si vous aussi vous avez des infos des anecdotes etc n'hésitez pas !


Allé je commence avec trois photos des pistes hiver 2002/2003

Vu du secteur "Vallon"


Téléski de la Source


Téléski du Gros Pin

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Eh Raph mais tu es tout proche du Mont Ventoux toi ! Comme ça se fait que tu n'y sois plus monté depuis ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Parce que je n'en ai jamais eu l'occasion, snif.

Je prendrais des photos dans quelques jours, j'ai remarqué qu'on le voyait bien vu du Rhône, sur le pont Daladier.


Par contre, les 2 téléskis sur le coté Sud font-ils partis de la station du Mont Serein ? Et sur ma photo, c'est bien la face Sud que l'on voit ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Par contre, il n'y aurait pas 3 noires plutôt ?
La coupe feu, la "S" et la Liotard.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet c'est bien la face Sud, le Chalet Reynard, avec les 2 tk.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Alors là mystère sur la piste Liotard, le plan des pistes l'indique une fois rouge une fois noire selon les versions, et je n'ai jamais pu la prendre à ski, je n'ai jamais vu le téléski Orties ouvert.

Appel à témoin !
Olivaix
Olivaix

inscrit le 13/05/05
3 messages

Merci pour ce post !

J'habite à Aix et le Ventoux... ah le Ventoux !
J'y suis allé en octobre dernier et il venait de neiger, quelques cms en haut ! J'ai des photos de cette journée, mais elles ne sont pas encore passées de ma péllicule photo à un cd... je vais faire au plus vite !

Le 1er mai depuis le TGV on voyait encore de la neige sur le sommet !

Bon je vous apprend rien à tous les deux, mais pour les visiteurs voici un lien vers la webcam de la station, actualisée tous les jours en saison (ou presque)... bien moins souvent le reste de l'année mais c'est fait quand même de temps en temps...

stationdumontserein.com

Sinon, voici le Ventoux vu depuis le Montaiguet, petit massif (300m) au Sud d'Aix (si si regardez bien tout au fond on le voit), et une autre prise depuis Bonnieux, sur le Luberon, avec au premier plan les Monts de Vaucluse.

Sauf que je sais pas comment on fait pour rentrer une photo là dedans... (1er post)

Help !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue sur Skipass !

Pour les problèmes de photos, tu peux aller sur le
Forum de Tests et Aides
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Eh Ventoux84, t'as pas des photos toi du Mont Serein ?
Olivaix
Olivaix

inscrit le 13/05/05
3 messages


Merci pour le coup de main !

Si ça marche (j'arrive pas à télécharger la seconde... pourtant espace occupé rès faible) il s'agit de celle prise de Bonnieux (Sud du Ventoux, sur le Luberon)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Une petite photo du Mont Ventoux prise samedi 14 mai depuis le palais des papes à Avignon :



Spéciale dédicace à Ventoux84, je suis passé prés de Sorgues dimanche ;-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Y a personne qui a des photos de la station du Mont Serein ? Les pistes ou les rm ? Je suis pour des echanges si y quelqu'un d'interessé.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
A défaut de photo, un pdp collector...celui du versant Sud (image de mauvaise qualité car prise avec mon apn)

greulaux => mdr surtout que j'étais là bas ce we ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Quoi ??? t'as pas de photos du Mont Serein enneigé ??? A la la la pas sérieux, je crois que je vais être le seul à en avoir ...

Dis moi elle est ou cette plaque du Chalet Reynard ? Bon même si c'est un post sur le Mont Serein, ça m'intéresse !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quand j'y étais allé, j'étais sur le coté Sud et j'avais vu les 2 téléskis. C'était en Mars, y'avait pas mal de neige si mes souvenirs sont bons.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Ben c'est pas une plaque mais un plan des pistes ...et il est devant mes yeux.
Doit valoir cher celui là ;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En tout cas en Janvier c'était pas ça :




C'était mieux en Février !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouep, moi je parlais de Mars 97 ou 98...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Le dernier plan des pistes du Mont Serein indique 3 noires...en realité il y en a reellement qu'une : La Coupe Feu.
Sur mon vieux plan datant de + de 15 ans (qui se souviens des nro de telephone à 8 chiffres ;)), seule le Coupe Feu est classé noire...et elle le vaut !!
A noter que le piste "André Philip" est la piste la plus récente. Elle a ete tracé il y a une dizaine d'années par une coupe franche.

Je me souviens aussi d'un article du Provencal il y a une quinzaine d'années avec un plan des pistes indiquant un télésiège du côté de la prairie. Le projet prevoyait egalement une piste de luge d'été pour rentabiliser l'investissement. Le classement en réserve de biosphère du Mont Ventoux en 1990 a stoppé net les projets d'agrandissement de la station.

Personnellement et à bientôt 30 ans je ne ma lasse pas d'observer cette montagne qui me fascine...le Dieu de la Provence :)

M.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Un ts vers la prairie ... intéressant tout ça, tu te sens pas de scanner une carte et de tracer à peu près et de mémoire ce ts ??? C'était je suppose un fixe, 2 3 4 places ? Enfin un max d'info serait le bien venue.
Au fait si quelqu'un a un vieux plan des pistes, ou de vieilles photos ça serait génial !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Personnellement et à bientôt 30 ans je ne ma lasse pas d'observer cette montagne qui me fascine...le Dieu de la Provence

j'ai la musique des films de Pagnol qui me vient à l'esprit ... ;-)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Escartefigue, c'était un post taillé sur mesure pour moi :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Eh eh, c'est vrai ça ... le bruit du vend dans la pinède, le chateau de ma mère le long du canal ... lol
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
les cigales sur le bord du chemin ... et là ! Un gros 4x4 qui déboule à toute vitesse, Grrrrrr , encore un riche patron de droite qui pollue :-) mort de lol :-) :-) ... allez, j'arrete ;-)

ce post est plein d'amour :-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Y a vraiment personne qu'a de belles photos du Mont Serein, ou alors qui est plein de belles histoires sur ce qui c'est passé là, ou qui aurait pû arriver ? Je suis le seul à y être allé skier ?
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
mais non t'es pas seul à skier au ventoux!!! je dois avoir quelques photos mais faut que je les retrouvent et je vous fait passer tout ça!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Yes yt84, tu te gaves, fait péter les photos sur le forum dès que tu peux ! Vivement l'hiver prochain, j'espère que je pourrais y faire un petit tour, si je suis de retour pour les vacs dans la région !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Haaa le mont Ventoux, toute ma jeunesse. Combien de conneries j'ai pu faire : feu d'artifice au col du conte, tir de nuit à la 22 trancante bourré sur ma bagnole (à 2 bornes), piégeage de touristes dans toulourenc en leur jetant des oeufs, monté torse nu dans une tempête de neige (pass-quon-né-pa-des-pd).

Et les bavantes de plus 14 heures de marche en passant par le toulourenc ou alors la monté la plus rapide par notre voie "Jackson" (la dry versant nord) record à battre, 1heure30 jusqu'à la crête en passant par la piste noir. Les retour versant nord un jour de grand grand mistral, les 20 premiers mètres se font à 4 pattes la tête en bas.

Les superbes pentes des grands vallons enneigée (neige ultra-dur) avec des mauvais skis (passque-pareille-on-n'est-pas-des-pd). Etc etc... Bref, j'y allait une 15 ène de fois par an, ce coin est tout simplement génial et devient fabuleux quand la neige est là. des différences de température de plus de 20° entre Malaucène et le sommet.

Pour terminer, le panorama qui va des Pyrénnées derrière la mer au mont blanc en passant par pratiquement tout le massif central (si si j'ai vu), sans parler des hautes Alpes et du 04, voir du 06. C'est à vivre sans compter.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi BTC, la vue y est merveilleuse, on voit toute la provence et le jours de beau temps le canigou ne semble pas si loin !
Olivaix
Olivaix

inscrit le 13/05/05
3 messages
Quoi !!!
La piste "André Philip"... alors là je suis sur le c...
C'était le père d'un de mes profs de la Fac de Droit à Aix, Gaulliste notoire, fidèle compagnon de De Gaulle et de la Cinquième République, ancien Ministre...etc. Il connaissait et fréquentait les Spots du Ventoux !?! :)

PS : Salut Eul'frérot !!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Yes, je viens de retrouver 2 photos du Mont Serein l'été dernier, je viens de les faire scanner.

Téléski des Crêtes :
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1960
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 400 m
Longueur développée : 1075 m
Pente moyenne :
Pente Maxi : 40%
Débit : 590 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 4 m/s




Téléski des Orties :
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1972
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 321 m
Longueur développée : 800 m
Pente moyenne :
Pente Maxi : 60%
Débit : 520 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,9 m/s



(Données FIRM)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, ils laissent les perches même l'Eté à ce que je vois, c'est pour cela qu'ils ouvrent facilement à la moindre chutes de neige.

On m'a dit qu'il y avait quand même quelques problèmes au niveau des téléskis. Il parait que le perchiste observe avec ces jumelles l'arrivée pour voir si il ne déraille pas...

Je passe à autre chose, j'ai entendu parler que le conseil général ne voulait plus financer la station et ceci provoquerait la fermeture totale, vous en pensez quoi ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Le conseil général finance a quelle hauteur l'ADPMV ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca j'en sais rien, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
et yt84, tu la trouvé ton scanner ??? lol
J'en profite pour relancer le post mdr.

Quelqu'un est il monté dernièrement là haut, du nouveau, des photos ?
seb84450
seb84450

inscrit le 29/11/05
1 message
Perso, j'y suis monté deux fois et quand on ne peut pas se permettre les grandes station des Alpes, c'est bien de pouvoir skier pour pas trop cher dans une station sympa située sur le Géant de Provence.
Pour ce que ça intéresse, la neige est arrivé il y 2 jours. De chez moi, j'ai une vue imprenable sur la face sud et elle est bien blanche alors j'ose à peine imaginé la face nord.
Sur le site, il annonce 10 cm de neige de haut en bas maisla station n'est pas encore ouverte alors patience et les joies de la neige seront bientôt là.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un peut confirmer ses dires - samedi je vais peut être monter faire une rando raquette-snow de ce côté ! C'a doit pas mal touché encore ? Des infos ? Merci
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour ceux que ça amuse, voici le Ventoux pris pendant l'été 2004 depuis le pont Daladier. Il y a un autre pont devant, mais qui ne gâche pas trop la vue...
Ah oui, il est un peu dans la brumasse, quand il fait chaud en plaine, la visibilité est mauvaise. J'y suis monté en juillet dernier, c'est encore pire, le panorama devrait être magnifique, et tout était noyé dans un flou grisâtre. Puisqu'il y en a qui le fréquentent l'hiver, ont-ils des vues prises du sommet ?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Panorama du mont ventoux un jour de très beau temps est pour l'instant le plus impressionnant que je connaisse. Du Mont Blanc au Canigou.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Merde, j'lai d'ja dis plus haut.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Petit détérrage de post car cette année il est vraiment bien tombé !! L'année dernière je me demande même s'ils avaient reussi a ouvrir mais cette année ils annoncent 140cm en bas des pistes ! C'est énorme !

Y'a plein d'evenements annoncés ...ski de nuit, concours de big air ...etc

Alors est ce que certains skipassiens y sont allés ?

Perso je n'y suis jamais allé et cette année je fais mes études dans les pyrénées mais j'ai bien envie d'aller faire un tour la bas pour pouvoir dire un jour a mes enfants que j'ai skié sur le mont ventoux !!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je l'ai fait cette année, c'est simpa mais la neige est souvent soufflé sur le haut. en plus j'ai fait un rencontre que j'aimerai bien revoir. peut être que cette personne viendra un jour sur ce post!!

autrement, il y a que des tire Q avec pas mal de monde aux remontées, en plus il n'y en a plus qu'une qui va en haut.l'autre, qui avez l'air simpa, il n'y a plus de cable! Le reste, c'est des petites remontées. possibilié de bons petits HP dans les bois! et cette année, en neige, il y a de quoi faire!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Supercoco (19 mai 2005) disait:



Téléski des Orties :
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1972
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 321 m
Longueur développée : 800 m
Pente moyenne :
Pente Maxi : 60%
Débit : 520 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,9 m/s



(Données FIRM)



cette remontées est fermée malheureusement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass